| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2017 à 19:54 | tben08 | Listes déroulantes en fontion des premières listes | Le sujet que tu abordes est communément appelé "listes en cascade". Une recherche sur ces mots-clés aurait dû ramener des résultats en pagaille. Le problème (et en même temps, c'est plutôt intéressant et enrichissant) c'est qu'il y a de nombreuses solutions: pour supprimer les doublons, il y a une f... |
| 31/01/2017 à 18:50 | Mim | Intégration de plusieurs champs dans un ConboBox | Ca vaut ce que ça vaut (et rien ne dit que tu repasseras par ici, ni que j'ai compris ce que tu veux faire) mais tu peux aussi stocker ton n° de ligne dans une 3 e colonne de ta ComboBox; colonne qui peut être masquée (sa largeur étant définie à 0pt, par exemple). De cette manière, l'info est dispon... |
| 31/01/2017 à 11:47 | floflo50100 | Suppression de cellules suivant valeur | Je viens de reprendre le fichier déposé hier. Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai une référence manquante à Microsoft PowerPoint 16 . J'ai supprimé cette référence et réenregistré le fichier. Peux-tu tester cette nouvelle version (ne pas oublier d'activer les macros à l'ouverture)... |
| 31/01/2017 à 08:53 | Mim | Intégration de plusieurs champs dans un ConboBox | Avec un fichier exemple, on aurait pu faire des tests, s'assurer qu'il n'y avait pas de cas particuliers ... et peut-être comprendre certains points de ton code (tu garnis un tableau avec les valeurs de ta première colonne et les n° de lignes ... mais tu ne l'utilises pas par la suite ... en tout ca... |
| 30/01/2017 à 20:28 | floflo50100 | Suppression de cellules suivant valeur | Oui, la ligne sera vide ... mais au milieu d'autres lignes qui ne le seront pas Teste la pièce jointe: une fois les risques inutiles supprimés dans les différentes feuilles, sélectionner la feuille "PLANS D'ACTIONS". C'est à l'activation de cette dernière que le code s'exécute. Vérifier soigneusemen... |
| 30/01/2017 à 18:22 | maximob | Sommeprod + recherchev | Vois si la pièce jointe correspond à tes attentes ..... |
| 30/01/2017 à 18:19 | floflo50100 | Suppression de cellules suivant valeur | Disons qu'on progresse Je ne sais pas si tu souhaites: effacer le contenu des cellules (auquel cas, tu vas te retrouver avec une liste un peu comme un Gruyère: des trous un peu partout) supprimer les lignes entières correspondant aux risques disparus (auquel cas, à l'usage, il faudra penser à recopi... |
| 30/01/2017 à 14:09 | maximob | Sommeprod + recherchev | ... Quoi, dans la même cellule?? (heureusement que la première proposition correspondait exactement à ce que tu cherchais)... |
| 30/01/2017 à 11:56 | floflo50100 | Suppression de cellules suivant valeur | Pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu entends par " qu'il supprime les colonnes de la ligne correspondante dans la feuille "plans d'action" " ... d'autant que je ne vois pas de lien avec les colonnes que tu énumères ensuite (A, G, H, I, J, K, M, N, O)... |
| 30/01/2017 à 11:22 | maximob | Sommeprod + recherchev | S'il y a plus simple, je n'ai pas trouvé En D4: ... à recopier jusqu'en H4. En D5, Valider avec Ctrl+Shift+Enter , puis recopier vers le bas (jusqu'en ligne 16) et l'ensemble vers la droite, jusqu'en colonne H. ... En imaginant que j'ai bien compris ?... |
| 30/01/2017 à 10:15 | kaizer48 | Liens hypertextes automatiques | Tu parles parfois de créer des boucles, parfois de créer le lien au moment où on modifie une valeur; parfois tu parles de toute une série de colonnes, parfois de deux colonnes seulement!? Bref, en colonne S, ceci devrait créer les liens pour toutes les cellules non-vides, en récupérant la valeur en... |
| 30/01/2017 à 08:43 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Bonjour Alex38, J'avais vu la réponse d'Alex (mais pas l'exemple des résultats, ni la demande d'une autre solution). Quand j'insère la formule proposée en B2 du fichier que tu as déposé, j'obtiens, pour ma part: 14 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 15 x 15 0 15 0 15 0 15 0... |
