| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2025 à 09:51 | IJulienI | Décalage structure tableau | Parfait ... |
| 29/03/2025 à 08:06 | IJulienI | Décalage structure tableau | Merci JFL Magique comme d'habitude ! Seul bémol j'ai des musiques composées de plusieurs artistes séparés par une virgule et dans ce cas ça ne fonctionne pas Les lignes sont vides... |
| 28/03/2025 à 20:25 | IJulienI | Décalage structure tableau | Merci JFL Par curiosité j'ai voulu tester ta solution car tu m'as sorti plusieurs fois de la galère mais j'ai un message lorsque j'actualise Pourtant j'ai bien modifié le chemin du fichier txt... |
| 28/03/2025 à 19:19 | IJulienI | Décalage structure tableau | Oui ça fonctionne ! Je te remercie pour ton investissement Alex020181 Toutefois j'ai trouvé une autre solution qui est d'exporter le genre en dernière colonne (Artiste; Titre; Année; Note; Débit; Genre) Par la suite, il me suffit de concatener F, G, H Avec Copilot j'ai réussi à obtenir un code VBA q... |
| 28/03/2025 à 18:15 | IJulienI | Décalage structure tableau | Merci pour ton travail Il y a juste un soucis, j'ai l'année qui est dans la même colonne que le genre du coup il y a un décalage pour le reste des colonnes... |
| 28/03/2025 à 15:56 | IJulienI | Décalage structure tableau | Vous m'avez perdu mais je confirme que le séparateur n'est jamais compris dans le texte Il sert uniquement de séparateur Je vois parler d'année ci-dessus mais l'année ne peut pas être multiple.... seul le genre musical... |
| 28/03/2025 à 15:12 | IJulienI | Décalage structure tableau | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question Je confirme cependant que seul le genre peut être multiple (Dans ma collection, une musique peut avoir 1, 2 ou 3 genres max à la fois) Merci... |
| 28/03/2025 à 14:29 | IJulienI | Décalage structure tableau | Ok merci pour votre aide Je viens ci-joint d'exporter dans le bloc note Je vous adresse juste un échantillon car j'ai environ 14000 lignes Si je comprends la procédure sur 10 lignes je devrais y arriver pour 14000... |
| 28/03/2025 à 14:20 | IJulienI | Décalage structure tableau | Dans MusicBee j'envoie directement les données dans le presse-papier, ensuite j'ouvre Excel puis dans Accueil, Coller, j'utilise l'assistant d'importation de texte afin de séparer les champs espacé par un ... |
| 28/03/2025 à 13:59 | IJulienI | Décalage structure tableau | J'utilise MusicBee et il semble plus facile de retravailler le tableau dans Excel que dans la source Je ne connais pas bien Power Query malheureusement... |
| 28/03/2025 à 13:23 | IJulienI | Décalage structure tableau | Je suis confronté à un soucis lors de l'importation de ma collection de fichiers musicaux dans Excel Dans l'exemple ci-joint certains fichiers appartiennent à plusieurs genres musicaux, parfois 2 voir 3 maxi, du coup il y a un décalage avec les autres fichiers car il me crée une colonne par genre (D... |
| 05/03/2025 à 15:09 | IJulienI | Copier Coller données numériques page WEB | Au final j'ai trouvé tout seul si ça peut aider quelqu'un Le problème se situait sur Microsoft Edge Je suis allé dans les paramètres puis Rétablir les paramètres... |
| 05/03/2025 à 14:14 | IJulienI | Copier Coller données numériques page WEB | Ok merci pour l'information Avec toutes mes excuses... |
| 05/03/2025 à 13:31 | IJulienI | Copier Coller données numériques page WEB | Merci pour ton aide Doux Rêveur Quand il s'agit d'un chiffre je peux utiliser la formule que tu cites mais dès fois je copie colle un tableau de chiffre (Plusieurs lignes, plusieurs colonnes) Et ça n'explique pas pourquoi mes collègues qui utilisent la même version Excel que moi n'ont pas le soucis... |
| 05/03/2025 à 11:46 | IJulienI | Copier Coller données numériques page WEB | Au travail j'ai changé de version Excel mais je suis confronté à un soucis il est régulier que je copie colle des données numérique issues de page WEB vers Excel Régulièrement les nombres sur les pages WEB que j'utilise ont des séparateurs de milliers (Ex : 20 530) Quand je copie colle ce type de do... |
| 05/12/2024 à 19:59 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Bravo à vous, vous êtes des génies ! Merci pour toutes ces propositions... |
