Somme si ens renvoie 0

Bonjour le forum,

J'ai un soucis étrange, la fonction Somme.si.ens qui est censé me renvoyer une donnée me renvoie 0 alors la fonction Nb.si.ens fonctionne en renvoyant 1

=NB.SI.ENS('CY_BF_Raw'!$A$2:$A$45230,'Summary by MPN and Manufacture'!$A15,'CY_BF_Raw'!$C$2:$C$45230,'Summary by MPN and Manufacture'!$P$11)

Alors qu'il s'agit exactement des mêmes plages de valeurs..

=SOMME.SI.ENS('CY_BF_Raw'!$B$2:$B$45230,'CY_BF_Raw'!$A$2:$A$45230,'Summary by MPN and Manufacture'!$A15,'CY_BF_Raw'!$C$2:$C$45230,'Summary by MPN and Manufacture'!$P$11)

Je vous met le fichier en pièce-jointe, si vous avez une idée de la source du problème, ce serait avec plaisir ;)

5bom-report.zip (0.98 Mo)

Bonjour,

Dans SOMME.SI.ENS, le premier argument doit correspondre à la plage à additionner. Ici, tu as renseigné 'CY_BF_Raw'!$B$2:$B$45230 ... qui ne contient que des devises (sous forme de texte)

Ceci dit, je ne sais pas quelle autre plage de ce tableau tu pourrais additionner

D'accord, donc je ne peux pas renvoyer de texte avec somme si ens si je comprend bien ?

Merci de ta réponse ;)

Re-bonjour,

Additionner ... du texte, c'est compliqué, oui
Sur les 3 colonnes de ta feuille "CY_BF_Raw" il n'y a rien que tu puisses additionner (sauf "Part Number", mais ça n'aurait pas plus de sens qu'additionner les numéros de matricule de soldats qui seraient blonds et porteraient des lunettes)

D'accord je comprends,

Dans ce cas, comment est-ce que je pourrais renvoyer la devise correspondante pour mes deux critères ?

critères 1 : Part Number de chaque ligne de la feuille "Summary_by_MPN.."

critère 2 : "Sourced_DMF-FC"

Je n'ai rien trouvé..

Re,

Je dois me sauver ... si quelqu'un passe par ici, ce sera tant mieux (je repasserai en soirée ou demain)

Pas de soucis, à plus tard et merci pour ton aide ;)

Bonjour,

Il y a bien cette solution, mais il faut ajouter une colonne a CY_BF_Raw (les modif en orange)

Cdlt

5bom-report.zip (1.11 Mo)

Bonsoir à vous deux,

Autre solution (sans colonne supplémentaire, mais potentiellement plus "gourmande" en ressources, sur de gros volumes)
En O15 :

=INDEX(CY_BF_Raw[Originating Currency];EQUIV($P$11&$A42;CY_BF_Raw[Contract_or_Sourced]&CY_BF_Raw[Part Number];0))

Avec ta version 2016, tu devras valider la formule avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (des accolades devraient apparaître autour de la formule dans la barre de formule)
... si j'ai compris la demande !

Oui merci pour cette solution, j'ai réussi à trouver grâce des Index + equiv :)

Merci à tous pour votre aide, ce forum est vraiment une mine d'or et de connaissances

Rechercher des sujets similaires à "somme ens renvoie"