| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2017 à 19:02 | duclorenzo | Message d'information relatif à la valeur d'une cellule | Pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités déjà présentes dans Excel? Dans ton exemple, en sélectionnant les cellules concernées en colonne G, puis Données > Validation des données > Autoriser : Décimal (enfin, si j'ai compris!) > Inférieur ou égal à : 12 Dans l'onglet Alerte d'erreur , t... |
| 11/01/2017 à 18:45 | fcpvdc | Ignorer une cellule selon donnée | Une autre possibilité avec, pour la semaine, une simple variation de la formule initiale. En G7: Et en AH7... |
| 10/01/2017 à 21:32 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Re-bonsoir, Désolé, mais sans voir à quoi ressemble la feuille concernée (c'est Observations .... ou tes feuilles Élèves??) j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles? Le double-clic sur une cellule fusionnée était déjà traité dans un des codes que j'avais proposé. Une instruction comme If Target.Ce... |
| 10/01/2017 à 20:08 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu C'est ton fichier; tu décides donc ce qui te semble le mieux. Personne ne te contestera ce droit. Pour ta question concernant la macro, difficile de répondre: tu insères une ligne ... et puis c'est tout? ... Ou alors tu décideras régulièrement, s... |
| 09/01/2017 à 20:01 | tonyNT | Hyperlink | Oh, ce n'est pas mon astuce, j'en ai bien peur! Je disais juste qu'on n'est pas obligé d'indiquer le nom du classeur dans une cellule (et donc, on n'est pas obligé d'utiliser la formule un peu plus indigeste qui permet d'extraire le nom du classeur ... celle que Steelson proposait d'insérer en B1).... |
| 08/01/2017 à 14:45 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Je me disais aussi que tu acceptais avec trop d'enthousiasme ma proposition d'hier ... Il y a une dimension qui manque complètement, dans ton dernier fichier: où seront stockés les résultats des différentes évaluations que tu vas faire? Tu ne peux pas les encoder dans le tableau en feuille Observati... |
| 08/01/2017 à 09:53 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Alors le système proposé (formule "simple", basée sur la colonne supplémentaire en feuille Observations) n'est plus valable ... sauf en ajoutant 11 colonnes supplémentaires, plutôt qu'une seule. Soit on travaille avec des formules matricielles (plus gourmandes en ressources, surtout sur de gros volu... |
| 07/01/2017 à 19:35 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Môôssieur aurait une légère tendance à l'exagération? Pars du principe qu'en y mettant du tien, tout est possible Tu ne rencontreras que deux contraintes: le temps dont tu disposes et l'investissement que tu es disposé à consentir. À mon humble avis, ce que tu dois faire dans un premier temps, c'est... |
| 07/01/2017 à 17:46 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Oui, hé, ho, je n'allais pas y passer mon samedi, non plus, hein Ne t'attends pas à du travail ciselé: c'est du brut de fonderie! En feuille Compétences, j'ai repris le tout, mais sans cellules fusionnées, ni les alignements de texte. De cette manière, on pourrait faire des "choix en cascade": pour... |
| 07/01/2017 à 16:48 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | T'es dur à suivre! J'en étais encore à essayer d'illustrer ce que je disais ce matin ... ça t'intéresse toujours (ou pas)? et ne va pas dire "oui, oui" pour me faire plaisir, surtout, hein! Je suppose que ta dernière question concerne la feuille Observations? À première vue, il me semble que ton cod... |
| 07/01/2017 à 11:09 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Si je peux me permettre ... depuis le départ, tu as adopté une "logique de répétition" (tes 1200 lignes de code dans la Sub WorkSheet_Change, tes tableaux en feuille Observations reproduits pour les 11 élèves et les +/- 200 compétences, soit environ 2.200 fois le même petit tableau, etc.) Aujourd'hu... |
| 06/01/2017 à 13:09 | ohua1 | MFC et Recherche V | Es-tu certain d'avoir lu cette remarque: ... Parce que dans cette même plage, les cellules sont toujours au format texte... |