| 05/12/2024 à 18:42 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Waouhhhhhh JFL, incroyable ! Tous mes respects Merci beaucoup... |
| 05/12/2024 à 18:31 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Merci pour ses informations Je ne maitrise pas bien le VBA et je ne connais pas du tout Power Query De plus au travail nous avons des PC peu puissant et les bases de données comptent parfois plusieurs centaines de milliers de lignes ça rame déjà pas mal comme ça, je ne suis pas sûr qu'en utilisant P... |
| 05/12/2024 à 18:16 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | J'ai un autre fichier qui est la synthèse et qui par le biai d'une macro en VBA va ouvrir ce fichier Ce fichier de synthèse a un onglet pour chaque l_CR UF exécutant principal Ex : Sur l'onglet 1310, il y aura 5 lignes avec des rechercheV qui iront chercher les résultats pour 1310 1, 1310 2 etc...,... |
| 05/12/2024 à 17:55 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Je pense qu'avec la fonction Unique je peux isoler tous les l_CR UF exécutant principal dans un premier temps... |
| 05/12/2024 à 10:47 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Merci pour ta proposition mais ça ne conviendra pas car par la suite j'ai un autre fichier qui est la synthèse et qui par le biai d'une macro en VBA va ouvrir ce fichier Ce fichier de synthèse a un onglet pour chaque l_CR UF exécutant principal Ex : Sur l'onglet 1310, il y aura 5 lignes avec des rec... |
| 05/12/2024 à 10:04 | IJulienI | Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses | Sur cet exercice je dois extraire pour chaque l_CR UF exécutant principal les 5 évolutions les plus hautes/basses Le tableau entre les colonnes A et E est un TCD et le résultat sur la colonne 2024 est une différence par rapport à l'année précédente et par conséquent il m'est impossible de trier dire... |
| 03/12/2024 à 15:57 | IJulienI | TrierPar dans TCD plage dynamique | Je ne maitrise pas Power Query mais je vais m'y interesser je crois Merci pour ton aide... |
| 03/12/2024 à 15:34 | IJulienI | TrierPar dans TCD plage dynamique | Au vu des arguments de la fonction TrierPar il faudrait que je crée 2 plages dynamiques dans le gestionnaire de noms La première qui serait le TCD et la 2ème qui serait la colonne à trier décroissant Je viens d'essayer mais il trouve des références circulaires... |
| 03/12/2024 à 14:40 | IJulienI | TrierPar dans TCD plage dynamique | Sur un TCD plage A2:D1000 par exemple, j'utilise la fonction TrierPar afin de me donner le classement du plus grand au plus petit. Je ne peux pas trier directement sur ce TCD car il s'agit d'une évolution 2023/2024 (Différence par rapport) et par conséquent le tri ne fonctionne pas. Cependant quand... |
| 02/12/2024 à 12:02 | IJulienI | Formule pour clé unique | Génialissime Merci beaucoup JFL !!... |
| 02/12/2024 à 11:34 | IJulienI | Formule pour clé unique | Dans le classeur Excel ci-joint, j'ai besoin de créer une clé unique en colonne A avec une formule magique Je souhaiterai le résultat que j'ai indiqué en dur Il s'agit d'un TCD entre les colonnes B et D et par conséquent les données peuvent être complètement différentes d'un mois à l'autre Merci d'a... |
| 28/06/2024 à 14:33 | IJulienI | Déplacement onglet avec un changement couleur | J'ai une feuille Excel avec plusieurs graphiques J'ai besoin de déplacer cette feuille vers un nouveau classeur (Clic droit sur l'onglet puis déplacer vers nouveau classeur en activant Créer une copie) Je me retrouve avec mes graphiques mais les couleurs ont changées. En regardant de plus près je m'... |
| 06/04/2024 à 14:23 | IJulienI | Classement avec ex aequo parfait | Merci OOoiste ça fonctionne à merveille ... |
| 06/04/2024 à 09:53 | IJulienI | Classement avec ex aequo parfait | Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à la règle dans cette situation B a été 8ème avant A du coup il se positionne devant au classement... |
| 06/04/2024 à 09:31 | IJulienI | Classement avec ex aequo parfait | J'essaye de faire un classement avec les règles ci-dessous Dans mon exemple ci-joint j'ai en colonne A 2 pilotes puis les résultats de chaque course en colonne B, C, D En colonne E, j'ai effectué la moyenne des résultats de chaque pilote en leur ajoutant la 1ère plus petite valeur/1000, la 2ème plus... |
