Membre impliqué

Inscrit le :30/11/2016
Dernière activité :Vendredi à 16:13
Version d'Excel :Office 365
Messages
2'926
Votes
581
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2016 à 15:16fopinemModifier la formule VLOOKUP de l'enregistreurAvec ton Set, que donnerait alors...
07/12/2016 à 14:57fopinemModifier la formule VLOOKUP de l'enregistreurPourrais-tu clarifier ce que tu entends par: D'autre part, la syntaxe que tu as utilisée ne pourra fonctionner que si le classeur source est ouvert (autrement, il faudra renseigner le chemin d'accès complet)...
07/12/2016 à 13:24IJulienI Recherche dans un tableauTu ne me croiras peut-être pas, mais il suffit de remplacer les 2 MIN, figurant dans la formule, par ... MAX Ne pas oublier de valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter et recopier ensuite vers le bas Ce qui m'inquiétait au niveau du volume, ce n'est pas tellement la liste des pilotes en feuille...
06/12/2016 à 18:56geromRecherche entre 2 listes avec commentaire incompletIl vient toujours un moment où on se dit que les possibilités d'Excel sont infinies. Bienvenue dans ce moment magique Je ne suis pas payé pour briser tes rêves, mais le principe de réalité imposera, j'en ai peur, des limites à l'infini. Dans le cas présent, on ne sait pas si pour chaque cellule en c...
06/12/2016 à 13:32IJulienI Recherche dans un tableauDans la solution proposée par mbbp, si mes souvenirs sont bons, il n'y avait plus de cellules fusionnées en colonne A et les années étaient recopiées sur chaque ligne. Une formule "magique" comme tu dis, pourrait être, en B2 dans ton dernier fichier: À valider avec Ctrl+Shift+Enter. On peut peut-êtr...
05/12/2016 à 14:40valcoteauMise en forme conditionnelle : variationAvec un fichier comme support, on aurait pu être plus affirmatif encore, mais il me semble que si tu sélectionnes la plage de C 2 à la fin de ton tableau et que tu remplaces tous les 3 par des 2 dans tes formules, ça devrait fonctionner...
05/12/2016 à 10:17IJulienI Recherche dans un tableauUne solution serait d'utiliser une colonne supplémentaire (la colonne C dans la pièce jointe); colonne qu'on peut masquer, si besoin. Indiquer la valeur cherchée dans la cellule jaune...
04/12/2016 à 14:10Julie JacquelineMise a jour automatique entre plusieurs feuilles ExcelA ce stade, il me semble qu'une macro n'est pas indispensable: on peut arriver au résultat attendu avec des formules matricielles. Celles-ci sont exigeantes en terme de ressources machine (temps de calcul augmenté sur des matrices de taille importante); sur un millier de lignes l'impact ne devrait p...
04/12/2016 à 12:22ecoproSomme entre deux dateTu as finalement inscrit tes formules en colonne L et pas K? La formule en L5 est correcte (d'ailleurs un montant apparaît bien pour la première quinzaine de novembre!) En L6 par contre, tu compares le MOIS des dates du tableau avec le MOIS de la date en ... J6 (ce devrait encore être J 5 dans cette...
03/12/2016 à 22:03ecoproSomme entre deux dateSi je réponds à ta question, tu vas t'en vouloir de l'avoir posée, à mon avis! Le >15 ou <16 sont à mettre en relation avec le JOUR(Tableau189109[Date]) ... si on vérifie que le JOUR d'une date quelconque est supérieur à 15 ou inférieur à 16 et que ta demande concerne la première ou se...
03/12/2016 à 21:07ecoproSomme entre deux datePourtant, il n'y a que le nom de la colonne que tu veux additionner qu'il faut changer. La formule devient donc: Maintenant, pour être franc, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre cette formule en K6, K8, etc.??? En K5, tu aurais le total mensuel, en K6 le montant par quinzaine (mais laquelle...
03/12/2016 à 21:01HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresJe crois que tu as compris le plus gros ... Juste faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives ou prendre des raccourcis: le mieux est de tester et de prendre ton temps pour être certain d'avoir compris correctement. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à le dire (mais ce s...
