Extraite des chiffres/textes d’une cellule

Bonjour !

Une question qui va paraître basique aux initiés.

Je chercher une formule qui pourrait me permettre d’extraire des chiffres ou textes d’une cellule.
ex :

1234 NETLON

Je vais pouvoir mettre le 1234 dans une autre cellule (je ne peux pas utiliser =GAUCHE ou droite car les chiffres sont parfois plus ou moins long et les lettres aussi).

Et aussi mettre la données texte dans une autre cellule.

merci d’avance :)

donc c'est l'extraite à gauche de l'espace sans utiliser gauche ?

bonsoir

une matrcielle à validation tridactyle à tester avec le texte en C2

=STXT(C2;MIN(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(C2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");""));NB(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(C2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");"")))

cordialement

apres essai ça sort 1234 sans le nelton

Hello !

@BsAlv : en effet. Voici un exemple.

Je souhaite donc pouvoir reporter les numéros qui sont avant le texte dans une cellule à côté. J'ai trouvé une formule pour isoler le texte sur une autre cellule.

image

@tulipe_4 : Merci :) j'ai essayé mais cela semble ne pas fonctionner sur mon fichier.

image

Voici ce que j'ai reporté comme formule (la colonne E est celle dans laquelle se trouve les données).

=STXT(E2;MIN(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");""));NB(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");"")))

Merci :)

Belle journée.

Hello !

@BsAlv : en effet. Voici un exemple.

Je souhaite donc pouvoir reporter les numéros qui sont avant le texte dans une cellule à côté. J'ai trouvé une formule pour isoler le texte sur une autre cellule.

image

@tulipe_4 : Merci :) j'ai essayé mais cela semble ne pas fonctionner sur mon fichier.

image

Voici ce que j'ai reporté comme formule (la colonne E est celle dans laquelle se trouve les données).

=STXT(E2;MIN(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");""));NB(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE(1:50);1))<64;LIGNE(1:50);"");"")))

Merci :)

Belle journée.

Bonjour à tous,

D'après ton exemple les fonctions GAUCHE et DROITE fonctionnent, sinon donne un exemple plus représentatif :

=GAUCHE(E2;CHERCHE(" ";E2)-1)
=DROITE(E2;NBCAR(E2)-CHERCHE(" ";E2)-1)

Cordialement

bonjour

=STXT(E2;MIN(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE($1:$50);1))<64;LIGNE($1:$50);"");""));NB(SIERREUR(SI(CODE(STXT(SUBSTITUE(E2;" ";"a");LIGNE($1:$50);1))<64;LIGNE($1:$50);"");"")))

j'ai omis les $$ pour figer LIGNE($1:$50)

après avoir mis le | à derniere ) ;il faut valider avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané , des { se mettent aux extrémités

Bonjour,

Merci à tous !

Finalement la solution de als35 fonctionne

J'ai juste retiré le -1 sur la formule DROITE car cela retirait la première lettre du nom.

Encore un grand merci à tous et une belle journée !

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "extraite chiffres textes"