ComboBox - Colorer ligne tableau Excel

Bonjour à tous,

Une petite question, je suis actuellement entrain de faire une interface VBA pour un fichier excel, je suis débutante!

Je cherche lorsque je sélectionne dans ma combobox par exemple "reception", la ligne insérée dans le tableau excel se colore par exemple en bleu et lorsque je sélectionne "expedition", la ligne du tableau se colore d'une autre couleur...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance

Bonjour et

riri34 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

C'est l'essence même d'un forum comme celui-ci

... Mais tu es un peu avare en explications: la ComboBox est créée avec Données > Validation, des contrôles de formulaire, un contrôle ActiveX, dans un UserForm, ...

Le mieux serait de joindre un bout de ton fichier, reprenant la structure et l'organisation des données (sans données confidentielles!)

Bonjour,

Exemple en PJ

Ceuzin

En effet, désolé pour le peu d’informations, je ne sais pas trop comment exposer le problème…

Quand je suis sur mon fichier excel :

• Je clique sur un bouton pour afficher mon userform
  • il y a différentes textbox et combobox à compléter afin d’insérer les données dans une ligne sur une feuille excel
  • Il y a une de mes combobox dans l’userform, lorsque je sélectionne dans sa liste « xxx » je souhaite lorsque je valide le userform, que la nouvelle ligne insérée dans la feuille soit colorée en bleu (toute la ligne).
Si par exemple, je sélectionne « yyy » que la ligne soit colorée différemment…

Suis-je plus claire ? Il est compliqué pour moi de transmettre un bout du fichier :/

Merci pour votre aide

Re-bonjour,

Bonjour ceuzin,

On sait maintenant qu'il s'agit d'un UserForm