Fonctions avec liste déroulante

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier avec une liste déroulante (d'un grand nombre de pays) qui indique des informations pour ceux-ci. Quand on clique sur un pays on dispose de budgets de certains secteurs pour plusieurs années.
Mon objectif final est de représenter X de ces pays dans un histogramme emplié (avec les secteurs empilés).
Pour cela, je voulais faire un nouveau tableau dans une autre feuille où j'ai renseigné ces X pays et les X secteurs qui me sont nécessaires. Pour que les budgets correspondants s'affichent j'ai essayé d'utiliser les fonctions SOMME.SI et SI.CONDITIONS (avec pour critère : cellule où il y a la liste déroulante = cellule où mon pays est renseigné sur ma nouvelle feuille). Seulement ça ne fonctionne pas ! J'obtiens l'erreur #NA pour tous les pays qui ne sont actuellement pas selectionnés dans la liste déroulante (donc tous sauf 1) , ou 0 (ce qui ne correspond pas aux vraies valeurs).
Je ne sais pas comment résoudre cette erreur ou s'il y a une autre manière de faire ?

Merci d'avance!!

Bonjour et

Pour nous qui ne connaissons ni ton fichier, ni ton contexte de travail, les explications sont un peu minces (et l'absence de fichier n'aide pas)
Une piste, à tout hasard : un Tableau Croisé Dynamique (qui permettra de sommer les budgets, de filtrer les pays et d'y associer un Graphique Croisé Dynamique)

Merci !

En effet je ne peux pas partager le fichier, je ne sais pas comment le décrire davantage,

Mais alors utiliser une fonction qui indique la valeur d'une cellule si un élément précis est selectionné dans la liste déroulante n'est pas possible ?

Re-bonjour,

On n'a pas besoin de ton fichier de travail : s'il est volumineux, dépose un extrait ; s'il contient des données confidentielles remplace-les par des données "bidon"
Si tu n'arrives pas à décrire, reconstitue un classeur qui soit représentatif de la structure de ton fichier et ajoute des exemples de ce que tu voudrais obtenir dans différents cas de figure, dans le classeur en question.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions liste deroulante"