Remplir une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Désolée si ce sujet a déjà été évoqué. Voici mon problème :

Je souhaiterais que le contenu d'une cellule (texte) soit rempli automatiquement en fonction du contenue d'une autre cellule.

Pour être plus précise j'ai 1 case "produit" avec une liste déroulante, je voudrais que dans la case "tarif" apparaissent automatiquement le montant du produit en fonction de mon choix dans la liste déroulante. Est-ce possible ? Je ne m'y connais pas grand chose en formules sur excel ... Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue à toi !

Tu as deux tarifs différents (Pro et Particuliers) ... on ne s'intéresse qu'à l'un des deux ?
Et tant qu'à faire, les produits seront toujours les mêmes ? Alors n'inscris les désignations qu'une fois en colonne A et utilise la colonne C pour les tarifs pour particuliers

Non je veux pouvoir différencier les tarifs. j'ai modifié mon fichier pour que dans la liste déroulante apparaissent toutes les possibilités.

Re-bonjour,

Pour être certain qu'on se comprend bien, ce que je suggérais c'était ceci :

image

et en fonction d'une indication que tu ajouteras quelque part, on demandera à Excel de renvoyer le prix de la colonne 2 ou 3.

Ta liste "prolongée" n'est pas la bonne solution : Excel ne pourra pas déterminer si "Ultimes Prémices - Fût" est celui de la ligne 3 ou 13

Tu me suis ?

Oui c'est exactement ça ! Mais je ne souhaite pas que soit visible dans le document le fait qu'il s'agisse d'un tarif pro ou d'un tarif particulier. Sinon je peux modifier d'un détail des dénominations des produits pour qu'il n'y ait pas de confusion ?

Re,

Je me disais aussi qu'on s'était mal compris !