| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2023 à 09:51 | Azerty_01 | Opération sur des cellules partiellement numériques en VBA | En effet c'est ça ! Je pensais bêtement que le problème venait de l'apostrophe et non du point. Merci beaucoup ... |
| 16/06/2023 à 09:35 | Azerty_01 | Opération sur des cellules partiellement numériques en VBA | J'ai réalisé une extraction de données à partir d'Autocad sur excel. J'ai extrait des longueurs ainsi que des surfaces. Le bémol est que les valeurs numériques sont précédées d'une " ' " et rend ainsi impossible la multiplication. Exemple : " '24.3299 " Longueur Aire 21.8360 24.3299 21.8360 24.3299... |
| 01/06/2023 à 16:50 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | D'accord merci pour tes réponses ... |
| 01/06/2023 à 14:20 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | Merci pour ta proposition, j'apprécie ! Je préfèrerai que cette opération soit faite sous vba saurais-tu si cela est possible ? Merci ... |
| 01/06/2023 à 12:17 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | Ou du moins j'aimerai automatiser l'opération afin qu'il y ait le moins d'intervention manuelle à faire dessus... |
| 01/06/2023 à 12:08 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | Type Calque Surface Surface Totale Polyligne Bleu 12 Polyligne Rouge 14 Polyligne Rouge 8 Polyligne Jaune 16 Polyligne Bleu 45 Polyligne Rouge 23 Polyligne Jaune 7 Polyligne Bleu 9 Polyligne Bleu 14 Polyligne Jaune 11 Polyligne Rouge 6 Voici à quoi ressemblerait le tableau par exemple... |
| 01/06/2023 à 12:05 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | Comme il y aura énormément d'élément dans le tableau je ne veux pas qu'on ait à faire la somme à la main. Si cela avait été aussi simple je n'aurai pas demandé... |
| 01/06/2023 à 11:34 | Azerty_01 | Somme de plusieurs cellules | Je suis à la recherche d'un code permettant d'affecter à une cellule la somme d'autres cellules. Je précise, j'ai un tableau dans lequel j'ai une ligne par élément autocad. Ces éléments autocad appartiennent à des calques et ont des surfaces. J'ai une colonne de mon tableau qui se nomme surface tota... |
| 27/03/2023 à 16:10 | Azerty_01 | Mousemove avec une shape | D'accord, merci pour ta réponse ! Bonne continuation ... |
| 27/03/2023 à 11:46 | Azerty_01 | Mousemove avec une shape | Afin de relancer le débat je vais être un petit peu plus précis. J'aimerai qu'une userform apparaisse lorsque je passe la souris sur une shape prédéfinie. Une fois la que la souris est déplacée et n'est plus sur la shape, la userform disparaît. De plus, j'aimerai que la userform apparaisse à certain... |
| 22/03/2023 à 17:33 | Azerty_01 | Mousemove avec une shape | Honnêtement je ne connais pas Visual Studio donc je ne sais pas ce qui est possible de faire ou non dessus. Il est vrai que mon projet comporte une partie visuel mais elle est évolutive et dépend également de feuilles Excel qui elles-mêmes sont extraites d'Autocad. Il n'est pas évident de l'imaginer... |
| 22/03/2023 à 16:34 | Azerty_01 | Mousemove avec une shape | J'ai beau avoir cherché sur les différents forums et sur internet, je ne trouve pas vraiment de solution à ça. Je cherche à faire apparaitre une userform lors du passage de la souris sur une shape. Si quelqu'un a la solution je suis preneur. Merci ... |
| 20/03/2023 à 16:53 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Super ça fonctionne ! Merci beaucoup Cylfo pour ta patience et ton aide vraiment précieuse. Je te souhaite une bonne continuation ... |
| 20/03/2023 à 14:48 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | 1- Je n'obtiens pas d'erreur mais cela ne sélectionne que 2 rectangles quand je demande d'en créer 3 et le cercle. Les autres formes ne sont pas sélectionnées 2- Cela ne sélectionne que 2 sur 3 encore une fois et le cercle avec mais c'est tout... |
| 20/03/2023 à 09:44 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Je sais qu'il est préférable d'envoyer le fichier mais il est confidentiel et il faudra malheureusement se contenter du code j'en suis désolé. X n'est pas initialisé mais que dois-je mettre ? J'ai aussi essayé de remplacer X par le chiffre exact mais cela n'a rien donné non plus... |
| 17/03/2023 à 16:44 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Bonjour, je suis embêté en vous récrivant ici car je n'arrive pas à faire tourner le code avec l'ajout successif de mes formes. Cela ne me sélectionne que le cercle et à chaque fois un rectangle de moins que demandé. Il reste deux formes libres à sélection et une croix et malheureusement je n'arrive... |
| 14/03/2023 à 16:12 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Je me doutais que cela pourrait être compliqué. Je te remercie grandement pour ton aide et te souhaite une bonne continuation ... |
| 14/03/2023 à 10:47 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Si le "placement au clic" inspire quelqu'un je suis toujours preneur ! Merci énormément... |
| 14/03/2023 à 10:45 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | Cela fonctionne merci ... |
| 14/03/2023 à 08:47 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | Si quelqu'un a une réponse je suis toujours preneur ! Merci ... |
| 10/03/2023 à 15:28 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | Au temps pour moi je n'avais pas fait attention au Range devant. Cela n'aboutit pas non plus... |
| 10/03/2023 à 15:27 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | C'est ce que j'avais essayé dans le code que j'ai envoyé plus haut, j'avais créer une liste de cellules à ce nom, cellules qui m'intéressait. Malheureusement cela n'a pas rempli la combobox pour autant... |
