Formules et fichiers externes

Bonjour,

J'aimerai comprendre un soucis que je rencontre dans Excel 2016 que j'utilise à mon travail.

J'ai un fichier avec des formules (Somme.Si) qui renvoient sur 2 fichiers localisés sur un serveur externe.

Lorsque je souhaite effectuer une modification quelconque (Ex : Insérer, supprimer une ligne ou colonne en dehors même d'où se situe les formules), alors tous mes résultats se transforment en #Valeurs!. Mes formules n'ont pas changé et pointent bien au bon endroit. Il me suffit ensuite de fermer le fichier sans l'enregistrer puis de le ré-ouvrir afin de retrouver les résultats.

J'ai testé également d'enregistrer le fichier avec une modification et dans ce cas lors de la réouverture du fichier, j'ai les #Valeurs comme résultat. Alors j'ouvre les 2 fichiers source situé sur le serveur externe et par magie je retrouve des résultats correctes

Pouvez-m'expliquer pourquoi Excel réagit ainsi ?

Merci

Bonjour, excel ne met pas à jour des liens ou des calculs avec des classeurs fermés.

Donc votre formule s'actualise uniquement aprés ouverture de vos fichiers sources.

Vous pourriez sans doute utiliser une macro pour ouvrir et fermer vos fichiers sources avant enregistrement de vos modifications.

Ok merci beaucoup pour la réponse

Rechercher des sujets similaires à "formules fichiers externes"