Création de formulaires word via tableau Excel

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible mais je ne trouve plus comment et les macros que je trouve ne fonctionne pas vu que je ne sais pas d'où vient l'erreur.

En gros je voudrais que les lignes qui sont remplies sur l'onglet "données" on puisse avoir un bouton qui va générer un formulaire word (onglet exemple de formulaire) l'idée c'est que les XXX soit remplacés par les données du tableau ligne par ligne .

Merci par avance pour votre aide précieuse!

Bonjour,

Pourquoi s'emm... avec un formulaire Word ? Vous pourriez vous servir d'un onglet comme d'un formulaire.

Parceque je dois envoyer ces docs après.

Mais effectivement je pourrais aussi l'enregistrer sous pdf.

Cependant pour les utilisateurs ca serait mieux qu'il entre dans le fichier et clique sur un bouton....

Un exemple :

Il sera peut-être nécessaire de reconstituer les signets dans le document Word, si le document doit être réutilisé après une première mise à jour.

Sub EnvoyerDonneesExcelVersWord()

Dim oWdApp As Word.Application, oWdDoc As Word.Document  ' En early binding (Si Word est référencé)
' Dim oWdApp As Object, oWdDoc As Object ' En late binding

Dim Repertoire As String, NomDuDocument As String
Dim AireMateriel As Range
Dim I As Integer

    On Error GoTo FinWord

    Set AireMateriel = Range("Matériel")
    AireMateriel.Copy

    Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")
    oWdApp.Visible = True

    Repertoire = ActiveWorkbook.Path & "\"
    NomDuDocument = Repertoire & "Essai.docx"

    'Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Add("LeNomDeVotreModele.Dotx") ' Si vous devez générer un nouveau document à chaque fois
    Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Open(NomDuDocument) ' Dans le cas où vous utilisez le même document à chaque fois.
    With oWdDoc

         If .Bookmarks.Count = 0 Then
            MsgBox "Absence de signet !", vbCritical
            .Close savechanges:=False
            GoTo FinWord
         End If

         If .Bookmarks.Exists("Matériel") = False Then
             MsgBox "Absence de signet Matériel !", vbCritical
             .Close savechanges:=False
             GoTo FinWord
         End If

         .Bookmarks("Matériel").Select
         oWdApp.Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=0, Placement:=0, DisplayAsIcon:=False

         '.SaveAs2 "Chemin et NomDeVotreDocument.docx" ' Si créé à partir d'un modèle
         .Close savechanges:=True

     End With

     Application.CutCopyMode = False

     MsgBox "Fin de mise à jour !", vbInformation

    GoTo FinWord

FinWord:

    oWdApp.Quit

    Set AireMateriel = Nothing
    Set oWdApp = Nothing
    Set oWdDoc = Nothing

End Sub

Bonjour,
Re-salut Éric

En gros je voudrais que les lignes qui sont remplies sur l'onglet "données" on puisse avoir un bouton qui va générer un formulaire word (onglet exemple de formulaire) l'idée c'est que les XXX soit remplacés par les données du tableau ligne par ligne .

Quand j'étais jeune (et beau) on n'appelait pas ça un publipostage ? Je ne suis plus jeune, mais le publipostage n'a pas pris une ride, quant à lui

Bonjour,

Alors oui publipostage via word. Mais ça ne colle pas à ma finalité. :(

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaires word via tableau"