Ajout valeurs ComboBox à partir des valeurs d'une plage de cellule

Bonjour,

Cela commence à faire un moment que j'essaie de résoudre mon problème en vain.

Je fais remplir une plage de cellule dans une feuille de mon classeur en fonction des éléments cochés dans une ListBox. Ensuite, je fais rechercher un certain mot dans ma plage de cellule et si cela le trouve alors j'aimerai que ma ComboBox se remplisse d'une autre plage de cellule mais cela bloque à cet endroit. Voici l'un des codes que j'ai essayé en créant une liste que j'ai renommé.

Private Sub UserForm_Initialize()
'ComboBox4.Clear
valeur_cherchee4 = "Peinture"
        Set cellulecherchee4 = Feuil3.Range("G2:G5").Find(what:=valeur_cherchee4, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        If cellulecherchee4 Is Nothing Then
            'MsgBox ("pas trouvé")
        Else
            ComboBox4.RowSource = ("PrestaPeintureMur")
        End If

Par ailleurs, cette opération sera répété et j'aimerai qu'il soit possible d'ajouter d'autres données à la ComboBox sans remplacer celles déjà présentes.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Ca bloque sur quelle ligne ? Quel est le message et le libellé de l'erreur ? Tu ne peux pas utiliser "RowSource" et ajouter des données. Il faut utiliser List ou AddItem dans ce cas. Un classeur est vivement souhaité.

Daniel

Ca ne bloque pas, il n'y a pas de message d'erreur mais cela ne remplit pas pour autant ma ComboBox. Je sais qu'un fichier serait préférable mais ce n'est pas possible, cela est assez confidentiel.

J'ai également essayé avec AddItem mais cela a donné le même résultat : aucun bug mais la combobox n'est pas remplie pour autant

Un peu au hasard :

ComboBox4.RowSource = Range("PrestaPeintureMur")

C'est ce que j'avais essayé dans le code que j'ai envoyé plus haut, j'avais créer une liste de cellules à ce nom, cellules qui m'intéressait. Malheureusement cela n'a pas rempli la combobox pour autant

Au temps pour moi je n'avais pas fait attention au Range devant. Cela n'aboutit pas non plus

Si quelqu'un a une réponse je suis toujours preneur !

Merci !

Bonjour,

Poste le classeur.

Daniel

Essaie :

ComboBox4.RowSource = Range("PrestaPeintureMur").Address

Daniel

cela fonctionne merci !

Rechercher des sujets similaires à "ajout valeurs combobox partir plage"