| 06/01/2017 à 08:20 | Nath35 | Coloration de cellules | J'ai rapidement testé hier soir sur Excel 2000 (palette de 40 couleurs ), deux lignes de code pour modifier les nuances de couleur de remplissage. Une boucle For i = 0 To 255 pour faire varier le rouge avec RGB(i, 0, 0) ... résultat: seulement trois couleurs différentes (là où, sous une version plus... |
| 05/01/2017 à 16:36 | Nath35 | Coloration de cellules | Re-bonjour, Bonjour galopin01, Le code dans ton fichier n'est pas vraiment un code Hexadécimal, mais un code HTML, pour lequel le calcul est un peu différent. Teste ce code-ci à la place de celui que j'ai proposé: ... et dis-nous si c'est mieux... |
| 05/01/2017 à 13:57 | ohua1 | MFC et Recherche V | Ce n'est pas la RECHERCHEV qui pose problème, c'est avant tout le format des cellules de B6 à C8 qui est TEXTE!? ... pour des dates, c'est pas terrible Sélectionne cette plage, applique à ses cellules, un format date (un vrai!) puis double-clique dans chaque cellule et valide, sans rien changer au c... |
| 05/01/2017 à 13:27 | Nath35 | Coloration de cellules | Un essai par macro en pièce jointe. Sélectionner, dans une feuille quelconque, une plage de cellules (contenant les valeurs Hexadécimales) et appuyer sur Ctrl+Shift+J J'ai considéré que toutes ces valeurs commenceraient systématiquement par un '#' ..... |
| 04/01/2017 à 20:37 | jimi | Problème avec Worksheet_Change | Une chose est sûre: je vais aller me coucher tôt aujourd'hui Il y a une partie du code qui s'exécute au double-clic, juste pour incliner une flèche vers le haut ou le bas, en fonction du montant dans la colonne voisine. Par ailleurs, il y aurait un code qui s'exécuterait au moment où le montant est... |
| 04/01/2017 à 19:08 | jimi | Problème avec Worksheet_Change | Ouille! Je n'avais pas compris que c'était la cellule même dans laquelle tu encodes ton montant au départ que tu veux modifier!? Si c'est ça, je comprends encore moins: imaginons que tu encodes, en I5, un montant de 50 € (sans signe, il est donc positif) ... que doit-il se passer alors? Dans ton exp... |
| 04/01/2017 à 18:52 | jimi | Problème avec Worksheet_Change | Il y a bien une solution ... mais pas certain qu'elle te plaise: faire la même chose par formule... |
| 04/01/2017 à 18:44 | AnaAllroad | Formule NB.SI sur dates | Ben oui, mais quand j'ai répondu, il n'y avait pas encore de fichier et la demande semble toujours concerner le nombre de lundis, de mardis, etc. Pour varier les plaisirs et répondre à cette même question, on pouvait aussi écrire, en C37: mais il faut valider avec Ctrl+Shift+Enter avant de recopier... |
| 04/01/2017 à 15:30 | AnaAllroad | Formule NB.SI sur dates | S'il s'agit bien de dates, reconnues comme telles par Excel, quelque chose comme ce qui suit devrait fonctionner: ... Formule à recopier sur les 6 lignes suivantes. Le premier résultat correspondra aux lundis, le septième aux dimanches. En cas de problème, la liste des dates dans un fichier déposé d... |
| 04/01/2017 à 14:36 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Suis-je bête Un peu de précipitation et vlan! Désolé Et tu as parfaitement raison. Il faut faire le même genre de chose pour les colonnes et donc remplacer ... Par Une adaptation supplémentaire à faire un peu plus loin: ... J'espère n'avoir rien oublié cette fois... |
| 04/01/2017 à 13:54 | tonyNT | Hyperlink | Juste pour info pour Steelson ... on peut s'affranchir (pour autant que je ne m'abuse!) du nom de fichier en B1 (et donc de la formule qui y figure) en utilisant la syntaxe suivante pour la fonction LIEN_HYPERTEXTE: Le '#' indiquant ici que la cible est le classeur "en cours"... |
| 03/01/2017 à 21:52 | Jalbil | Exporter des onget dans un nouveau classeur (via checkbox) | Certes ... mais que vérifier précisément? Ajoute au code précédent (juste après le With Sheets("Sommaire") ): Je te laisse le soin de faire la 3e vérification Attention: en l'état actuel, la comparaison avec le texte en D1 ou D2 est sensible à la casse en D1 tu as un caractère d'espacement qui "traî... |
| 03/01/2017 à 21:04 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Désolé, je n'avais pas vu que tu avais ajouté une question. Attention tout de même à ne pas créer une "usine à gaz" (ton fichier semble déjà être un peu "lourd") Ajoute ce bout de code (c'est toujours un peu le même principe, tu verras) dans le module de la feuille "Observations", en "compagnie" de... |
