Copier/coller dans tableau en fonction d'une ligne/colonne

Bonjour à tous,

Difficile de trouver un titre simple pour ce que je demande donc voilà plus d'explications

Je souhaiterais, en fonction des valeurs choisies en K1 et K2 (qui ne sont qu'une liste des lignes et colonnes de mon tableau) copier la case H8 dans la case correspondant à l'intersection des valeurs choisies.

Par exemple :

K1 = test5

K2 = test1

Alors je copie la case H8 en B6

J'ai cherché avec les fonctions INDEX ou encore EQUIV mais sans succès.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir Jyllles et bienvenue à toi,

Et si tu nous expliquais ce qu'il faut copier-coller ... puisque le tableau est vide, de même que la cellule H8

bonsoir

un essai

37jylles.xlsx (10.35 Ko)

cordialement

Bonjour à tous les deux et merci pour votre retour.

Merci @tulipe_4 pour cet essai mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche

Voilà un peu plus d'explications concernant ma demande :

je vais avoir plusieurs dizaines de lignes (et donc de colonnes) qui vont être ajoutées au fur et à mesure de l'utilisation de ce tableau.

Ce que je souhaite obtenir, c'est la copie de la mise en forme en H8 dans la case correspondant à l'intersection de mes cellules K1 et K2. Je veux par contre par la suite que cette mise en forme reste.

Pour reprendre l'exemple précédemment cité, je souhaite que H8 soit copié en B6 et que B6 garde cette mise en forme par la suite.

Si ensuite en K1 je mets "test3" et en K2 je mets "test", je veux que la mise en forme en H8 soit copiée en D7 (sans pour autant que la mise en forme en H8 ne soit modifiée.

mon objectif dans tout ça c'est de pouvoir rapidement identifier la bonne case, avoir une mise en forme particulière qui évolueras en fonction de la valeur que je mettrai dans cette case (en B6 et D7 pour reprendre encore une fois mon exemple).

J'ai testé aussi en utilisant des macros, en mettant un bouton qui me permette de faire ce copier/coller une fois les bonnes valeurs sélectionnées en K1 et K2 mais sans succès.

J'espère que ces informations vous éclairent

bonjour

si ce n'est qu'une histoire de format ; il te suffit d'appliquer une Mise au format conditionnel sur le tablo , cette derniere imitera les caracteristiques de H8

formule de MFC

=et(lapemiere cel du tablo sans mettre de $$ ;<>"")

apres tu choisis ton format

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau fonction ligne colonne"