davidlev a écrit :
Mes fichiers de l'année sont déjà fait et formulés pour que les résultats se suivent
Aaahhh, là j'ai compris ce qui te tarabustait
Il y a différentes techniques ... essayons la plus simple, pour commencer: ouvre le fichier que je t'ai proposé et -au moins- un de tes 12 fichiers pour 2017. Appuie sur Alt+F11 ... ce qui apparaît est la fenêtre du Visual Basic Editor. Tu devrais avoir un 'volet' ou une 'fenêtre ancrée' à gauche, qui affiche les feuilles, un 'machin' nommé ThisWorkbook, le UserForm1 et un Moule "standard". Si pas, dans le menu Affichage, sélectionne Explorateur de projet.
Dans cette même fenêtre doivent apparaître le (les) autre(s) classeur(s) ouvert(s). Fais glisser avec la souris le UserForm1 depuis mon classeur, vers le tien et refais la même chose avec le Module. Double-clique maintenant sur l'objet ThisWorkbook de mon classeur, appuie sur Ctrl+A (pour sélectionner le code), puis sur Ctrl+c (pour copier) et dans l'explorateur de projet, double-clique sur le même objet dans ton classeur, puis colle (Ctrl+v)
... tu referas ensuite les manipulations avec les 11 autres fichiers
Note tout de même que si ces manipulations t'inquiètent, on aurait sans doute pu faire quelque chose de semblable avec des liens hypertextes dans un volet figé en haut de tes feuilles, par exemple.