Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2017 à 17:58founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleSi la couleur est appliquée par MFC, il doit être possible d'inscrire 1, 2 ou 3, en vérifiant les mêmes conditions que pour la MFC, non? Un extrait significatif de ton fichier aiderait à comprendre, sans doute!...
06/03/2017 à 15:05pompaero Transfert données versPrintemps, printemps, ... c'est une vue de l'esprit Par ailleurs je ne suis pas certain d'avoir compris, mais essaie toujours ceci...
06/03/2017 à 14:12GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelJ'ai bien compris que tu voulais afficher "Sec à frais", lorsque les colonnes AF et AH étaient toutes deux cochées. Mais qu'en est-il des autres colonnes, dans ce cas? Que doit-on afficher si "Aquatique", "Frais à humide" et "sec à très sec" sont cochés simultanément? Ou si les 4 sont cochées (je su...
05/03/2017 à 09:52ddetp88 Formule matricielle('Milité', sans le 'U' devant n'a pas tout à fait le même sens ) Si tu obtiens la même date, c'est peut-être que tu valides la formule sur une plage de cellules préalablement sélectionnée? Essaie en insérant la formule avec une seule cellule sélectionnée, en validant comme indiqué, puis en recopiant...
04/03/2017 à 23:10ddetp88 Formule matricielleIl y a peut-être plus simple ... si c'est le cas, je n'ai pas trouvé (et à cette heure-ci, je ne cherche plus ) Il faudra vérifier aussi différents cas de figure, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de cas particuliers qui ne seraient pas traités. Dans un premier temps, celle-ci donne le même résultat...
02/03/2017 à 19:25GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelC'est un peu comme si tu courrais plusieurs lièvres à la fois! Ça te rend difficile à suivre Dans le fichier que tu as joint, il y a le système par macro que j'avais proposé quand tu ne parlais que d' une fiche. La formule pour le nom vernaculaire était elle aussi proposée quand tu ne parlais que d'...
01/03/2017 à 19:44GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelSauf erreur de ma part, la chose devrait s'arranger aisément: au début de la formule, juste après le NBVAL(X3:AC3)=0 ... il y a une paire de guillemets vides. Insère ton tiret entre eux, valide et vérifie si ça correspond bien à ta demande. Par contre (mais tu auras corrigé, je suppose!?) la formule...
28/02/2017 à 21:19GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelSi la demande évolue au gré de ta réflexion, des échanges avec tes collègues, etc., on ne va pas s'en sortir: ceux qui répondent ici, le font à titre bénévole. Le temps "offert" n'est donc pas extensible (en tout cas, en ce qui me concerne) Si tu veux générer un/des document(s) Word, travaille par p...
28/02/2017 à 14:00lanaFiltre avancé sur plusieurs valeursLe principe est fort similaire avec des formules (c'est toujours un Filtre Avancé) ... vois la pièce jointe pour illustration. En colonne F, la liste des n° à exclure. En H2, un titre pour la plage de critères qui ne peut pas être un titre de colonne existant dans le tableau de départ. En H3, la for...
27/02/2017 à 19:52lanaFiltre avancé sur plusieurs valeursPas certain d'avoir bien compris ... tu verras bien! En pièce jointe, ton fichier avec les critères pour exclure certains items (et une capture d'écran, pour illustrer) On peut aussi utiliser une formule comme critère ... plus pratique s'il y a une liste plus longue à exclure...
27/02/2017 à 19:07kamellias Filtrer Case a cocherCa vaut ce que ça vaut ... une autre approche (par filtre automatique) Il y a deux cases à cocher "KNO5". Par ailleurs, il manque plein de "TORTES", parmi les cases à cocher. Je ne m'en suis pas préoccupé...
25/02/2017 à 20:09norberlingoNuance de couleur dans une celluleLes deux propositions fonctionnent ... on ne sait donc pas à qui s'adresse la demande d'éclaircissements!? Voici pour la mienne: au départ de la cellule C3, créer une formule nommée; dans le cas présent, j'ai utilisé comme nom: "DeuxPermis" dans la zone "Fait référence à:" inscrire la formule ... et...
25/02/2017 à 17:16norberlingoNuance de couleur dans une celluleJamais utilisé de mac, en ce qui me concerne, mais si les nuances de couleurs existent pour les données numériques, peut-être est-ce possible comme je l'ai fait dans la pièce jointe? Teste donc ce fichier et si tu vois bien le remplissage bicolore pour MICHEL et ERIC en C3 et D6, j'expliquerai la te...
