Somme entre deux date

Bonsoir,

J'utilise fréquemment excel pour ma comptabilité d'entreprise, cependant je tombe sur un os

Je vous transmet le tableau pour commencer

C'est un tableau ou je répertorie mes achats cher mon fournisseur.

Cela me permet de savoir en fin de moi se que j'aurais a débourser.

Sauf que ! Ils ont changer de système et maintenant tout est facturé sous 15 jours

je souhaiterais donc dans mon tableau de droite faire la somme de mes achats par quinzaine

C'est à dire, la somme pour 1er quinzaine de janvier, 2émé quinzaine de janvier etc...

Pour savoir se que je devrais payé chaque fin de quinzaine de chaque mois.

21big-mat.xlsx (13.03 Ko)

Bonsoir,

Quelle est la colonne à additionner? Les montants facturés?

Où veux-tu afficher le résultat? Essaie en O5 (par exemple):

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau189109[Date])=MOIS($J5))*(JOUR(Tableau189109[Date])<16)*Tableau189109[Montant facturé])

Ceci devrait donner les résultats pour la première quinzaine. Attention, pour recopier vers le bas, sélectionner O5 et la cellule vide juste en-dessous, avant de recopier

Pour la seconde quinzaine, même formule mais avec >15 à la place de <16 devrait fonctionner

Montant a additionner " Montant du Bl "

Je souhaite afficher les résultat en K6, K8 etc..

merci

Montant a additionner " Montant du Bl "

Je souhaite afficher les résultat en K6, K8 etc..

Et au départ de la formule proposée, tu vois comment adapter?

Non pas vraiment

ecopro a écrit :

Non pas vraiment

Pourtant, il n'y a que le nom de la colonne que tu veux additionner qu'il faut changer. La formule devient donc:

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau189109[Date])=MOIS($J5))*(JOUR(Tableau189109[Date])<16)*Tableau189109[Montant du BL  Paiement LCR])

Maintenant, pour être franc, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre cette formule en K6, K8, etc.??? En K5, tu aurais le total mensuel, en K6 le montant par quinzaine (mais laquelle? La première ou la seconde?) En K7, à nouveau le chiffre mensuel et en K8 une autre quinzaine

Oui en effet erreur de ma part la formule serait a reporter dans chaque case, c'est plus logique

Je vais essayer


Je commence a comprendre comment vôtre formule fonctionne

Cependant que sont les indices 15 et 16 ?

ecopro a écrit :

Cependant que sont les indices 15 et 16 ?

Si je réponds à ta question, tu vas t'en vouloir de l'avoir posée, à mon avis!

Le >15 ou <16 sont à mettre en relation avec le JOUR(Tableau189109[Date]) ... si on vérifie que le JOUR d'une date quelconque est supérieur à 15 ou inférieur à 16 et que ta demande concerne la première ou seconde quinzaine d'un mois donné, tu devrais pouvoir répondre toi-même à ta question. Laisse reposer pendant une nuit, si ça ne te semble pas clair aujourd'hui !

Quand ce sera moins embrumé, colle la formule proposée en K5 et valide.

Colle-la aussi en K6 et remplace ici le <16 par >15, puis valide aussi

sélectionne les deux cellules et recopie vers le bas.

Attention: il va te manquer une ligne dans le bas du tableau, pour la 2e quinzaine de décembre!

Cela ne fonctionne pas correctement, aucune donnée ne s'affiche

j'ai fait une mauvaise manip ?


Je viens également de modifier les signe inférieur et supérieur à mai cela ne fonctionne pas

16fichier-2.xlsx (13.21 Ko)

Tu as finalement inscrit tes formules en colonne L et pas K?

La formule en L5 est correcte (d'ailleurs un montant apparaît bien pour la première quinzaine de novembre!)

En L6 par contre, tu compares le MOIS des dates du tableau avec le MOIS de la date en ... J6 (ce devrait encore être J5 dans cette seconde formule). Pour cette même formule en L6, tu as écris comme condition que le JOUR devait être <15 (ce qui donnerait un résultat assez similaire à celui de la première formule). Ici c'est donc >15

Voila, j'ai testé et vérifier en plusieurs point avec vérification manuel le tableau et donc la fameuse formule, Géniale cela fonctionne parfaitement !!

Je vous en remercie sincèrement !

J'ai ouvert sur Facebook un groupe dédié à l'entraide pour Excel, nous manquons de personnes expérimenté pour réglé les problèmes fréquent, j'aimerais vous y accueillir ! " Groupe d'entraide Excel "

Bonsoir,

Merci pour le retour!

Quant à Facebook, je crains de n'être pas un grand fan ... ne reste qu'une solution: inviter les membres à nous rejoindre ici (plus on est de fous, ...)

Rechercher des sujets similaires à "somme entre deux date"