Sommes des résultats d'une ligne appartenant à une catégorie

Bonjour à tous,

Je suis en train de me créer un fichier excel pour gérer son compte courant avec budget.

L'idée est surtout d'avoir une visu clair sur l'ensemble des dépenses par catégorie.

Pour cela j'ai créer 1 onglet Catégorie et 1 onglet pour chaque mois afin d'y déposer les données extrait de ma banque.

Je voudrais pouvoir récupérer l'ensemble des dépenses d'une catégorie pour les afficher sur mon onglet général...

Je joint le fichier excel pour exemple :

Onglet général case H15, je voudrais que s'affiche le calcul de C8 et C12 de l'onglet Catégorie.

C'est pas facile d'expliquer, j'espere que j'ai réussi à me faire comprendre lol

Merci par avance

Damien

9compte-perso.xlsx (18.19 Ko)

Bonsoir,

Déposer un fichier exemple, c'est bien ... encore faut-il que son contenu aide à comprendre! Et là, le contenu est un peu "léger" Il y a juste quelques données dans la feuille décembre!

Je n'ai donc pas compris à quoi servait la feuille "categorie" ??

Si toutes les feuilles de janvier à décembre ont la même structure (montants en colonne C et catégories en colonne D) et si les noms des feuilles correspondent exactement aux noms en colonne A de la feuille "Général", une proposition en pièce jointe.

Tu te faciliterais la tâche en utilisant les abréviations de noms de mois reconnues par Excel (pour les connaître, inscris janv dans une cellule et étends vers le bas ou la droite avec la poignée de recopie)

Bonsoir U. Milité ,

C'est vrai que j'aurais du, argumenter beaucoup mieux le fichier Excel...

Merci de ton retour, c'est exactement ce que je voulais...

Dans le cas ou certaines personnes souhaiterais une base pour leurs comptes, je laisse ci-joint le fichier excel modifié.

Il reste juste a extraire les données de sa banque avec cette syntaxe : Date;Libellé;Montant;catégorie.

Merci U. Milité tu as résolu mon problème très rapidement

J’hésitais à choisir une solution de logiciel payant mais il est difficile de l'adapter à son gout...

Dès demain, je ferais la mise en forme du fichier

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "sommes resultats ligne appartenant categorie"