Somme de plusieurs cellules

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code permettant d'affecter à une cellule la somme d'autres cellules. Je précise, j'ai un tableau dans lequel j'ai une ligne par élément autocad. Ces éléments autocad appartiennent à des calques et ont des surfaces. J'ai une colonne de mon tableau qui se nomme surface totale et dans laquelle j'aimerai qu'à chaque ligne se trouve la somme de chaque surface d'élément appartenant à un certain calque.

Exemple :

J'ai un élément qui appartient au calque "BLEU", j'aimerai donc que sur sa ligne à la colonne surface totale, s'effectue la somme de toutes les surfaces des éléments des autres lignes appartenant au calque "BLEU".

J'ai eu beau réfléchir je n'ai pas trouvé la solution en vba pour cela.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

J'ai eu beau réfléchir je n'ai pas trouvé la solution en vba pour cela

Une simple fonction SOMME.SI ne convient pas ? Réinventer la roue, pourquoi pas ... mais pas la roue en bois, tant qu'à faire !

Hello Azerty, U.Milité,

Les roues carrées fonctionnent mais c'est pas le plus confortable

Si tu mets un exemple de ton fichier, on te fera une petite proposition.

@+

Comme il y aura énormément d'élément dans le tableau je ne veux pas qu'on ait à faire la somme à la main. Si cela avait été aussi simple je n'aurai pas demandé

TypeCalqueSurfaceSurface Totale
PolyligneBleu12
PolyligneRouge14
PolyligneRouge8
PolyligneJaune16
PolyligneBleu45
PolyligneRouge23
PolyligneJaune7
PolyligneBleu9
PolyligneBleu14
PolyligneJaune11
PolyligneRouge6

Voici à quoi ressemblerait le tableau par exemple

Comme il y aura énormément d'élément dans le tableau je ne veux pas qu'on ait à faire la somme à la main. Si cela avait été aussi simple je n'aurai pas demandé

Ou du moins j'aimerai automatiser l'opération afin qu'il y ait le moins d'intervention manuelle à faire dessus.

Hello,

Une proposition

@+

7classeur3.xlsx (10.30 Ko)

Merci pour ta proposition, j'apprécie !

Je préfèrerai que cette opération soit faite sous vba saurais-tu si cela est possible ?

Merci !

Hello,

Sinon tu as les TCD ce sera vachement plus simple que par VBA

Voici en PJ

Je ne le ferai pas par VBA c'est une hérésie pour moi de faire en vba ce que Excel fait en natif, je laisse quelqu'un d'autre sur le point

4classeur3-1.xlsx (14.37 Ko)

@+

D'accord merci pour tes réponses !

Rechercher des sujets similaires à "somme"