I

Membre habitué

Dernière activité :29/09/2025 à 11:16
Version d'Excel :2021 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par IJulienI - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2022 à 11:43IJulienI Problème de référence sur une formuleJe rencontre une difficulté sur une formule que je vais essayer d'expliquer J'ai un certains nombres de feuilles nommées de 1 à ... An cellule A1 de chaque feuille j'ai le nom de l'onglet donc 1, 2, 3 etc... En G3, un nombre de points obtenus En G4 je souhaite pouvoir faire la somme des cellules G3...
21/03/2022 à 20:44IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesNous ne devons pas avoir la même version d'excel car de l'onglet 2 à 5 j'ai que des #VALEURS J'ai Excel 2016 au passage...
21/03/2022 à 19:32IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesMerci mais j'obtiens #NOM? Ta formule devient trop compliqué pour moi...
21/03/2022 à 18:38IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesMerci Jean-Eric C'est presque ça car je rencontre un seul soucis: Quand j'étire la formule vers le bas, D1 dans la formule que tu proposes, reste figé alors qu'il n'y a pas de $ Je souhaiterai en étirant vers le bas, D2, D3 etc.....
20/03/2022 à 20:11IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesMerci fcyspm30 mais je souhaiterai que cette formule soit dynamique afin que lorsque je crée de nouvelles feuilles ce soit automatique Je pensais utiliser la fonction INDIRECT et me servir du chiffre que j'indique en A1 de chaque feuille mais je ne trouve pas...
20/03/2022 à 19:34IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesJ'ai créé un fichier exemple ci-joint But du jeu : Trouver le résultat en D1 de chaque feuille Merci...
20/03/2022 à 11:30IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesMerci beaucoup pour ton aide Eric Kergresse mais sans VBA est ce possible ...
20/03/2022 à 09:41IJulienISommer dynamiquement même cellule de plusieurs feuillesJ'ai besoin de votre aide J'ai 20 feuilles que j'ai nommé de 1 à 20 En A1 de chaque feuille j'ai le chiffre 1 pour la feuille 1, 2 pour la feuille 2 etc... Exemple Sur la feuille 5 en cellule O4, je souhaite sommer les valeurs N4 des feuillles 1 à 5 (Pour rappel en A1 de la feuille 5, j'ai le chiffr...
02/01/2022 à 16:02IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableOk je vais regarder ça de plus près Je vois que c'est un outil qui peut remplacer le VBA, c'est un bon point de départ pour la motivation Merci...
02/01/2022 à 14:05IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableMerci encore JFL pour l'intérêt que vous portez à mon travail Je pensais connaître les TCD mais je n'ai même pas réussi à reproduire le vôtre . Je n'ai encore jamais fait de TCD avec une source de données externes ! J'ai toutefois réussi avec un Copier / coller à obtenir le même résultat. Merci Powe...
02/01/2022 à 12:27IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableJe comprends un peu mieux, merci J'ai simplement reporté les lignes 2 à 23 de l'onglet lits vers l'onglet suivant nommé Calcul pour isoler ma source de donnée et lui donner la forme tableau et ainsi utiliser les fonctions de Filtre Ma source de donnée est manuelle et provient des mails que je reçois...
02/01/2022 à 10:55IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableJ'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé car je me suis juste positionné sur une cellule du tableau puis Insertion Tableau L'important est que ça fonctionne Merci beaucoup...
02/01/2022 à 10:03IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableMerci JFL Je pense avoir compris donc j'ai effectué quelques modifications Cependant la formule SOMMEPROD ne fonctionne plus sur l'onglet 'Calcul' cellule D26 ! Merci encore pour vos précieux conseils...
02/01/2022 à 08:56IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableSuper JFL ça marche ! Merci beaucoup mais pourquoi dites vous que mon tableau n'est pas structuré ...
02/01/2022 à 08:23IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableJe vous remercie beaucoup pour votre aide cependant j'avais crée un fichier exemple (avec moins de données) et je n'arrive pas à adapter la formule sur mon fichier Je ne comprends pas pourquoi J'adresse le vrai fichier et le problème est sur l'onglet Feuil1 En B2 j'ai essayé la formule SOMMEPROD mai...
01/01/2022 à 20:38IJulienI Comptabiliser selon plusieurs critères dont la date est variableA nouveau besoin d'aide et je suis certain parmi les génies qu'il y a ici que quelqu'un me donnera la solution Problème sur fichier joint Merci d'avance...
07/10/2021 à 12:03IJulienI MFC Anniversaire avant fin de semaineMerci beaucoup JFL...
07/10/2021 à 09:53IJulienI MFC Anniversaire avant fin de semaineJe reviens vers vous car la formule de yal_excel ne fonctionne pas comme je le souhaite au final Aujourd'hui Jeudi, il me colore Lundi prochain alors que je souhaiterai pour chaque semaine qu'il me colore uniquement les anniversaires de la semaine samedi inclu Aujourd'hui je devrai voir en couleur l...
