Extraire les 5 évolutions les plus élevés/basses

Bonjour,

Sur cet exercice je dois extraire pour chaque l_CR UF exécutant principal les 5 évolutions les plus hautes/basses

Le tableau entre les colonnes A et E est un TCD et le résultat sur la colonne 2024 est une différence par rapport à l'année précédente et par conséquent il m'est impossible de trier directement sur celui-ci

Ci-joint le fichier avec le résultat souhaité par des formules magique (Pas de VBA ni Power Query) entre les colonnes G et J (les plus hautes) et L et O (les plus basse)

De plus je souhaiterai sur les colonnes G et L des clés uniques car ces données vont alimenter un autre fichier de synthèse qui va par l'intermédiaire de RechercheV trouver les résultats

16classeur1.xlsx (46.87 Ko)

Merci d'avance pour vos propositions

Bonjour,
Une proposition TCD ?
Cdlt.

9classeur1.xlsx (98.21 Ko)

Merci pour ta proposition mais ça ne conviendra pas car par la suite j'ai un autre fichier qui est la synthèse et qui par le biai d'une macro en VBA va ouvrir ce fichier

Ce fichier de synthèse a un onglet pour chaque l_CR UF exécutant principal

Ex : Sur l'onglet 1310, il y aura 5 lignes avec des rechercheV qui iront chercher les résultats pour 1310 1, 1310 2 etc..., pareil pour 1311, 1396 etc...

Bonjour,

Comment comptez-vous choisir les valeurs dans les cellules jaunes ?

Je pense qu'avec la fonction Unique je peux isoler tous les l_CR UF exécutant principal dans un premier temps

Re,

Certes, mais c'est plus complexe pour les mettre en colonne J une ligne sur 7, intercalées avec d'autres valeurs.

Pouvez-vous évoluer sur votre disposition ?

J'ai un autre fichier qui est la synthèse et qui par le biai d'une macro en VBA va ouvrir ce fichier

Ce fichier de synthèse a un onglet pour chaque l_CR UF exécutant principal

Ex : Sur l'onglet 1310, il y aura 5 lignes avec des rechercheV qui iront chercher les résultats pour 1310 1, 1310 2 etc..., pareil pour 1311, 1396 etc...

Donc peu importe la disposition, j'adapterai les formules sur le fichier de synthèse

Bonsoir,

...

(Pas de VBA ni Power Query)

...

Un motif quelconque, pour ces choix?

Sachant que vous utilisez le VBA pour importer vos données?

Vous savez que Power Query pourrait tout faire?

Bon courage

Bonsoir à tous !

Une ébauche type "formules" à adapter :

Pour les évolution négatives, dupliquer les formules en modifiant le troisième argument de la fonction TRIER.

Merci pour ses informations

Je ne maitrise pas bien le VBA et je ne connais pas du tout Power Query

De plus au travail nous avons des PC peu puissant et les bases de données comptent parfois plusieurs centaines de milliers de lignes

ça rame déjà pas mal comme ça, je ne suis pas sûr qu'en utilisant Power Query ça n'alourdisse pas plus les choses

Il faudra quand même que je me penche sur ce Power Query...

Waouhhhhhh JFL, incroyable !

Tous mes respects

Merci beaucoup

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de cet enthousiaste retour.

bonjour

donc ;rien qu'avec des formules

a finir de dupliquer

cordialement

10julien-go.xlsx (109.08 Ko)

re, je suis trop tard, je crois avec une solution VBA

Bravo à vous, vous êtes des génies !

Merci pour toutes ces propositions

Rechercher des sujets similaires à "extraire evolutions eleves basses"