| 03/01/2017 à 15:22 | Jalbil | Exporter des onget dans un nouveau classeur (via checkbox) | Un essai en pièce jointe ... Dans la plage A8:A23, double-cliquer pour afficher des 'V' ou des 'X' (on peut aussi effacer le contenu de toute la plage pour "mettre à blanc") À l'appui sur le bouton, les feuilles "cochées" sont copiées dans un nouveau classeur, qui est enregistré sur C:\Macro ... pas... |
| 02/01/2017 à 21:20 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Dans le module de la feuille INES, essaie: L'activation de la macro sur simple sélection d'une cellule (compte tenu du volume de données) risque encore de faire "ramer" Je propose ici le double-clic, mais il faudra tester calmement et vérifier qu'il n'y a pas de cas imprévus! Il faudra peut-être pen... |
| 02/01/2017 à 20:46 | Guithou51 | ListBox | Ben ... adapte la ligne commençant par un If: (pas testé, mais ça devrait fonctionner)... |
| 02/01/2017 à 20:22 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Euh ... chuis pô certain Tu veux bien laisser ton module de côté un instant, remplacer ta Sub WorkSheet_Change par ce qui suit, et sélectionner une valeur dans ta liste? Tu peux faire plusieurs sélections successives. Pour tout réafficher, efface le contenu de R4. Est-ce que "ça fait le job"? Teste... |
| 02/01/2017 à 20:06 | Guithou51 | ListBox | C'est un peu particulier, ce que tu fais: il n'y a pas vraiment de lien entre tes différentes manipulations: tu charges, dans un tableau en mémoire, le contenu de 26 colonnes et 10.000 lignes de ta feuille prêt tu cherches, dans la feuille prêt, la première occurrence du mot ENLEVË (!?) en colonne U... |
| 02/01/2017 à 18:11 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | Re-bonjour, Bonjour gmb, Je propose de prendre les problèmes un à la fois. Si ton "moteur de recherche" correspond au code dans le Module1, à quoi sert la procédure Worksheet_Change dans le module de la feuille Observations? Celui-ci se déclenche à chaque modification de ta cellule de recherche ...... |
| 02/01/2017 à 17:17 | tonyNT | Hyperlink | Ah, l'intention était louable Quelques heures plus tard, force est de constater que l'objectif ne doit pas avoir été atteint. Ce que tu formules te semble certainement limpide, mais pour nous qui n'avons jamais vu ton fichier, il en va autrement. Imagine que tu sois sur un forum consacré à la cuisin... |
| 02/01/2017 à 15:40 | Nico44044 | Aide pour simplifier une Macro | 2 minutes pour exécuter ce bout de code, tu caricatures un tantinet ... ou alors ta machine devient un peu poussive ... ou encore ce bout de code fait partie d'un ensemble plus vaste et l'ensemble en question tourne pendant 2 minutes. C'est à ce moment que, relisant ton code, je vois le etc etc etc... |
| 02/01/2017 à 15:04 | riri34 | ComboBox - Colorer ligne tableau Excel | Re-bonjour, Bonjour ceuzin, On sait maintenant qu'il s'agit d'un UserForm Par contre je ne comprends pas ce qui rend difficile la transmission d'un fichier: on n'a nullement besoin de l'original ... juste un UserForm et des données "bidon" suffiraient! On peut le faire nous-mêmes, si on veut tester... |
| 02/01/2017 à 14:52 | Franck_DK59 | Ajouter des minutes de façon aléatoire | Il faut regarder dans le Format de cellules , onglet Nombre , catégorie Heure . Si le format n'existe pas dans la liste, tu peux le créer en utlisant, au même endroit, un format Personnalisé : dans la zone Type, indiquer hh"h"mm (ou hh" h "mm, suivant que l'on veut -ou pas- des espaces autour du h q... |
| 02/01/2017 à 14:27 | riri34 | ComboBox - Colorer ligne tableau Excel | C'est l'essence même d'un forum comme celui-ci ... Mais tu es un peu avare en explications: la ComboBox est créée avec Données > Validation, des contrôles de formulaire, un contrôle ActiveX, dans un UserForm, ... Le mieux serait de joindre un bout de ton fichier, reprenant la structure et l'organ... |
| 02/01/2017 à 14:12 | Franck_DK59 | Ajouter des minutes de façon aléatoire | Il reste pas mal d'inconnues dans ton "énoncé". Si tu avais joint un fichier exemple, une partie des interrogations auraient sans doute trouvé réponse, mais pas toutes. Par exemple, si on dépasse 17h, on recommence à 8h30 ... c'est-à-dire? Le temps restant entre l'heure figurant enC16 et 17h est cal... |