05/10/2021 à 12:38IJulienI MFC Anniversaire avant fin de semaineYal_excel Ta formule est encore plus adapté à mon souhait car il me colore toute la ligne J'avais simplifié les choses pour l'exemple mais en réalité j'ai en colonne A le nom, en colonne B le prénom et en colonne C la date de naissance En applicant ta mfc sur tout le tableau il me colore bien les li...
05/10/2021 à 12:02IJulienI MFC Anniversaire avant fin de semaineMerci beaucoup JFL Tu es un génie...
05/10/2021 à 09:00IJulienI MFC Anniversaire avant fin de semaineJe souhaiterai de l'aide concernant une formule de mise en forme conditionnelle qui illustre par une couleur les anniversaires avant la fin de semaine (Samedi inclue) Ex : Pour faire simple on imagine que les dates de naissance sont en colonne A et que par conséquent leurs années de naissance est di...
29/06/2021 à 20:57IJulienI Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de minMerci beaucoup à vous, c'est parfait Bonne soirée...
29/06/2021 à 20:52IJulienI Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de minPour être plus clair je compare uniquement 2 ligne A1,A2 puis B1,B2 puis C1,C2 etc.... jusqu'à Z1,Z2 J'additionne ensuite le nombre de fois que la ligne 1 a la valeur mini, idem pour la ligne 2. j'espère être un peu plus clair Merci...
29/06/2021 à 20:22IJulienI Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de minJe recherche une formule magique, et je vais illustrer ce que je souhaite pour la compréhension En A1, B1, C1, j'ai les valeurs suivantes : 12, 4, 14 En A2, B2, C2, j'ai les valeurs suivantes : 7, 11, 8 Je cherche la valeur mini entre A1 et A2, puis entre B1 et B2, enfin C1 et C2 et j'additionne le...
14/04/2021 à 14:14IJulienI Formules et fichiers externesOk merci beaucoup pour la réponse...
14/04/2021 à 11:58IJulienI Formules et fichiers externesJ'aimerai comprendre un soucis que je rencontre dans Excel 2016 que j'utilise à mon travail. J'ai un fichier avec des formules (Somme.Si) qui renvoient sur 2 fichiers localisés sur un serveur externe. Lorsque je souhaite effectuer une modification quelconque (Ex : Insérer, supprimer une ligne ou col...
18/03/2021 à 11:31IJulienIRechercheV Tableau 2 critères même colonneOk merci beaucoup mais je crois que je vais voir avec ma responsable pour effectivement modifier la présentation du tableau afin de construire une formule plus simple...
18/03/2021 à 11:17IJulienIRechercheV Tableau 2 critères même colonneMerci pour ta réponse mais hélas la périodicité peut être différente...
18/03/2021 à 11:06IJulienIRechercheV Tableau 2 critères même colonneJe souhaiterai effectuer une rechercheV sur un tableau sur 2 critères de la même colonne Ci-joint le fichier avec les explications plus claires Pouvez-vous m'aider SVP Je vous remercie d'avance Cordialement Julien...
20/02/2020 à 14:59IJulienI Problème d'AlignementMerci beaucoup Tu m'as fait gagné un temps précieux et peut être qu'à l'avenir j'arriverai à adapter ce code pour d'autres soucis du genre. Encore merci...
19/02/2020 à 16:28IJulienI Problème d'AlignementMerci beaucoup pour ton aide Cependant certains code dans la colonne L sont absents de la colonne A. Exemple 1031 qui n'existe plus dans l'onglet Feuil2 Peux tu m'aider STP Merci...
19/02/2020 à 15:54IJulienI Problème d'AlignementJe souhaiterai de l'aide afin de résoudre mon problème Sur le fichier ci-joint, dans les colonnes A et L j'ai des valeurs. Malheureusement il y a des décalages en ligne du fait que certaines valeurs sont uniquement sur la colonne A et d'autres uniquement sur la colonne L. Ma mission est de refaire c...
21/04/2018 à 10:07IJulienIMOYENNE dans TCDOk Merci pour toutes infos. Effectivement cela fonctionne même si je n'arrive pas à l'adapter sur mon tableau qui est un peu plus complexe que l'exemple que je t'ai fourni. Je vais réfléchir à tout ça...
20/04/2018 à 18:52IJulienIMOYENNE dans TCDOk Merci pour ton aide Ceci dit, je trouve très contraignant d'appliquer des formules différentes pour chaque catégorie pour calculer juste une moyenne. ça va ressembler à une usine à gaz pour pas grand chose au final. J'aurai aimé quelque chose de plus simple. Merci tout de même, c'est très sympa d...
