B

Jeune membre

Inscrit le :06/11/2019
Dernière activité :08/04/2024 à 15:01
Version d'Excel :2012
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Blandine60220

DateForumSujetExtrait du message
08/04/2024 à 13:12Excel - VBA Calcul somme facturée moins somme payéeJ'aimerais faire une formule pour faire le total des factures impayées par personne. J'ai commencé ma formule par faire la somme des factures par personne : =SOMME.SI(F:F;"Alain";'G:G) (colonne F : noms des personnes; colonne G : montants des factures). J'aimerais à ça soustraire les montants des fa...
20/10/2023 à 12:02Excel - VBA Condition d'une couleur lorsque plus de x cellules identiquesJe cherche à faire une formule pour une mise en forme conditionnelle dans le même principe que la valeur double mais avec x cellules identiques. Aujourd'hui, j'ai besoin qu'une couleur s'affiche lorsqu'il est repéré plus de 4 cellules contenant la même valeur. Je remercie d'avance ceux qui pourront...
09/05/2023 à 10:36Excel - VBAAjouter un ET/OU dans une formule conditionnelleJe suis coincée .. J'ai un tableau récapitulant mes commandes, le montant de ma conception, de ma réalisation, etc. J'ai fais en sorte que lorsque ma conception est faite, son montant s'affiche en encours. Dès que j'ajoute un avancement, celui-ci s'additionne dans mes encours. Parfois, un avancement...
05/10/2021 à 10:12Excel - VBACopier avec liensJ'ai fait un tableau de relance facture. Il y a des conditions et des formules. Les infos proviennent d'un document de suivi de factures que ma collègue remplie au fur et à mesure de sa facturation. Ces infos sont copiées avec lien. Tout se rempli donc au fur et à mesure qu'elle remplie son document...
06/07/2021 à 15:45Excel - VBA Formules imbriquéesJ'ai mon tableau de relance de facture. J'ai donc la formule : =SI(M5="";"";SI(NBVAL($N5:$Q5);MAX($M5:$Q5)+7;$M5+90)) qui me sort une date de relance à J+90 puis tous les 7 jours. Cependant, lorsque la facture est payée, la dernière date de relance +7j reste affichée. Je souhaite que lorsque la fact...
28/06/2021 à 10:39Excel - VBAFaire ressortir une cellule en fonction de deux critèresBonjour à tous, c'est encore moi et mes idées un peu compliquées. Je fais un tableau de révision de prix. Je vais protéger mon tableau pour qu'on ne puisse modifier que notre date de facture. J'aimerais que lorsqu'on recherche un index pour une facture du mois de novembre 2020, la cellule au croisse...
23/06/2021 à 18:01Excel - VBACalculer le nombre de cellule de couleur venant de conditionsJe souhaite calculer le nombre de cellule de couleur. Ces couleurs viennent de conditions, la cellule est donc blanche de base. Je vous met comme d'habitude un fichier pour exemple. Pouvez vous me dire comment calculer également sur plusieurs feuilles du même classeur ? En espérant de pas atteindre...
10/06/2021 à 15:38Excel - VBA Mise en forme conditionnelle "prioritaire"J'ai un tableau de relance avec des mises en formes conditionnelles : à chaque relance, la ligne change de couleur. Lorsque nous avons un mandat de paiement, je vais enlever la date de relance (encadré en gras) et je souhaite que ma ligne change de couleur mais sans enlever les autres mises en forme...
22/02/2021 à 10:45Excel - VBA Mise en forme conditionnelle avec 3 cellules en conditionBonjour à tous, c'est encore moi. J'ai besoin de vous afin de créer une mise en forme conditionnelle. Je voudrais une condition qui s'applique lorsque les 3 cellules sont pleines (P10 à R10). Comment puis-je faire cela ? Merci d'avance...
22/02/2021 à 09:35Excel - VBA Si plusieurs celulles pleines alors videJ'aurais besoin de vos lumières. J'ai créer un tableau avec la fonction suivante : =SI(ESTVIDE(P10);(SI(H10="";"";SI(NBVAL(H10:L10);MAX(H10:L10)+30;H10+30)));"") . Celle-ci me permet d'avoir une date de relance en ( N10 ) jusqu'à ce que je reçoive le PV ( P10 ). Dans ce cas, plus de date de relance...
19/01/2021 à 16:11Excel - VBA Verrouiller certaines cellulesCela fait quelques mois que je ne vous sollicite plus mais là, j'ai besoin de vous. J'ai réaliser un tableau bourré de formules, copies lien, etc. Je souhaite le mettre en ligne pour que ma collègue puisse suivre l'avancement de nos relances factures. Sauf qu'elle est très maladroite et est capable...
27/07/2020 à 15:28Excel - VBA Prendre en compte des sommes à J+30Je dois éditer un tableau résumant les sommes non perçues cette année suite aux factures. Mon soucis est que j'aimerai que mon tableau ne prennent en compte la facture qu'à J+30 car nous demandons à être payé 30 jours après d'émission de notre facture. La facture n°01 est envoyée le 1er janvier. Mon...
23/07/2020 à 10:50Excel - VBA Plusieurs formules en une caseJ'ai besoin de vos lumières !! Je vous joins un document sur mes relances de factures pour que vous puissiez suivre avec moi. Je sais : - Ajouter une condition pour qu’à chaque date supplémentaire, la ligne devienne d’une couleur différente - Ajouter 90jours à une date =M5+90 - Faire apparaître la d...
28/02/2020 à 10:22Excel - VBA Formule conditionnelleComment fait-on pour d'afficher une formule dans une case (C1) à condition qu'il y ait une valeur dans une autre (B1) ? Je m'explique : J'ai une colonne avec une date de remise de l'offre (A), une avec une durée de validité (B) et une avec une date de fin de validité (C). Si je veux ajouter 10 jours...