| 30/01/2017 à 08:25 | alexisss | Recherch v et somme si | J'imagine que la question s'appuie sur un exemple, un exercice ou quoi que ce soit d'autre d'un peu concret? ... Le mieux serait sans doute de nous communiquer un fichier qui illustrerait la situation de départ. Sans cela, ça va être compliquer d'expliquer comment et pourquoi associer ces deux fonct... |
| 28/01/2017 à 11:39 | dbaltazard | Formule pour trouver une référence par rapport a une date | Euh ... disons que c'est discutable Les nombres en rouge, en colonne K ne seraient-ils pas plutôt ceux qui sont inférieurs à -15? Une proposition en pièce jointe, donc, avec ce que j'ai cru comprendre. Le formules sont matricielles: lors de leur création et de toute modification, valider à l'aide de... |
| 26/01/2017 à 18:57 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Tu ne dis pas si la manipulation est à faire une seule fois ou 5 fois par jour ... dans l'ignorance, une suggestion sans macro: En B2, coller la formule suivante: =SI(A2<>A1;"x";0) Double-cliquer sur la poignée de recopie (pour "étendre" la formule jusqu'en bas de la liste) Tant que la plage e... |
| 25/01/2017 à 18:06 | smt | Utiliser variable dans formule Table | Pour une solution avec INDIRECT (mais je n'ai pas dit, au vu du fichier fourni, que c'était la meilleure solution!), il faut nommer les différentes colonnes (sélectionner la plage de B1 à E13 > Formules > Depuis la sélection > Cocher " Ligne du haut ") comme les noms définis contiendront un... |
| 25/01/2017 à 11:03 | Remixino | Tester la présence d'une chaine de caractère dans une colone | Je ne sais pas si j'ai compris (comme souvent, un fichier exemple aurait permis de s'en assurer et aurait également offert la possibilité de tester une proposition, avant de la soumettre) ... Bref, la fonction STXT, appliquée ici à une colonne entière, ne pourrait s'utiliser que dans une formule mat... |
| 25/01/2017 à 10:45 | smt | Utiliser variable dans formule Table | Peut-être que la fonction INDIRECT pourrait te rendre un service ou l'autre, dans ce cas précis ... cependant, sans savoir ce qu'il y a dans ta liste déroulante, quelle est précisément la formule que tu utilises, etc. c'est difficile de répondre précisément!? Donc, si tu n'en sors pas avec la foncti... |
| 24/01/2017 à 18:46 | lemih | J | On ne sait pas pourquoi tu veux passer par du VBA ... alors, pourquoi ne pas essayer "simplement" par formules? En K6: ... à recopier vers le bas ... ne donnerait pas le résultat attendu? Bonsoir tulipe_4... |
| 19/01/2017 à 20:07 | marlene65 | VBA Changement de ligne sur critère | Le plus efficace serait, sans aucun doute, de demander à cette personne "calée en vba" de modifier son code! Quoi qu'il en soit, joindre un fichier exemple est une bonne idée, s'il illustre la demande et permet de mieux la comprendre. Mais ta feuille BonBar est vide (à l'exclusion de quelques cellul... |
| 18/01/2017 à 18:00 | neoss | Remplir des cellules en fonction d'autres et autre questions | Beuh ... pourquoi de la triche!... |
| 17/01/2017 à 18:37 | neoss | Remplir des cellules en fonction d'autres et autre questions | A tester ... Pour la première question: Et pour la seconde, une "extension" de la première: Il faudra préciser ce qu'il en est de la "date de fin" (qui est le 1/09/2017, ici) ... faut-il considérer les mois entiers à chaque fois? Bonsoir curulis57 et tulipe_4... |
| 17/01/2017 à 14:29 | kaizer48 | Liens hypertextes automatiques | Peut-être, effectivement!? Et si tu nous déposais un bout de fichier avec des exemples de ce contiennent les colonnes C, S, etc. ... Et avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE, tu as déjà essayé de faire la même chose? Si oui, en quoi est-ce que cette solution ne convient pas? Si pas ... c'est l'occasion d... |
| 16/01/2017 à 21:01 | sophang | Liste déroulante | C'est vache d'avoir escamo ... 't' (j'ai dû chercher un peu pour comprendre ... d'autant que je n'utilise pas 3 doigts, mais l'index droit, l'index gauche et le menton) Par contre, l'exemple comparé m'a permis de constater qu'il manquait un '$' dans ma première RECHERCHEV en B22 (merci ) Il fallait... |
| 16/01/2017 à 20:49 | reinruof77 | If Application.WorksheetFunction.CountIf | Des solutions, il y en a sans doute plusieurs ... tu pourrais déjà essayer WorksheetFunction.CountIf s (qui correspond à NB.SI.ENS). Tu pourrais aussi charger tes colonnes de C à N dans un tableau en mémoire. On lirait chaque ligne dudit tableau et si les trois valeurs sont rencontrées une fois au m... |