20/04/2018 à 09:46IJulienIMOYENNE dans TCDJe viens de calquer trait pour trait ce que tu m'as indiqué sur mon fichier Budget. J'ai ajouté l'onglet PowerPivot dans Excel puis les colonnes ainsi que les formules qu'il me manquait dans cet outil. Seul soucis, pour exemple, si au cours des 12 mois de l'année je ne dépense rien en carburant dura...
19/04/2018 à 11:40IJulienIMOYENNE dans TCDMerci 78chris pour ta réponse. Première fois que j'entends parler de PowerPivot. Je vais aller consulter la chose afin de comprendre comment ça marche. Dommage tout de même que Excel ne permette pas d'effectuer ce genre de paramétrage...
19/04/2018 à 09:13IJulienIMOYENNE dans TCDJe fais appel à vos services pour un soucis de MOYENNE dans un TCD. J'ai un tableau à 3 colonnes où je note toutes mes dépenses (Date, Type de dépense, Montant). De ce tableau, j'extrais un TCD qui me synthétise mes dépenses comme je le souhaite. Je souhaite maintenant obtenir la MOYENNE par mois de...
13/09/2017 à 12:17IJulienIEvolution dans un classementActuellement je réalise un tableau des résultats de Formule 1. Une saison comporte environ 20 grand prix. A chaque grand prix un nombre de points est attribué selon le classement du pilote. 1er = 25 pts, 2éme = 18 pts, 3ème = 15 pts etc.... Après pas mal de recherche j'ai réussi à obtenir un classem...
13/09/2017 à 12:07IJulienI Calcul moyenne mensuelle qui evolue tous les joursOk merci...
13/09/2017 à 11:23IJulienI Calcul moyenne mensuelle qui evolue tous les joursActuellement j'ai calculé dans une cellule le nombre de jours espaçant la date du 1er juillet à aujourd'hui (13 septembre) soit 75 jours que j'ai divisé par (365,25/12) dans une autre cellule. Il me suffit ainsi de divisé chaque montant par cette dernière. Mais existe t'il une autre solution plus si...
13/09/2017 à 11:02IJulienI Calcul moyenne mensuelle qui evolue tous les joursJe souhaiterai calculer une moyenne mensuelle de mes dépenses par catégorie qui évoluera tous les jours. Exemple : En Juillet, aout, et jusqu'au 13 septembre (date d'aujourd'hui du mois en cours) j'ai dépensé respectivement 400€, 450€ et 200€ Avec la fonction moyenne ou avec un TCD, Excel va me trou...
19/05/2017 à 19:32IJulienI SOMME.SI avec critères date (Mois uniquement)Ok merci beaucoup...
19/05/2017 à 17:41IJulienI SOMME.SI avec critères date (Mois uniquement)Je souhaiterai de l'aide concernant une formule. Plutôt qu'un long discours je laisse un fichier joint pour que vous m'aidiez. Merci d'avance...
06/02/2017 à 14:26IJulienIFiltres avancésOk merci mais tu as modifié le tableau de base??? Il n'existe aucune solution sans cette modification...
06/02/2017 à 13:38IJulienIFiltres avancésMerci c'est gentil sauf que je souhaiterai entrer dans un filtre, A par exemple et qu'il me sorte les noms des films et non le nombre avec les genre les temps etc... comme mon tableau de données...
06/02/2017 à 13:00IJulienIFiltres avancésActuellement je réalise un tableau avec ma collection de DVD. J'ai plusieurs entêtes de colonne tels que: Films, Durée, Année, genre, réalisateur, acteur 1, acteur 2, acteur 3. Je souhaiterai trouver à l'aide des filtres avancés ou une autre solution que Excel m'affiche sous forme de tableau le nom...
10/12/2016 à 14:59IJulienI Recherche dans un tableauSuper MFerrand ça fonctionne à merveille et aucun ralentissement Merci beaucoup, me voilà avec 2 solutions maintenant Tant que j'y suis j'aimerai savoir si il est possible et relativement simple de créer une colonne avec comme résultat l'évolution d'un pilote? Par exemple un pilote classé 10ème marq...
10/12/2016 à 11:02IJulienI Recherche dans un tableauJ'ai réussi mais comme j'ai beaucoup de mal, sur mon tableau les résultats sont en colonne C et D car en colonne B j'ai les nationalités des pilotes. Sur le fichier que j'ai partagé j'ai supprimé cette colonne B donc les résultats apparaissent en colonne B et C du coup ta macro écrase la colonne B p...
09/12/2016 à 17:14IJulienI Recherche dans un tableauOuh là là, c'est encore très compliqué pour moi tout ça. J'essayerai et merci encore...
09/12/2016 à 09:51IJulienI Recherche dans un tableauEffectivement ça marche. . Merci beaucoup pour votre aide...