| 10/03/2023 à 14:18 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | Ca ne bloque pas, il n'y a pas de message d'erreur mais cela ne remplit pas pour autant ma ComboBox. Je sais qu'un fichier serait préférable mais ce n'est pas possible, cela est assez confidentiel. J'ai également essayé avec AddItem mais cela a donné le même résultat : aucun bug mais la combobox n'e... |
| 10/03/2023 à 11:54 | Azerty_01 | Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule | Cela commence à faire un moment que j'essaie de résoudre mon problème en vain. Je fais remplir une plage de cellule dans une feuille de mon classeur en fonction des éléments cochés dans une ListBox. Ensuite, je fais rechercher un certain mot dans ma plage de cellule et si cela le trouve alors j'aime... |
| 09/03/2023 à 16:22 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Ok super merci pour ça ! Pour le "placement au clic", l'idée serait que le formulaire se ferme au moment de la validation comme actuellement et une fois cliqué à l'endroit, les formes se positionnent et ensuite il est possible d'en recréer d'autres et de les placer à un autre clic et ainsi de suite... |
| 09/03/2023 à 14:33 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Je suis désolé mais je suis embêté, j'ai du mal à adapter ton deuxième fichier à mon code. Comme tu peux le voir j'ai également une boucle For pour la création du nombres de rectangle qui lui est défini par la réponse à la UserForm. Cependant, peu importe le nombre de rectangle nécessaire, j'ajoute... |
| 09/03/2023 à 14:21 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Pour mon second choix c'est parfait car cela sélectionne toutes les formes en même temps et je peux les placer à ma guise ! Pour mon histoire du placement au clic cela ne t'as pas inspiré ... |
| 09/03/2023 à 09:59 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Si ma demande semble impossible, j'aimerai à minima qu'elles soient toutes sélectionnées quand elles apparaissent pour que je puisse les déplacer manuellement toutes en même temps... |
| 09/03/2023 à 09:53 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | C'est une image d'un plan type plan architecte... |
| 09/03/2023 à 09:36 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Je m'excuse pour la lenteur de ma réponse. Ce UserForm sert à créer les formes mais je me sers également des données de ses ListBox pour une autre partie de mon projet. Pour votre exemple des 3 formes : - L'idée est d'en effet toutes les positionner au même endroit. J'ai mon plan en fond et je veux... |
| 07/03/2023 à 17:48 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Je ne peux malheureusement pas envoyer mon fichier mais je vais tâcher de l'expliquer au mieux. J'ai mes macros qui créent les formes que je souhaite en fonction de la validation des valeurs d'une UserForm comme dans le code suivant : Elles apparaissent donc à l'endroit défini lors de la validation... |
| 07/03/2023 à 08:18 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | Pour peut être donner des idées à certains, je me disais qu'il fallait peut être créer une collection de shape, les ajouter à cette collection au fur et à mesure de leur création puis la sélectionner pour la bouger où on veut ?? Si ça peut en inspirer certains... Merci pour votre aide précieuse ... |
| 06/03/2023 à 17:25 | Azerty_01 | Assigner une macro à une forme sous VBA | D'accord je vais creuser de ce côté là. Merci ... |
| 06/03/2023 à 12:00 | Azerty_01 | Assigner une macro à une forme sous VBA | Je cherche à assigner une macro à une forme que je crée tout cela sur vba et sans avoir à clic droit sur la forme et ensuite assigner une macro. Merci pour votre aide ... |
| 06/03/2023 à 10:27 | Azerty_01 | Déplacement des formes créées à l'endroit du clic | J'ai mis en place un bouton qui me crée automatique des formes selon le nombre que je choisi. J'aimerai que lors de ma validation et de la création des formes, elles soient toutes sélectionnées et qu'elles se positionnent à l'endroit du clic de ma souris. Par exemple, j'aimerai qu'elles suivent ma s... |
| 03/03/2023 à 16:18 | Azerty_01 | Nommer une forme libre qu'on vient de créer | Tout simplement ! C'est fou je pensais pourtant avoir déjà essayé ça ! Merci beaucoup et bonne continuation... |
| 03/03/2023 à 15:23 | Azerty_01 | Nommer une forme libre qu'on vient de créer | Bonjour, je cherche depuis un moment à nommer une forme libre que je viens de créer. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'a fonctionné. Si quelqu'un a la solution cela serait avec plaisir. Même si je suis sûr qu'elle est très simple! Merci beaucoup. Voici mon code : Bien cordialement... |
| 03/03/2023 à 09:13 | Azerty_01 | Appellation de plusieurs entités portant des noms semblables | Voila c'est parfait merci beaucoup ! Bien cordialement... |
| 03/03/2023 à 09:09 | Azerty_01 | Appellation de plusieurs entités portant des noms semblables | Dernière petite question si ce n'est pas trop demandé, si par exemple il y a un nombre variable de "Mur", est-il possible de mettre en place une boucle For NumMur = 1 to i... |
| 03/03/2023 à 09:05 | Azerty_01 | Appellation de plusieurs entités portant des noms semblables | Désolé xorsansukai je ne pouvais pas envoyer de fichier, le mien est bien trop lourd et assez confidentiel mais Geof52 a parfaitement résolu mon problème. J'avais essayé des choses semblables mais jamais cela. Merci beaucoup et merci pour votre réactivité ! Bonne journée à vous... |
| 03/03/2023 à 08:49 | Azerty_01 | Appellation de plusieurs entités portant des noms semblables | J'essaie depuis plusieurs jours de trouver le moyen de commander plusieurs shapes en même temps sans que cela soit toutes les shapes de la feuille. Je fais créer volontairement des formes au nom semblable, par exemple "Mur 1 043", "Mur 2 043", "Mur 3 043" etc. Par la suite j'aimerai pouvoir rendre t... |