Tableau de stock

Bonjour,

J'ai un tableau de stock avec énormément d'articles avec différentes catégorie ce qui me fait descendre au dela de la ligne 500 pour rentrer les entrées et les sorties de chaque articles.

J'aimerais simplifier l'affichage par catégorie.

Est-ce possible?

Je vous joint mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide

David

Bonjour,

davidlev a écrit :

J'aimerais simplifier l'affichage par catégorie

Difficile de savoir ce que tu avais en tête, au moment de poser la question ... Une solution, donc (parmi beaucoup d'autres): la liste des catégories est reprise en feuille Categ.

Attention: les noms de certaines catégories étaient précédés d'espaces dans les 4 feuilles ... j'ai supprimé ces derniers!

À l'activation de n'importe quelle feuille (sauf Categ) un petit UserForm s'affiche. Un click sur une catégorie dans la liste affiche le tableau correspondant, dans la feuille active.

Le UserForm est non modal; il peut donc rester affiché quand on change de feuille ou qu'on encode des données. Il peut aussi être fermé, s'il "gêne" ... il réapparaîtra à l'activation d'une des feuilles "Semainex"

Si une catégorie est ajoutée dans les feuilles 'Semaine', le nom peut être ajouté en fin de liste, dans la feuille 'Categ'

Bonjour,

Mille merci car c'est vraiment ce que je voulais pour éviter de descendre de ligne a chaque fois avec la molette.

Pourrais tu si ce n'est pas trop demandé, m'expliquer comment tu as fait car j'ai tous les mois de l'année à faire et je ne peux pas ( enfin je pense) faire un enregistrement sous car toute les fin de mois se reportent à la première semaine du mois suivant.

Merci encore.

David

Bonjour à tous

Une autre proposition pour te faciliter la saisie.

Bye !

Merci Gmb d'avoir pris du temps pour réaliser ce tableau mais pour moi il y a trop de manipulation pour chaque produit a rentrer ou sortir.

Désolé

Cordialement

David

Re-bonjour,

Bonjour gmb,

davidlev a écrit :

Pourrais tu si ce n'est pas trop demandé, m'expliquer comment tu as fait car j'ai tous les mois de l'année à faire et je ne peux pas ( enfin je pense) faire un enregistrement sous car toute les fin de mois se reportent à la première semaine du mois suivant.

T'expliquer, c'est possible ... mais je ne saisis pas le rapport avec le fait d'enregistrer sous?

Bonjour,

Comme j'ai toute l'année 2017 à faire et que les résultats de chaque fin de mois se reportent au mois suivant avec les formules adéquate, je ne peux pas enregistrer le fichier que tu m'as modifié sous janvier, février..... sinon les formules seront effacées. Donc pour moi dans chaque mois je dois créer ce que tu a fait.

J'espère être clair

Cordialement.

Euh ... si tu as des formules dans ton fichier de départ, je n'y ai rien changé! Si tu pouvais faire précédemment un Enregistrer sous, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement aujourd'hui. La seule particularité est que ton classeur aura comme extension '.xlsm' plutôt que '.xlsx'

En enregistrant le classeur sous un nouveau nom (mais le même format), le UserForm restera présent, de même que le code?

Est-ce que je réponds à ta question

Mes fichiers de l'année sont déjà fait et formulés pour que les résultats se suivent. Si je fais enregistrer sous, je perds toutes mes formules déjà créer.

Donc soit j'enregistre (sous janvier fevrier....) le tableau de départ et je refait toutes les formules soit j'essaie de faire ce que toi tu as fait avec des macros mais alors la je n'y comprend rien à cette fonction dans mes fichiers .

davidlev a écrit :

Mes fichiers de l'année sont déjà fait et formulés pour que les résultats se suivent

Aaahhh, là j'ai compris ce qui te tarabustait

Il y a différentes techniques ... essayons la plus simple, pour commencer: ouvre le fichier que je t'ai proposé et -au moins- un de tes 12 fichiers pour 2017. Appuie sur Alt+F11 ... ce qui apparaît est la fenêtre du Visual Basic Editor. Tu devrais avoir un 'volet' ou une 'fenêtre ancrée' à gauche, qui affiche les feuilles, un 'machin' nommé ThisWorkbook, le UserForm1 et un Moule "standard". Si pas, dans le menu Affichage, sélectionne Explorateur de projet.

Dans cette même fenêtre doivent apparaître le (les) autre(s) classeur(s) ouvert(s). Fais glisser avec la souris le UserForm1 depuis mon classeur, vers le tien et refais la même chose avec le Module. Double-clique maintenant sur l'objet ThisWorkbook de mon classeur, appuie sur Ctrl+A (pour sélectionner le code), puis sur Ctrl+c (pour copier) et dans l'explorateur de projet, double-clique sur le même objet dans ton classeur, puis colle (Ctrl+v)

... tu referas ensuite les manipulations avec les 11 autres fichiers

Note tout de même que si ces manipulations t'inquiètent, on aurait sans doute pu faire quelque chose de semblable avec des liens hypertextes dans un volet figé en haut de tes feuilles, par exemple.

Merci pour toutes ces explications et je me surprend d'y être arrivé du premier coup!!!!

Encore merci pour ton aide.

Tu me parle de lien hypertexte dans des volets figés. C'est à dire?

davidlev a écrit :

Merci pour toutes ces explications et je me surprend d'y être arrivé du premier coup!!!!

Hein oui que ça fait plaisir, de temps en temps
davidlev a écrit :

Tu me parle de lien hypertexte dans des volets figés. C'est à dire?

Illustrons par l'exemple

Dans la pièce jointe (j'ai supprimé des feuilles pour alléger le classeur) ... dans les 2 feuilles, j'ai ajouté 2 lignes en haut. Les 3 premières lignes restent affichées à l'écran, même quand on descend dans la feuille (volet figé, voir Affichage).

En ligne 2, les noms des catégories et en ligne 3 les liens Hypertextes (liens "cliquables") construits par formule. On peut inscrire la formule en B3, quand les 4 ou 5 feuilles sont sélectionnées et recopier à droite.

Ça "en jette" un peu moins que le UserForm, mais c'est un peu plus simple à mettre en œuvre et donc à adapter en cas de besoin.

Bonjour,

Merci pour ce dernier tableau mais je préfère la première solution.

Autre petite question lorsque je suis dans fevrier semaine 1 et que je veux recopier le résultat de la semaine 5, il faut que je fasse la formule ligne par ligne et comme j'en ai 900 cela fait beaucoup.

Est-ce du fait que le nouveau fichier qui est en xlsm que les formules ne se font pas automatiquement quand je fais copier/coller.

exemple

en B143 voici la formule ='D:\Stock 2017\[Feuille de stock Janvier.xlsm]semaine 5'!$O$143

si je fais copier/coller de cette formule le chiffre de la cellule reste le même alors qu'avec un fichier xls le chiffre change automatiquement à 144.

Merci d'avance

David

Bonjour,

davidlev a écrit :

si je fais copier/coller de cette formule le chiffre de la cellule reste le même alors qu'avec un fichier xls le chiffre change automatiquement à 144

Tu es certain que l'explication ne serait pas plutôt à mettre en lien avec la présence de '$' dans ta formule?

C'est tout a fait cela je viens de m'en apercevoir.

Merci

Encore milles merci pour ton aide.

Bonne journée et bonnes fête de fin d'année

Cordialement

David

Rechercher des sujets similaires à "tableau stock"