| 02/01/2017 à 09:15 | champi87 | Nommer feuille suivant cellule et rassembler données | Pour la procédure sup , il me semble que ceci devrait fonctionner: Le Application.ScreenUpdating=False permet de suspendre momentanément le rafraîchissement de l'écran ... tu ne vois donc pas les fichiers s'ouvrir et se refermer (c'est pour ça que je parlais de "confort"). Cette même instruction fai... |
| 01/01/2017 à 15:58 | Steelson | Afficher un commentaire en auto | A tester: Le commentaire sera modifié à chaque changement de valeur en E11. Il reste peut-être l'un ou l'autre test à ajouter... |
| 31/12/2016 à 13:59 | champi87 | Nommer feuille suivant cellule et rassembler données | Attention au fait qu'il y a, au début du code, un appel à la procédure sup ... qui supprime toutes les feuilles sauf la feuille Accueil. Si tu avais créé la feuille Bilan, elle est supprimée au passage. Je te suggère de lancer la procédure sup seule (ou de supprimer à la main, les feuilles en dehors... |
| 31/12/2016 à 12:46 | champi87 | Nommer feuille suivant cellule et rassembler données | ... On va dire "à peu près", oui tu verras ce qu'il en est! Ajoute, entre le Loop et le End Sub, ces quelques lignes: ... il faudra, si elle n'existe pas, créer la feuille "Bilan". Si, en fin de compte, je n'ai rien compris, redépose un classeur avec des exemples de ce que tu aurais en réalité dans... |
| 31/12/2016 à 09:39 | champi87 | Nommer feuille suivant cellule et rassembler données | Pour ta demande concernant les noms des feuilles, tu peux (par exemple) remplacer les deux lignes suivantes dans ton code: Par celle-ci: Pour ta question relative à la "consolidation", il faudrait que tu précises si le contenu de la colonne A de chaque feuille reprend précisément les mêmes items et... |
| 30/12/2016 à 10:50 | RefleXDreaM | Ajouter une alerte "Date" | Tu peux utiliser la Validation de données (onglet Données), en autorisant > Date > supérieure ou égale à > =AUJOURDHUI() Reste ensuite à définir, dans l'onglet alerte d'erreur si tu imposes un Arrêt ou si tu affiches simplement un message non-bloquant... |
| 29/12/2016 à 21:12 | JeanF44 | Routine Suppression Doublon | Ca n'aide guère, je le crains ... tout ce que je peux te dire c'est que ton bout de code semble fonctionner sur ma machine, équipée d'Excel 2016. Le problème ne viendrait donc pas de le version d'Excel, mais peut-être de la structure du fichier ... et sans voir ce dernier, on peut se perdre en conje... |
| 29/12/2016 à 20:03 | JeanF44 | Routine Suppression Doublon | On peut difficilement répondre, dans la mesure où il manque une partie des explications: à quoi correspond, par exemple la Selection au début du code? D'autre part, il existe aujourd'hui (mais c'était déjà le cas sous Excel 2010!) une fonctionnalité "Supprimer les doublons", qui serait sans doute pl... |
| 29/12/2016 à 15:31 | RomainSt | Recherchev erreur #N/A : problème de récupération des réf | Quand on utilise RECHERCHEV, il faut impérativement que la valeur cherchée (ton GTIN) figure dans la première colonne de la Table_Matrice (ton tableau en feuille ULW) La plage nommée pixi fait référence aux colonnes de A à D ... la première colonne du tableau ne contient donc pas la valeur cherchée... |
| 28/12/2016 à 18:31 | Vahinaya | MEFC bloc de couleurs | Sélectionne la plage de A4 à D100, 200, etc MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ...Dans la zone réservée à cet effet, copie cette formule: Choisis ton format et valide Recommence ensuite pour les autres catégories... |
| 28/12/2016 à 13:48 | davidlev | Tableau de stock | Tu es certain que l'explication ne serait pas plutôt à mettre en lien avec la présence de '$' dans ta formule... |
| 27/12/2016 à 18:40 | davidlev | Tableau de stock | Hein oui que ça fait plaisir, de temps en temps Illustrons par l'exemple Dans la pièce jointe (j'ai supprimé des feuilles pour alléger le classeur) ... dans les 2 feuilles, j'ai ajouté 2 lignes en haut. Les 3 premières lignes restent affichées à l'écran, même quand on descend dans la feuille (volet... |
| 27/12/2016 à 16:32 | Loïs | Afficher sélection listbox | Si j'ai bien compris, il me semble que tu peux essayer: Dans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick le Cancel = False , placé à l'endroit où tu l'as placé n'a pas vraiment d'intérêt, si?? Il me semble que je lui affecterais la valeur True juste après le Emission.show... |