25/02/2017 à 14:58Cedcel85Combobox en cascade dans un userformDifficile de s'y retrouver, pour certains points: ton code mentionne un " cbo_Recherche_CAS " ... dont je n'ai pas trouvé trace dans ton UserForm Frm_Appro dans ta " Sub cbo_recherche_intitulé_Change ", tu testes le contenu de ta " cbo_recherche_intitulé ". Tu vérifies si cbo_recherche_intitulé<&...
25/02/2017 à 10:41Camino Combiner formule SI, liste déroulante ou saisie bloquéeOn pourrait éventuellement utiliser une fonction SI dans la validation en colonnes F, G & I. En F13, on peut modifier la source de la validation de données avec la formule suivante: Attention: au moment de définir cette validation, la colonne C ne peut pas contenir un des 6 risques psycho-sociaux (s...
24/02/2017 à 15:17mamarusProblème d'icrémentation de cellulesIl faudrait que tu donnes plus de précisions: ton exemple est un peu "court". Il faudrait additionner au fur et à mesure des montants, d'accord ... mais quelle sera la règle à suivre? Au départ de la ligne 2, prendre le nombre toutes les 3 lignes, chercher le nombre inscrit à la hauteur de "previsio...
24/02/2017 à 14:57livoirienConversion valeur cellules ExcelRows.Count donne le nombre de lignes dans la feuille de calcul (65.536 jusqu'à Excel 2003; 1.048.576 depuis Excel 2007) Cells(Rows.Count,5) désigne la dernière cellule de la colonne E Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp) donne une référence à la première cellule non-vide, en remontant depuis le bas de la...
23/02/2017 à 21:28antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenuSi tu parles de la fenêtre qui était dans le fichier que j'ai envoyé, c'est assez normal: c'était juste une image de la fenêtre Pour afficher la véritable fenêtre et la compléter comme sur l'image en question, il faut aller dans Données > groupe Trier et Filtrer > Avancé ... (ça devrait aller...
23/02/2017 à 21:04antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenuRe et re bonsoir, Pas trop compris le message d'andrea73 (sauf que c'est plutôt à moi qu'il semblait adressé ... tu peux donc arrêter de t'interroger) Sans vouloir entrer en compétition avec la macro du même andrea73 et juste pour éclairer ce que je disais à propos des filtres avancés, j'ai illustré...
23/02/2017 à 20:31antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenuRe-bonsoir, Bonsoir andrea73, Le problème (au-delà du fait qu'on ne dispose toujours pas d'un vrai fichier ) est que le terme "dégradé" peut manifestement figurer n'importe où dans une cellule ... et d'après une des images fournies, on devrait peut-être le chercher au début du texte dans les cellule...
23/02/2017 à 18:57antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenuUn extrait de ton fichier, sans données confidentielles, mais représentant bien la structure de ton fichier réel serait le bienvenu! Précise aussi pourquoi tu veux une macro: tu dois refaire la manipulation très souvent? (un filtre avancé ferait peut-être le boulot?)...
23/02/2017 à 18:43giazy35 Attribuer une catégorie à différentes valeurs d'une colonneEh bien voilà, maintenant on peut avancer! Une première solution (assez simple, me semble-t-il): dans la feuille tableau de correspondance, modifier l'ordre des colonnes (par exemple en colonne A les exercices et en colonne B les catégorie) dans la feuille Fitness Point, en C2, inscrire la formule s...
23/02/2017 à 08:21GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelJe serai sans doute peu disponible aujourd'hui ... Voici donc une proposition à tester. Même principe que précédemment: un double-clic en colonne A de la Feuil1. Il n'y a -par contre- plus de formules, puisque le nombre de "rubriques" et "sous-rubriques" va varier, d'une plante à l'autre ... Tu verr...
22/02/2017 à 16:41julie0803 UserForm Case à cocherDeux commentaires, si tu le permets: Je croyais que tu avais trouvé un système pour éviter de cocher plusieurs cases simultanément. Quand j'ai fait le test, je suis bien parvenu à cocher les 4 ... donc j'imagine que tu parlais d'autre chose? Si tu as un bouton "Valider" dans ton formulaire, il vaudr...
