Copier Coller données numériques page WEB

Bonjour,

Au travail j'ai changé de version Excel mais je suis confronté à un soucis

il est régulier que je copie colle des données numérique issues de page WEB vers Excel

Régulièrement les nombres sur les pages WEB que j'utilise ont des séparateurs de milliers (Ex : 20 530)

Quand je copie colle ce type de données sur Excel, il me la reconnait en texte car les chiffres se positionnent sur la gauche de la cellule

Dans le ruban Accueil, Excel m'indique que la cellule est au format Nombre. Dans le format de cellule de la cellule également, je suis au format Nombre et j'ai la case "Utiliser le séparateur de milliers" coché

Je suis donc obligé de supprimé l'espace pour que ce soit reconnu en nombre

Mes collègues qui utilisent cette même version d'Excel n'ont pas le problème

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour,

Même en allant dans l'onglet Données, convertir, ça ne marche pas ?

Si le but est de l'utiliser dans une formule, on peut toujours enlever l'espace ;

=SUBSTITUE(A3;" ";"")

20 530 deviendra donc 20530 et sera reconnu comme chiffre.

Merci pour ton aide Doux Rêveur

Quand il s'agit d'un chiffre je peux utiliser la formule que tu cites mais dès fois je copie colle un tableau de chiffre (Plusieurs lignes, plusieurs colonnes)

Et ça n'explique pas pourquoi mes collègues qui utilisent la même version Excel que moi n'ont pas le soucis

...

boss_68 : Je maximise mes chances de résultats

boss_68 : Je maximise mes chances de résultats

Et vous sauriez maximiser votre lecture de la charte ?

(1) [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles § 3 :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Bonne journée

Ok merci pour l'information

Avec toutes mes excuses

Au final j'ai trouvé tout seul si ça peut aider quelqu'un

Le problème se situait sur Microsoft Edge

Je suis allé dans les paramètres puis Rétablir les paramètres

Re,

Content que vous ayez résolu votre problème, n'oubliez pas de clôturer le fil. Si jamais vous pouvez aussi utiliser l'onglet Données > Depuis le Web pour charger des tableaux par exemple (via PowerQuery).

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees numeriques page web"