Copier avec liens

Bonjour,

J'ai fait un tableau de relance facture. Il y a des conditions et des formules.

Les infos proviennent d'un document de suivi de factures que ma collègue remplie au fur et à mesure de sa facturation. Ces infos sont copiées avec lien. Tout se rempli donc au fur et à mesure qu'elle remplie son document.

Sauf que lorsqu'elle insère une ligne (pour un avoir par exemple) dans son tableau de suivi, mon tableau ne se modifie pas. Les lignes restent et la numérotation du lien change.

Comment je peux faire pour régler ce soucis ?

Merci d'avance :)

Bonjour

Un bon début serait de mettre un fichier exemple.

Bonjour,

Voici le tableau de relance

Et voici le tableau de suivi

Apparemment c'est juste un problème de recopie des formules dans la feuille"2021" du classeur "facture-impayees".

='[suivi-factures-2021-test.xlsx]Feuil1'!$B4 et les colonnes suivantes attentionau $ dans les références de cellules

Bonjour,

Malheureusement, j'ai essayé $B4, $B$4 et B$4 et rien ne change. Lorsque je créé une nouvelle ligne, le chiffre des cellules changent quand même ...

Bonjour

Qu'est ce que vous appelez "la numérotation du lien"?

"Lorsque je créé une nouvelle ligne, le chiffre des cellules changent quand même ..." Quel chiffre, de quelles cellules?

Bonjour,

Tableau de suivi de factures : facture 21-09-001 = ligne 4 et facture 21-09-002 = 5

Lorsque j'insère une nouvelle ligne entre deux, facture 21-09-001 = ligne 4, nouvelle ligne = 5 et facture 21-09-002 = 6

Sauf que le numéro de cellule du lien change dans le tableau de relance donc facture 21-09-001 = ligne 4, et facture 21-09-002 = 6 sans afficher la nouvelle ligne (5)

Dans les fichiers joints, on voit cet écart lorsqu'on rentre dans les cellules.

Cela veut dire que si je créée un avoir entre deux factures, je ne serais pas au courant dans mon tableau de relance ..

Ok, je n'avais pas compris.

Les liens mettent à jour les données, pas la structure du tableau. C'est donc normal que ça ne fonctionne pas comme tu voudrais.

Il n'y a donc pas de solution pour actualiser automatiquement mon tableau de relance ?

Avec cette méthode je n'en vois pas. Les seules choses possibles que je vois c'est ajouter les lignes en bas de tableau (à voir ce qu'il se passe si on fait un tri) et/ou

modifier une ligne existante.

Sinon on rentre dans une toute autre technologie.

Peut être d'autres auront ils de meilleures idées...

Rechercher des sujets similaires à "copier liens"