[XLS 2010] suppression des doublons feuille multiple

Bonjour à tous !

J'utilise beaucoup excel dans mon travail mais assez peu les fonctions "avancées".

Nous recevons chaque semaine un tableur mis à jour avec différentes feuilles.

Sur une de ces feuilles figure une liste de référence (pouvant dépasser les 2500 lignes) que j'aimerai pouvoir exploiter en retirant les redondances (ce tableau possède 19 colonnes).

Je précise : notre société nous envoi ce fichier afin de traiter nos ruptures produits. Mais d'une semaine sur l'autre il y a souvent les mêmes références qui reviennent.

Ce que je veux c'est pouvoir compiler plusieurs mois de ces données (figurant donc sur des tableurs différents toujours avec la même mise en forme) afin d'extraire les références qui reviennent le plus souvent sur l'année par exemple afin de pouvoir aller traiter la cause de la rupture sur ces produits en particulier.

Je ne sais pas si c'est très clair désolé

Merci d'avance pour votre aide !

Gaëtan

Bonjour à tous,

Tu mets tes fichiers les uns a la suite des autres et tu supprimes les doublons(données==>outils de données=>suppression des doublons) en choisissant les bons critères.

Mais si tu supprimes les doublons, comment verras tu la fréquence de leur apparitions ?

Crdlmt

Bonjour !

Merci pour ton aide

Je me suis mal exprimé

L'idée est de justement de faire ressortir ces doublons (il y en aura chaque semaine) pour traiter la redondance de ceux-ci.

Par exemple : si, en compilant, je constate que la référence A a été reprise pendant X semaines de façon consécutive ou intermittente je veux l'isoler du fichier afin ensuite de traiter la cause de cette redondance avec nos outils internes.

C'est ici que je bloque

Merci d'avance

Re

le debut reste le meme et tu ajoutes une colonne nb.si(colonne ref; ref) et tu tries par ordre décroissant sur cette colonne. Les cas les plus "graves" seront en tete.

Et tu peux faire la même chose avec un TCD

Crdlmt

Merci

Si je comprend bien il faudrait mieux faire un TCD.

En effet chaque semaine sur ce tableau il y jusque 3000 lignes et 19 colonnes (et j’ai besoin de concerner l’ensemble - ou presque).

Imaginons :

1- j’ouvre un nouveau classeur avec un feuillet par semaine avec le listing

2- sur une feuille à part je fait un TCD pour croiser les données

Je vais essayer pour voir si j’y arrive car mes derniers TCD sont loins

Rechercher des sujets similaires à "xls 2010 suppression doublons feuille multiple"