22/02/2017 à 15:18GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelAh, tu me rassures! Hooooo ... doucement ... on dirait un cheval qui s'emballe! Explique calmement ce que tu voudrais: si on prend l'exemple des colonnes "Cycle de vie", tu voudrais ne voir apparaître que la mention qui aura été "cochée" avec un 'x'? S'il ne pouvait y avoir qu'un seul 'x' sur ces 4...
22/02/2017 à 14:46GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelAh ben normalement, si! Après avoir ouvert le fichier, regarde en Feuil2 quelle plante est affichée (et quel n° de ligne enK1). Reviens en Feuil1 et double-clique sur un nom scientifique en colonne A ... La Feuil2 ne s'affiche pas automatiquement? La plante sur laquelle tu as double-cliqué n'est pas...
22/02/2017 à 14:41Blondin02 Aide sur formule sommeprodSi les deux listes de noms (A20:A37 de la feuille calendrier et A6:A23 de la feuille Planning) sont les mêmes et dans le même ordre, j'aurais tendance à faire "au plus simple": - en G25 - en G26 - et en G27 ... le tout si j'ai mieux compris!...
22/02/2017 à 14:12julie0803 UserForm Case à cocherRe, Fais une copie de ton fichier au format '.xlsm' (ce format-là doit passer) ... parce que dans un fichier 'xlsx', il ne saurait y avoir ni code, ni UserForm (donc ça ne nous aide guère )...
22/02/2017 à 13:46Blondin02 Aide sur formule sommeprodExplique-nous, alors comment lire ton tableau et quoi afficher dans quelle(s) cellule(s)...
22/02/2017 à 13:17Blondin02 Aide sur formule sommeprodOn pourrait faire plus court si tu garantis que les 'P', 'C' et 'Q' sont dans le même ordre dans les deux feuilles (et en utilisant des plages nommées), mais ceci devrait fonctionner: ... à coller en F25, puis copier en bas [Edit:] dans ta formule, je ne sais pas à quoi servirait " DROITE($E...
22/02/2017 à 13:04julie0803 UserForm Case à cocherDans tes 4 procédures événementielles, tu testes à chaque fois: " If CheckBox 1 .Value = True Then 'Si coché ... ". Rien ne garantit que la modification de cette seule anomalie va résoudre le problème ... Pourquoi ne pas joindre ton fichier (sans données confidentielles) avec ton UserForm et le code...
22/02/2017 à 12:19GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelOn a le droit de commencer par une proposition pas trop ambitieuse? Si tu veux envoyer par mail, on ne peut pas (à ma connaissance) utiliser de UserForm!? J'ai donc commencé à copier des champs dans une seconde feuille du classeur ... tu complèteras et disposeras à ta guise, si la proposition te con...
22/02/2017 à 10:54GaelleOCréer une fiche à partir de données ExcelFaisons un premier test et ... voyons si tu repasses ici après ce premier message Le mieux serait de joindre un bout de fichier (je présume que concernant les plantes, il n'y aura pas trop de données à caractère confidentiel!?) ce fichier permettra à ceux qui chercheraient une piste, de visualiser l...
21/02/2017 à 22:47giazy35 Attribuer une catégorie à différentes valeurs d'une colonneIl me semble bien que c'était ce que je demandais déjà hier soir ... À demain...
21/02/2017 à 19:10livoirienConversion valeur cellules ExcelUne première moitié du chemin (si j'ai bien compris et n'ai rien omis!?): Je te laisse le soin de découvrir (et pourquoi pas d'adapter pour la seconde partie du chemin?)...
21/02/2017 à 18:46vinz56 Somme selon critères BOUCLE VBAPour l'utilisation d'un objet "Dictionary", je te conseille de chercher des infos complémentaires: je ne saurais tout expliquer ici. Retiens déjà que qu'il permet de gérer très facilement les doublons et qu'il est d'une grande rapidité. Chez Jacques Boisgontier , il y a de quoi t'occuper quelques he...
21/02/2017 à 18:18giazy35 Attribuer une catégorie à différentes valeurs d'une colonnePour ce qui me concerne, j'ai besoin d'une réponse à ma question: Si tu comptes sur moi pour faire cette répartition avec des exercices comme " Butterfly écartés à la machine " ou " Curl araignée ", ça risque d'être un peu fantaisiste...