| 16/01/2017 à 12:05 | reinruof77 | If Application.WorksheetFunction.CountIf | Ta demande était: ... avec les 'et' en gras ... mais dans la solution que tu as trouvée, tu utilises des 'Or' pour combiner les conditions ... Est-ce bien normal... |
| 16/01/2017 à 11:46 | kaizer48 | Automatiser des commentaires | Si deux parties du code n'ont pas de rapport entre elles, il ne faut pas les associer! Ce que tu as produit comme code s'apparente au travail d'un "apprenti sorcier" ... c'est toujours dangereux! La partie de code que tu as ajoutée va s'exécuter chaque fois que n'importe quelle cellule de la colonne... |
| 15/01/2017 à 19:15 | Pastisomaitre | Remplissage automatique | Ben ça ... je n'en sais absolument rien (je crois bien que je n'ai rien compris!) Quand tu écris: " Cet export comporte un recap épuré qui sert de base de données à copier coller sur ma matrice ", je suppose que tu "visualises" clairement quelque chose ... ce n'est pas notre cas! Mais si quelqu'un d... |
| 15/01/2017 à 16:41 | Pastisomaitre | Remplissage automatique | Si j'ai bien compris, essaie ce qui suit (j'ai ajouté l'un ou l'autre commentaire ... Dis-nous s'il te faut plus d'explications)... |
| 15/01/2017 à 15:41 | Pastisomaitre | Remplissage automatique | Après le coup de la pataugeoire ... Je crois que je vais passer mon tour Tu verras, à l'usage s'il y a des situations qui se présentent et que tu n'avais pas prévues. Bon travail... |
| 15/01/2017 à 15:26 | Pastisomaitre | Remplissage automatique | Re-bonjour, Pour l'expertise, il faudra attendre le passage de quelqu'un d'autre Voici une proposition avec juste le bon sens du terroir ... enfin ... je crois!? Coller les lignes suivantes dans un module standard ... et tester... |
| 15/01/2017 à 11:27 | Pastisomaitre | Remplissage automatique | Si tu ne veux pas qu'on se retrouve tous à nager au même endroit, mais dans des sens différents le mieux serait de déposer une version allégée et sans données confidentielles de ton fichier, avec ses deux onglets... |
| 14/01/2017 à 20:41 | cosy55 | Sommes des résultats d'une ligne appartenant à une catégorie | Déposer un fichier exemple, c'est bien ... encore faut-il que son contenu aide à comprendre! Et là, le contenu est un peu "léger" Il y a juste quelques données dans la feuille décembre! Je n'ai donc pas compris à quoi servait la feuille "categorie" ?? Si toutes les feuilles de janvier à décembre ont... |
| 14/01/2017 à 14:09 | Maxs31 | Celules a remplir sous deux conditions | Re-bonjour, Bonjour ddetp88, Le "Milité" ne va pas sans le "U" qui le précède En pièce jointe, ton fichier ... J'y ai inséré les deux solutions évoquées ... Tu verras bien celle qui te conviendra. Dis-nous si tu as des questions. Bonjour M12... |
| 14/01/2017 à 13:39 | Maxs31 | Celules a remplir sous deux conditions | Tu as deux solutions (au moins) ... La première est l'utilisation de formules matricielles (pas toujours simples à comprendre et gourmandes en ressources sur de gros volumes. La seconde utilise deux formules un peu moins complexes, mais avec une colonne supplémentaire ... Sans parler de l'utilisatio... |
| 14/01/2017 à 12:20 | djodjo | Aide sur un formulaire | Le fichier joint ... a dû se perdre en route (ou alors il est en fugue! )... |
| 14/01/2017 à 12:04 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Bravo! Ceci dit, tu peux sans doute simplifier cette série de SI imbriqués en inscrivant tes 8 mentions dans une colonne quelconque (y compris dans une feuille supplémentaire ... que tu pourrais même masquer). Nomme ensuite cette plage de cellules (par exemple HorMat ... pour horaire matin, si j'ai... |
| 14/01/2017 à 10:46 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Il aura tout de même fallu 15 messages pour t'en convaincre Tant mieux si ça fonctionne (au moins je n'étais pas "à côté de la plaque") La Mise en Forme Conditionnelle ne modifiera -comme son nom l'indique- que l'apparence, le format d'une cellule. On ne peut pas les utiliser pour modifier le conten... |
