Une "simple" Macro

Bonjour à tous,

Simple...V ous avez-dit simple... Peut-être pour certains mais pas encore pour moi !

Je commence à m'intéresser à cet outil car j'ai en effet besoin d'automatiser certaines tâches sur une feuille Excel qui possède plusieurs onglets.

J'ai tenté d'enregistrer la Macro mais elle ne donne rien quand je la lance.

Voici donc le scénario :

Dans un onglet j'ai une feuille de calcul dont je souhaite extraire les données de deux colonnes afin de les envoyer sur une autre feuille (ou encore mieux, extraire directement les données en format .csv afin d'avoir juste à l'enregistrer).

Les étapes que je réalise aujourd'hui :

1- Je dois filtrer la colonne "QUANTITE A COMMANDER" afin de faire apparaitre uniquement les valeurs >0.

2- Je dois ensuite copier coller les valeurs (sans les formules et à partir des titre des colonnes ; au dessus c'est autre chose) ainsi filtrées des colonnes "CODE" et "QUANTITE A COMMANDER" dans une autre feuille.

3- J'enregistre le fichier ainsi obtenu au format .csv

Le plus simple, comme je l'explique plus haut, serait évidemment que l'export en .csv se fasse directement à l'exécution de la macro. Mais cela n'est peut-être pas possible...

inkedetape1 li

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos explications.

Belle soirée.

Gaëtan

Bonjour,

Pour les demandes de macro, fournir un fichier...

A+

Hello :-)

un fichier ? C’est à dire ?

Le fichier sur lequel je travaille c’est cela ?

Merci d’avance :-)

Gaëtan

Une macro est une pièce d'horlogerie... Elle doit être adapté à ton classeur. Si je te fais une macro adaptée à ma collection de timbres, ça va pas être au top !

Le fichier entier peut être pas... Au moins la feuille source et son tableau le reste on s'en fiche. Encore que c'est très maladroit de faire cohabiter un tableau et d'autres machins autour... Mébon si ton tableau est nommé, ça devrait le faire. Mais on a au moins besoin des noms de feuilles, de tableaux, de colonnes.

Au niveau des données on n'a pas besoin de toutes les données surtout si ton tableau à plusieurs milliers de lignes... Mais il faut respecter l'aspect général du tableau et indiquer le nombre de lignes réel.

Normalement un tableau qui se respecte ne comporte pas de lignes ni de colonnes vides, mais comme ton truc à l'air un peu "maison" il faut aussi préciser un peu ce genre de bizarreries. Les débutants sont friandes de toutes ces cochonneries... Lignes vides préformatées à la fin du tableau et autres joyeusetés au millieu...

A+

Bonjour,

Merci pour les explications ^^ je vais donc extraire ce qu’il faut ;-)

Bonjour,

Voici ci-joint le fichier concerné.

Il y manque l'onglet avec les données à croiser mais l'idée est bien de pouvoir (une fois le travail terminé) en extraire les colonnes CODE et QTE A COMMANDER.

Merci d'avance :-)

PS : je précise que ce fichier est travaillé sous Libre-Office car excel n'est pas encore installé sur mon PC pro. Cela dit je suis plus interressé par le "comment faire" afin de pouvoir reproduire la macro que par le résultat en lui même. Mais cela n'est peut-être pas identique entre excel Libre-Office

Gaëtan

1base-macro.ods (102.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "simple macro"