Remplir une cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Désolée si ce sujet a déjà été évoqué. Voici mon problème :

Je souhaiterais que le contenu d'une cellule (texte) soit rempli automatiquement en fonction du contenue d'une autre cellule.

Pour être plus précise j'ai 1 case "produit" avec une liste déroulante, je voudrais que dans la case "tarif" apparaissent automatiquement le montant du produit en fonction de mon choix dans la liste déroulante. Est-ce possible ? Je ne m'y connais pas grand chose en formules sur excel ... Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue à toi !

Tu as deux tarifs différents (Pro et Particuliers) ... on ne s'intéresse qu'à l'un des deux ?
Et tant qu'à faire, les produits seront toujours les mêmes ? Alors n'inscris les désignations qu'une fois en colonne A et utilise la colonne C pour les tarifs pour particuliers

Non je veux pouvoir différencier les tarifs. j'ai modifié mon fichier pour que dans la liste déroulante apparaissent toutes les possibilités.

Re-bonjour,

Pour être certain qu'on se comprend bien, ce que je suggérais c'était ceci :

image

et en fonction d'une indication que tu ajouteras quelque part, on demandera à Excel de renvoyer le prix de la colonne 2 ou 3.

Ta liste "prolongée" n'est pas la bonne solution : Excel ne pourra pas déterminer si "Ultimes Prémices - Fût" est celui de la ligne 3 ou 13

Tu me suis ?

Oui c'est exactement ça ! Mais je ne souhaite pas que soit visible dans le document le fait qu'il s'agisse d'un tarif pro ou d'un tarif particulier. Sinon je peux modifier d'un détail des dénominations des produits pour qu'il n'y ait pas de confusion ?

Re,

Je me disais aussi qu'on s'était mal compris !
Tu ne veux pas que l'info soit visible ... à l'impression ou sur l'écran ? Si c'est à l'impression, rien n'empêche de "jouer avec les sauts de page". Si c'est à l'écran, on y réfléchira (une simple mention 1 ou 2 ... ou "Tarif 1" et "Tarif 2" ... ou encore si tes clients figurent dans une autre table, la mention "Pro" ou "Partic." peut figurer dans cette autre liste, etc.)

Merci de prendre le temps de m'aider !
J'aimerais que ça n'apparaisse ni sur les impressions ni sur les factures que j'enregistrerai en format pdf.

Mais si ça facilite la tâche je peux modifier les dénominations en mettant une majuscule quand les produits sont en tarifs pro et tout en minuscule quand les produits sont en tarifs particuliers.

J'ai réussi à trouver une formule pour faire apparaitre un tarif en fonction du contenu de la case B16 mais je ne sais pas comment faire pour que le tarif change si je change le contenu de la case B16. Désolée si je ne suis pas très claire !!

J'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais ! Merci pour votre aide !

Bonjour,

Tu n'as sans doute pas choisi la voie de la facilité (le coup des numéros en police blanche devant les désignations en police noire ne sera pas des plus aisés à maintenir, en cas d'ajout ou suppression de produits. Même chose avec les SI() imbriqués) ... Mais si ça fonctionne et que ça suffit à ton bonheur, je ne vais pas gâcher la fête

Juste un début de piste (encore à peaufiner, pour masquer les messages d'erreur ou les 0 inutiles, notamment) en pièce jointe, si tu en as l'usage un jour.
En F16:F21, une fonction RECHERCHEV permet de trouver le prix d'un produit dans la 2e ou 3e colonne des tarifs, suivant le choix en J1.
En J1, une liste déroulante avec le "statut" du client, lequel ne sera pas imprimé (et donc pas visible non plus dans la version pdf, qui se construit sur base de la zone imprimable, si je ne m'abuse

Bravo à toi pour la solution (même si elle est particulière) et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction contenu"