I

Membre habitué

Inscrit le :05/12/2016
Dernière activité :31/07/2023 à 10:46
Version d'Excel :2016
Messages
79
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par IJulienI

DateForumSujetExtrait du message
30/07/2023 à 17:48Excel - VBA Comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de MINDans mon exemple, je souhaite comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de fois que A a été plus petit que F et inversement. Idem si je veux comparer B et D Est ce possible avec une formule magique sans passer par une multitude de SI car difficile avec cette structure d'étirer la formule ...
14/02/2023 à 15:54Excel - VBA Dernière valeur du moisJ'ai une colonne A avec des dates du 01/01/2023 au 31/12/2023 et en B des valeurs numériques Je cherche la dernière valeur B du dernier jour de chaque mois Je joins un exemple pour mieux comprendre la difficulté Merci d'avance...
08/02/2023 à 14:06Excel - VBA Calcule avec datesJ'ai besoin de vos services concernant une formule En colonne B, j'ai un nombre de lits fermés durant une période colonne C et D puis en colonne E le nombre de jours entre ses 2 dates. En colonne F j'ai le nombre de journées lits qui est le produit entre le nombre de lits et le nombre de jours Dans...
01/12/2022 à 14:14Excel - VBA Calculer somme sur plusieurs colonnes SIBonjour, Un exemple en fichier joint sera plus parlant qu'un long discours donc si quelqu'un peut m'aider pour trouver une formule magique cellule F5 à mon problème, je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance...
08/10/2022 à 11:43Excel - VBA Problème de référence sur une formuleJe rencontre une difficulté sur une formule que je vais essayer d'expliquer J'ai un certains nombres de feuilles nommées de 1 à ... An cellule A1 de chaque feuille j'ai le nom de l'onglet donc 1, 2, 3 etc... En G3, un nombre de points obtenus En G4 je souhaite pouvoir faire la somme des cellules G3...
20/03/2022 à 09:41Excel - VBASommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesJ'ai besoin de votre aide J'ai 20 feuilles que j'ai nommé de 1 à 20 En A1 de chaque feuille j'ai le chiffre 1 pour la feuille 1, 2 pour la feuille 2 etc... Exemple Sur la feuille 5 en cellule O4, je souhaite sommer les valeurs N4 des feuillles 1 à 5 (Pour rappel en A1 de la feuille 5, j'ai le chiffr...
01/01/2022 à 20:38Excel - VBA Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableA nouveau besoin d'aide et je suis certain parmi les génies qu'il y a ici que quelqu'un me donnera la solution Problème sur fichier joint Merci d'avance...
05/10/2021 à 09:00Excel - VBA MFC Anniversaire avant fin de semaineJe souhaiterai de l'aide concernant une formule de mise en forme conditionnelle qui illustre par une couleur les anniversaires avant la fin de semaine (Samedi inclue) Ex : Pour faire simple on imagine que les dates de naissance sont en colonne A et que par conséquent leurs années de naissance est di...
29/06/2021 à 20:22Excel - VBA Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de minJe recherche une formule magique, et je vais illustrer ce que je souhaite pour la compréhension En A1, B1, C1, j'ai les valeurs suivantes : 12, 4, 14 En A2, B2, C2, j'ai les valeurs suivantes : 7, 11, 8 Je cherche la valeur mini entre A1 et A2, puis entre B1 et B2, enfin C1 et C2 et j'additionne le...
14/04/2021 à 11:58Excel - VBA Formules et fichiers externesJ'aimerai comprendre un soucis que je rencontre dans Excel 2016 que j'utilise à mon travail. J'ai un fichier avec des formules (Somme.Si) qui renvoient sur 2 fichiers localisés sur un serveur externe. Lorsque je souhaite effectuer une modification quelconque (Ex : Insérer, supprimer une ligne ou col...
18/03/2021 à 11:06Excel - VBARechercheV Tableau 2 critères même colonneJe souhaiterai effectuer une rechercheV sur un tableau sur 2 critères de la même colonne Ci-joint le fichier avec les explications plus claires Pouvez-vous m'aider SVP Je vous remercie d'avance Cordialement Julien...
19/02/2020 à 15:54Excel - VBA Problème d'AlignementJe souhaiterai de l'aide afin de résoudre mon problème Sur le fichier ci-joint, dans les colonnes A et L j'ai des valeurs. Malheureusement il y a des décalages en ligne du fait que certaines valeurs sont uniquement sur la colonne A et d'autres uniquement sur la colonne L. Ma mission est de refaire c...
19/04/2018 à 09:13Excel - VBAMOYENNE dans TCDJe fais appel à vos services pour un soucis de MOYENNE dans un TCD. J'ai un tableau à 3 colonnes où je note toutes mes dépenses (Date, Type de dépense, Montant). De ce tableau, j'extrais un TCD qui me synthétise mes dépenses comme je le souhaite. Je souhaite maintenant obtenir la MOYENNE par mois de...
13/09/2017 à 12:17Excel - VBAEvolution dans un classementActuellement je réalise un tableau des résultats de Formule 1. Une saison comporte environ 20 grand prix. A chaque grand prix un nombre de points est attribué selon le classement du pilote. 1er = 25 pts, 2éme = 18 pts, 3ème = 15 pts etc.... Après pas mal de recherche j'ai réussi à obtenir un classem...
13/09/2017 à 11:02Excel - VBA Calcul moyenne mensuelle qui evolue tous les joursJe souhaiterai calculer une moyenne mensuelle de mes dépenses par catégorie qui évoluera tous les jours. Exemple : En Juillet, aout, et jusqu'au 13 septembre (date d'aujourd'hui du mois en cours) j'ai dépensé respectivement 400€, 450€ et 200€ Avec la fonction moyenne ou avec un TCD, Excel va me trou...
19/05/2017 à 17:41Calc SOMME.SI avec critères date (Mois uniquement)Je souhaiterai de l'aide concernant une formule. Plutôt qu'un long discours je laisse un fichier joint pour que vous m'aidiez. Merci d'avance...
06/02/2017 à 13:00Excel - VBAFiltres avancésActuellement je réalise un tableau avec ma collection de DVD. J'ai plusieurs entêtes de colonne tels que: Films, Durée, Année, genre, réalisateur, acteur 1, acteur 2, acteur 3. Je souhaiterai trouver à l'aide des filtres avancés ou une autre solution que Excel m'affiche sous forme de tableau le nom...
05/12/2016 à 09:39Excel - VBA Recherche dans un tableauJe fais appel à votre aide pour trouver une formule qui me permettrait dans le tableau ci-joint de trouver la première fois qu'apparaît par exemple la lettre E colonne B de mon tableau et la dernière fois que cette même lettre apparaît. Je souhaiterai que la formule me renvoit comme résultat dans mo...