| 30/07/2023 à 18:43 | IJulienI | Comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de MIN | Merci également pour cette solution JFL... |
| 30/07/2023 à 18:16 | IJulienI | Comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de MIN | Parfait. C'était si simple ! Merci beaucoup Arturo83... |
| 30/07/2023 à 17:48 | IJulienI | Comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de MIN | Dans mon exemple, je souhaite comparer 2 lignes de résultats et compter le nombre de fois que A a été plus petit que F et inversement. Idem si je veux comparer B et D Est ce possible avec une formule magique sans passer par une multitude de SI car difficile avec cette structure d'étirer la formule ... |
| 14/02/2023 à 17:10 | IJulienI | Dernière valeur du mois | Merci On en apprend tous les jours ..... |
| 14/02/2023 à 16:39 | IJulienI | Dernière valeur du mois | Désolé pour le manque d'explication mais ça répond à mon problème Merci beaucoup comme d'habitude... |
| 14/02/2023 à 15:54 | IJulienI | Dernière valeur du mois | J'ai une colonne A avec des dates du 01/01/2023 au 31/12/2023 et en B des valeurs numériques Je cherche la dernière valeur B du dernier jour de chaque mois Je joins un exemple pour mieux comprendre la difficulté Merci d'avance... |
| 08/02/2023 à 20:23 | IJulienI | Calcule avec dates | Merci à tous pour votre aide, c'est super ! J'opte pour la proposition d'Arturo83 Merci encore... |
| 08/02/2023 à 19:12 | IJulienI | Calcule avec dates | Merci Cylfo pour ta proposition mais c'est un peu trop complexe car dans mon tableau j'aurai des centaines d'UF avec des milliers de lignes... |
| 08/02/2023 à 17:18 | IJulienI | Calcule avec dates | Effectivement c'est une erreur et c'est bien le 07/02/2022... |
| 08/02/2023 à 14:06 | IJulienI | Calcule avec dates | J'ai besoin de vos services concernant une formule En colonne B, j'ai un nombre de lits fermés durant une période colonne C et D puis en colonne E le nombre de jours entre ses 2 dates. En colonne F j'ai le nombre de journées lits qui est le produit entre le nombre de lits et le nombre de jours Dans... |
| 01/12/2022 à 17:28 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Merci DanielC ça fonctionne également... |
| 01/12/2022 à 17:14 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Super ! Merci beaucoup... |
| 01/12/2022 à 16:51 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Par exemple Ligne 25 12 lits sont fermés entre les semaines 9 et 48 donc je dois les ajouter pour la semaine 26... |
| 01/12/2022 à 15:47 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Même problème que précédemment. Si je prends la semaine 26 je dois obtenir 171 et non 128 Merci... |
| 01/12/2022 à 15:22 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Merci pour votre aide mais ça n'a pas l'air de fonctionner Au début les résultats sont correctes mais si je prends la semaine 26 j'obtiens 171 alors que la formule me donne 128... |
| 01/12/2022 à 14:49 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Je vais essayer d'expliquer mon problème à travers un exemple concret Imaginons que je dois connaitre le nombre de lits fermés en semaine 13 J'additionne les valeurs de la colonne C avec les critères ci-dessous sur les colonnes A et B - Colonne A =13 - Colonne B = 13 - Valeur 13 se situe entre les c... |
| 01/12/2022 à 14:14 | IJulienI | Calculer somme sur plusieurs colonnes SI | Bonjour, Un exemple en fichier joint sera plus parlant qu'un long discours donc si quelqu'un peut m'aider pour trouver une formule magique cellule F5 à mon problème, je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance... |
| 08/10/2022 à 14:28 | IJulienI | Problème de référence sur une formule | Mes respects Merci beaucoup... |
| 08/10/2022 à 13:57 | IJulienI | Problème de référence sur une formule | Merci beaucoup pour ta proposition qui fonctionne mais j'ai fait un fichier exemple un peu réducteur, désolé Dans mon tableau, quand je déroule cette formule vers le bas je souhaiterai que la formule évolue et non que ça reste en valeur absolue J'ai refait le fichier en exemple et dans la formule on... |