Appellation de plusieurs entités portant des noms semblables

Bonjour à tous,

J'essaie depuis plusieurs jours de trouver le moyen de commander plusieurs shapes en même temps sans que cela soit toutes les shapes de la feuille. Je fais créer volontairement des formes au nom semblable, par exemple "Mur 1 043", "Mur 2 043", "Mur 3 043" etc. Par la suite j'aimerai pouvoir rendre toutes les formes "Mur # 043" invisibles mais je ne trouve pas la formulation pour le faire. J'y arrive très bien lorsque je ne m'adresse qu'à un mur et que je le nomme directement mais pas pour plusieurs.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci par avance.

Voici ce que j'ai essayé, entres autres, sans résultat :

ActiveSheet.Shapes("Mur # 043").Visible = False

Bonjour Azerty_01, le forum,

Un petit fichier (sans données confidentielles) peut-être ?

Cordialement,

Bonjour,

Avec une boucle de ce style ?

For NumMur = 1 to 3
     ActiveSheet.Shapes("Mur " & NumMur  & " 043").Visible = False
Next NumMur 

A+

Désolé xorsansukai je ne pouvais pas envoyer de fichier, le mien est bien trop lourd et assez confidentiel mais Geof52 a parfaitement résolu mon problème. J'avais essayé des choses semblables mais jamais cela. Merci beaucoup et merci pour votre réactivité !

Bonne journée à vous

Re,

Un autre essai....

Sub masque_shape()
 Dim shp As Shape
  For Each shp In Sheets("Feuil1").Shapes 'nom de la feuille à adapter
   shp.Visible = True
    If shp.Name Like "Mur *043" Then shp.Visible = False
  Next shp
End Sub
8azerty-01.xlsm (15.83 Ko)

Cordialement,

Dernière petite question si ce n'est pas trop demandé, si par exemple il y a un nombre variable de "Mur", est-il possible de mettre en place une boucle For NumMur = 1 to i?

Voila c'est parfait merci beaucoup !

Bien cordialement

Re,

Merci pour le retour,

Bonne continuation,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "appellation entites portant noms semblables"