MFC Anniversaire avant fin de semaine

Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide concernant une formule de mise en forme conditionnelle qui illustre par une couleur les anniversaires avant la fin de semaine (Samedi inclue)

Ex : Pour faire simple on imagine que les dates de naissance sont en colonne A et que par conséquent leurs années de naissance est différent de 2021

Aujourd'hui 05/10/2021, je souhaiterai mettre en couleur toutes les dates des personnes nées entre le 05/10 et le 09/10 inclue

La semaine prochaine imaginons que nous sommes le 13/10 alors je souhaiterai mettre en couleur les dates du 13/10 au 16/10 inclue

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Une proposition :

16ijulieni.xlsx (14.64 Ko)

Remarque : Il est préférable de joindre un fichier exemple représentatif à sa demande.....

Merci beaucoup JFL

Tu es un génie

Bonjour

Voici une formule de MFC qui semble fonctionner

=ET(($A2-DATE(ANNEE($A2);1;0))-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))>-1;($A2-DATE(ANNEE($A2);1;0))-(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))<5)

Oupss trop tard

Bonjour de nouveau !

Merci beaucoup JFL

Tu es un génie

Je vous remercie de ce retour..... enthousiaste....mais il faut raison garder

yal_excel

Ta formule est encore plus adapté à mon souhait car il me colore toute la ligne

J'avais simplifié les choses pour l'exemple mais en réalité j'ai en colonne A le nom, en colonne B le prénom et en colonne C la date de naissance

En applicant ta mfc sur tout le tableau il me colore bien les lignes entières alors qu'avec la formule de JFL il me colore que les cellules concernées

Mais comme dirait JFL, j'aurai dû fournir un fichier exemple

Bref vous êtes des génies

Merci beaucoup

Bonjour

Je reviens vers vous car la formule de yal_excel ne fonctionne pas comme je le souhaite au final

Aujourd'hui Jeudi, il me colore Lundi prochain alors que je souhaiterai pour chaque semaine qu'il me colore uniquement les anniversaires de la semaine samedi inclu

Aujourd'hui je devrai voir en couleur les anniversaires de vendredi et samedi si il y en a

Je vous adresse un fichier exemple si vous avez la solution

La couleur verte représente l'anniversaire le jour J

La couleur rouge représente les anniversaires de la semaine samedi inclue

Pour précision, à l'ouverture du fichier j'ai une petite macro qui s'éxécute à l'ouverture pour trier par ordre croissant la colonne C

Merci encore pour votre aide

18anniversaire.xlsm (19.12 Ko)

Bonjour à tous !

Je vous retourne un fichier utilisant ma formule initiale simplement adaptée à votre multi-colonnage :

15anniversaire.xlsm (24.96 Ko)

Merci beaucoup JFL

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "mfc anniversaire fin semaine"