| 13/01/2017 à 21:42 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Je sens encore un brin de scepticisme dans le " éventuellement " Essayons ce qui suit, alors: dans la pièce jointe, je n'ai conservé que ta feuille 16. Au départ de cette feuille, j'ai créé la feuille nommée "Modèle"; celle-ci est vierge de données en colonnes B et L, mais ces deux colonnes contienn... |
| 13/01/2017 à 18:58 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Je ne veux pas donner l'impression d'être de mauvaise volonté, mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'une macro, dans le contexte que tu expliques. La question subsidiaire étant: "est-ce que tu es intéressé (ou pas) par une solution sans macro?"... |
| 13/01/2017 à 15:58 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Et si tu expliquais concrètement ce que tu veux obtenir comme résultat (où et dans quel cas) Dis-nous aussi comment tu "crées" tes feuilles supplémentaires ... on finira peut-être par comprendre pourquoi tu préférerais une macro... |
| 13/01/2017 à 15:14 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Tu peux obtenir le même résultat avec une Mise en Forme Conditionnelle: [... Proposition supprimée ...] En lisant le message de ThauThème, je m'aperçois qu'il y avait déjà des MFC (+/- 80 pour une cinquantaine de cellules) ... J'attendrai des explications complémentaires sur l'objectif pours... |
| 12/01/2017 à 20:26 | Volks | Aide formatage de données | Re-bonsoir, La formule, lorsque tu la valides avec la combinaison de touches Ctrl+Shift+Enter, doit être "entourée" d'accolades quand tu regardes la barre de formules. Ce n'est pas le cas dans ton fichier. double-clique sur la cellule D9 enfonce les touches Ctrl et Shift (juste au-dessus de Ctrl) to... |
| 12/01/2017 à 19:00 | vio41 | Formule si et recherche v ou recherche v multiple | C'est pareil pour nous: ce n'est pas de refus ... mais ce serait nettement plus simple avec un fichier exemple! À vue de nez, tu pourrais déjà CONCATENER, dans tes 2 tableaux, le contenu des colonnes A et B dans une nouvelle colonne ... si tu places celle-ci à gauche des autres, tu pourras sans dout... |
| 12/01/2017 à 18:16 | Volks | Aide formatage de données | Pour l'exemple1, essaie, en B9: Attention, valider avec Ctrl+Shift+Enter avant de recopier vers le bas Pour l'exemple2, le principe est le même (il faut juste remonter de 3 lignes par rapport à la cellule qui contiendra "transaction date"). En D9: Valider avec Ctrl+Shift+Enter , ici aussi, avant de... |
| 12/01/2017 à 15:46 | sophang | Liste déroulante | Je n'ai pas compris le lien avec le titre "Liste déroulante" ... d'ailleurs, je n'ai peut-être rien compris Un essai en pièce jointe ... Ne fonctionnera que si les noms des sociétés sont sans doublons! Pour les sociétés, la formule est matricielle (à la création et lors de toute modification, valide... |
| 11/01/2017 à 22:59 | CORDIA5 | VBA fonction mention selon dates | Je ne te lirai plus aujourd'hui ... mais on considère que date de début et de fin seront systématiquement dans la même année? ... Ou alors ta proposition est valable si la location démarre une année x et prend fin l'année suivante? Je vais me coucher, moi (les calculs sur les dates me font toujours... |
| 11/01/2017 à 21:21 | CORDIA5 | VBA fonction mention selon dates | De ce que j'avais compris, la 3e période (ligne 4) ne remplissait pas les conditions que tu avais énoncées ... donc rien ne s'indique (ou alors tu veux inscrire le mot 'rien' en lieu et place de 'Hors-saison'?) Ceci dit, tu ne veux pas de formules, comme proposée par AFEH, mais tu veux une fonction... |
| 11/01/2017 à 20:14 | CORDIA5 | VBA fonction mention selon dates | Pas bien certain d'avoir compris, ni que tous les cas soient gérés. On ne sait pas non plus comment et quand tu exécuteras ta macro? Attention aussi que ta date en A4 se situe en l'an de grâce 217 (le séjour a été long, pour ces gens-là 1800 ans !) Bref, que donnerait: à coller dans le module de la... |
| 11/01/2017 à 19:33 | fcpvdc | Ignorer une cellule selon donnée | La proposition de tulipe_4 donne les mêmes résultats ... il y a juste un '$' entre le 'A' et le 'G' dans la fonction SOMMEPROD ... il suffit de le faire glisser d'une position vers la droite (entre le 'G' et le '4') Pour ta nouvelle question, si les totaux mensuels de chaque feuille affichent les bo... |