20/02/2017 à 22:27giazy35 Attribuer une catégorie à différentes valeurs d'une colonne... Mais qu'est-ce qui détermine que telle et telle valeur de la colonne B appartiendront à une catégorie plutôt qu'une autre? Il existe un "tableau des correspondances"? Un petit fichier exemple, ce n'est pas envisageable...
20/02/2017 à 20:34jj60Bug dans mes fichiers ExcelLes quelques fois où j'ai constaté un problème semblable (en admettant que j'aie bien compris) on pouvait régler le problème simplement en passant de l'affichage "Mise en page" (seul mode où le souci apparaissait) à l'affichage "Normal"...
20/02/2017 à 19:23vinz56 Somme selon critères BOUCLE VBAC'est vrai que les données, plutôt qu'en image, auraient pu être fournies dans un bon vieux classeur! Sans garantie non plus (on ne sait même pas les noms des feuilles!?) ... une autre approche ... à coller dans un module standard, dans le cas présent...
18/02/2017 à 18:13Glad00 Recherche max et min selon date... Espérons qu'il y en aura toujours au moins une au début et une après ... Si oui, essaie cette variante...
18/02/2017 à 16:24Glad00 Recherche max et min selon dateJe renverrais bien, quant à moi aux experts ECDL, mais ça risque de faire un peu ping-pong. Je ne suis expert en rien (même pas en ping-pong ), mais il me semble que tu peux essayer ce qui suit: Attention: je me suis basé sur la structure du fichier transmis, avec les cellules fusionnées en colonne...
16/02/2017 à 19:24JylllesCopier/coller dans tableau en fonction d'une ligne/colonneEt si tu nous expliquais ce qu'il faut copier-coller ... puisque le tableau est vide, de même que la cellule H8...
16/02/2017 à 18:10Den13 Déplacer une plage de données selon la valeur d'une celluleLes choses vont se compliquer si des messages privés sont échangés en plus de ce qui l'est dans le fil. Si je reçois aujourd'hui par MP le fichier que je réclamais dans la discussion, je réponds dans la discussion: il faut que les réponses puissent servir à d'autres (même si elles devaient ne pas co...
15/02/2017 à 20:10lover Recherche selon 2 criteresSi tu parles de l'utilisation d'INDEX et EQUIV, de manière générale, on peut te faire un exemple sur ton fichier ( avec les deux colonnes complémentaires pour CONCATENER!). Sans ces colonnes supplémentaires, on pourrait effectivement utiliser ces deux fonctions (associées à d'autres encore) le tout...
15/02/2017 à 10:17etienne84 Problème affichage MFCRe-bonjour, Si je supprime la fusion des cellules en D48:K48, la MFC semble s'afficher correctement dans l'aperçu avant impression .....
15/02/2017 à 09:27lover Recherche selon 2 criteresUne première différence entre les dates des 2 feuilles: dans "Remplissage janvier", les cellules en colonne C contiennent des dates et des heures (même si ces dernières ne sont pas affichées). Une seconde différence: en "Feuil1", les dates sont stockées sous forme de texte (et donc alignées à gauche...
15/02/2017 à 08:57fanjaandrian Supprimer les espaces au début et entre les chiffresCe n'est pas un simple caractère d'espacement qui figure dans tes nombres (ça arrive de temps en temps, en cas d'export depuis un autre logiciel, par exemple). Pour savoir de quel caractère il s'agit, écris, en B6 Sachant maintenant qu'il s'agit du caractère 160, tu peux utiliser ton Ctrl+h ... simp...
15/02/2017 à 08:44etienne84 Problème affichage MFCIl y a de nombreuses explications envisageables ... Une copie du fichier incriminé, réduit à quelques lignes et purgé de toute donnée à caractère confidentiel éviterait que les hypothèses ne partent dans toutes les directions...
12/02/2017 à 10:53dubdub22 Problème avec formule SommeProdIl y a -à tout le moins!- des problèmes de parenthèses: encadre l'ensemble des arguments par une paire de parenthèses supplémentaires =SOMMEPROD ( (...)*(...)*(...) ) au niveau des 2 DATEVAL, il en manque une aussi ...*(DATEVAL(G6:G100 ) >=R3)*... Pourquoi DATEVAL, d'ailleurs? Tes dates sont sous...