Rechercher et remplacer, seulement le format de cellules vides

Bonjour le Forum !

Dans le fichier joint, je voudrais modifier en une fois la couleur de remplissage de cellules qui contiennent déjà le remplissage que j'ai choisi.

En fait, ces remplissages bien visibles sur l'écran de mon ordinateur, sont apparemment trop atténués car ils n'apparaissent pas à l'impression (...).

Je voudrais donc juste les rendre plus intenses en les modifiant en une seule manipulation avec la fonction Rechercher Remplacer, mais ça ne fonctionne pas car Excel ne trouve rien à remplacer.

Un grand Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Je viens de tester ... et ça fonctionne chez moi (pour un classeur vierge, comme pour ton fichier).
Par contre, si tu as utilisé "Choisir le format à partir de la cellule...", ça risque bien de ne pas fonctionner.

  • assure-toi d'avoir bien effacé toutes les options de mise en forme pour les deux champs (Rechercher et Remplacer), en couleur dans la capture suivante. Là où figure "Aperçu" sur fond coloré dans la capture, tu devrais voir "Sans mise en forme" sur fond blanc.
  • pour la zone de recherche, laisse le champ vide et à l'aide du bouton Format > Remplissage, va chercher ta nuance précise de couleur
  • pour la zone "Remplacer par :" choisis ton remplissage de la même manière (en laissant le champ vide également)
  • ne reste plus qu'à appliquer avec le bouton remplacer tout

J'ai 5016 remplacements effectués dans la première feuille

image

Un tout grand MERCI à toi U. Milité, ça fonctionne à merveille

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer seulement format vides"