Jeune membre

Dernière activité :14/08/2023 à 00:31
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Azerty_01

DateForumSujetExtrait du message
16/06/2023 à 09:35Excel - VBA Opération sur des cellules partiellement numériques en VBAJ'ai réalisé une extraction de données à partir d'Autocad sur excel. J'ai extrait des longueurs ainsi que des surfaces. Le bémol est que les valeurs numériques sont précédées d'une " ' " et rend ainsi impossible la multiplication. Exemple : " '24.3299 " Longueur Aire 21.8360 24.3299 21.8360 24.3299...
01/06/2023 à 11:34Excel - VBA Somme de plusieurs cellulesJe suis à la recherche d'un code permettant d'affecter à une cellule la somme d'autres cellules. Je précise, j'ai un tableau dans lequel j'ai une ligne par élément autocad. Ces éléments autocad appartiennent à des calques et ont des surfaces. J'ai une colonne de mon tableau qui se nomme surface tota...
22/03/2023 à 16:34Excel - VBA Mousemove avec une shapeJ'ai beau avoir cherché sur les différents forums et sur internet, je ne trouve pas vraiment de solution à ça. Je cherche à faire apparaitre une userform lors du passage de la souris sur une shape. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci ...
10/03/2023 à 11:54Excel - VBA Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de celluleCela commence à faire un moment que j'essaie de résoudre mon problème en vain. Je fais remplir une plage de cellule dans une feuille de mon classeur en fonction des éléments cochés dans une ListBox. Ensuite, je fais rechercher un certain mot dans ma plage de cellule et si cela le trouve alors j'aime...
06/03/2023 à 12:00Excel - VBA Assigner une macro à une forme sous VBAJe cherche à assigner une macro à une forme que je crée tout cela sur vba et sans avoir à clic droit sur la forme et ensuite assigner une macro. Merci pour votre aide ...
06/03/2023 à 10:27Excel - VBA Déplacement des formes créées à l'endroit du clicJ'ai mis en place un bouton qui me crée automatique des formes selon le nombre que je choisi. J'aimerai que lors de ma validation et de la création des formes, elles soient toutes sélectionnées et qu'elles se positionnent à l'endroit du clic de ma souris. Par exemple, j'aimerai qu'elles suivent ma s...
03/03/2023 à 15:23Excel - VBA Nommer une forme libre qu'on vient de créerBonjour, je cherche depuis un moment à nommer une forme libre que je viens de créer. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a fonctionné. Si quelqu'un a la solution cela serait avec plaisir. Même si je suis sûr qu'elle est très simple! Merci beaucoup. Voici mon code : Bien cordialement...
03/03/2023 à 08:49Excel - VBA Appellation de plusieurs entités portant des noms semblablesJ'essaie depuis plusieurs jours de trouver le moyen de commander plusieurs shapes en même temps sans que cela soit toutes les shapes de la feuille. Je fais créer volontairement des formes au nom semblable, par exemple "Mur 1 043", "Mur 2 043", "Mur 3 043" etc. Par la suite j'aimerai pouvoir rendre t...