03/12/2016 à 19:52HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresPas certain d'avoir compris ... Essaie, en F2 de la feuille Janvier: recopie ensuite la formule jusqu'en Q31 Tout dépend de ce que tu feras des données ... si c'est juste pour imprimer, le format n'aura guère d'importance. Si tu dois faire des calculs sur les heures renseignées, ça risque de se comp...
03/12/2016 à 19:37HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresEn voyant le fichier, la première question est: "pourquoi ne pas continuer avec ta RECHERCHEV?' Ça doit fonctionner! Tu sais que tes heures renseignées dans la feuille Liste services ... n'en sont pas!? Excel considère qu'il s'agit de texte; ça ne te posera pas de problème...
03/12/2016 à 19:24ecoproSomme entre deux dateEt au départ de la formule proposée, tu vois comment adapter...
03/12/2016 à 19:22HelixA partir d'une cellule, en remplir automatiquement d'autresNe sois pas trop surpris si tu n'obtiens pas de réponse: on ne sait absolument rien faire avec des images! Elles peuvent éventuellement illustrer le propos pour aider à comprendre, mais elles ne fournissent pas une série d'infos qui seraient utiles: nom du fichier où récupérer les données nom de la...
03/12/2016 à 19:10ecoproSomme entre deux dateQuelle est la colonne à additionner? Les montants facturés? Où veux-tu afficher le résultat? Essaie en O5 (par exemple): Ceci devrait donner les résultats pour la première quinzaine. Attention, pour recopier vers le bas, sélectionner O5 et la cellule vide juste en-dessous, avant de recopier Pour la...
03/12/2016 à 13:28RH1 Formule sur 3 couleursDans ton classeur de travail, si les couleurs sont appliquées via MFC, on devrait pouvoir faire des calculs en fin de ligne, sur base des mêmes conditions, j'imagine? Comme on ne connaît pas ces conditions (puisqu'on ne dispose que des couleurs!), on peut difficilement proposer des pistes. D'autre p...
01/12/2016 à 16:15Trader33Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)Il faut toujours essayer l'humilité Je viens de re-tester à nouveau, pour m'assurer que je n'avais rien fait de plus ... je ne peux que confirmer qu'Excel effectue 120 remplacements .....
01/12/2016 à 16:05marlene65 VBA AutoFillEn fait on peut se simplifier la vie, en n'utilisant pas AutoFill, mais en collant directement la formule dans la plage concernée...
01/12/2016 à 15:24marlene65 VBA AutoFillEssayons, alors ce qui suit...
01/12/2016 à 14:52Trader33Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)J'ai déjà dû le faire une bonne cinquantaine de fois dans des classeurs; ça a toujours fonctionné Est-ce bien un caractère d'espacement!? Dans la boîte de dialogue Rechercher-Remplacer, dans les Options (pas toujours affichées) la case "Totalité du contenu de la cellule" ne serait-elle pas cochée? &...
01/12/2016 à 14:07marlene65 VBA AutoFillRe-bonjour, Je n'ai pas regardé le reste: je pensais que tu avais déjà testé en long et en large! Tu observeras que dans ton code, après la ligne If DernLigne = 1 Then il y a aussi un espacement entre Range et la parenthèse qui suit (c'est souvent mauvais signe ) Dans J2, tu as déjà inscris ta formu...
01/12/2016 à 13:38marlene65 VBA AutoFillEssaie en supprimant le point entre AutoFill et Range, en le remplaçant par un caractère d'espacement (et en supprimant l'espace entre le mot Range et la parenthèse qui suit). ... ou alors, tu peux écrire...
30/11/2016 à 16:33comandototo Réorganiser les données dans un seul tableauJe viens de tester le code qui suit ... Il me semble que le résultat correspond (mais tu vérifieras!) SAUF qu'il y a, dans certaines feuilles (OP10 et OP50 notamment) un autre type de tableau sous la série des tableaux à rassembler!? Il vaudrait mieux les déplacer, à mon avis (ce serait plus simple...
30/11/2016 à 15:52MARCEREDECALER AVEC PAS SUPERIEUR à 1En effet, en voici une autre...