Mousemove avec une shape

Bonjour à tous !

J'ai beau avoir cherché sur les différents forums et sur internet, je ne trouve pas vraiment de solution à ça. Je cherche à faire apparaitre une userform lors du passage de la souris sur une shape. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci !

Bonjour Azerty_01,

Je te livre une réflexion purement personnelle qui fait suite aussi à ta précédente demande : en voulant utiliser Excel, tu ne te tromperais pas d'outil, as-tu regardé du côté de Visual Studio (gratuit) ou autre outil de dev ?

Bonjour Cylfo,

Honnêtement je ne connais pas Visual Studio donc je ne sais pas ce qui est possible de faire ou non dessus. Il est vrai que mon projet comporte une partie visuel mais elle est évolutive et dépend également de feuilles Excel qui elles-mêmes sont extraites d'Autocad. Il n'est pas évident de l'imaginer sans exemple pour toi mais il n'est pas plus évident pour moi de te l'expliquer. Je me suis lancé sur Excel car à mon sens c'est l'un des seuls logiciels permettant de regrouper tout cela à la fois

Bonjour,

Afin de relancer le débat je vais être un petit peu plus précis. J'aimerai qu'une userform apparaisse lorsque je passe la souris sur une shape prédéfinie. Une fois la que la souris est déplacée et n'est plus sur la shape, la userform disparaît. De plus, j'aimerai que la userform apparaisse à certaine position par rapport à la shape et non au hasard. Merci pour votre aide

Bonjour Azerty_01

Pour répondre à la question, il n'y a pas d'évènement "MouseMove" sur un Shape
A ma connaissance, il est donc impossible de gérer cet évènement et ce qui suit.

En revanche on peut affecter une macro lors d'un clic gauche et trouver l'objet appelant.

A+

D'accord, merci pour ta réponse !

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "mousemove shape"