Nuance de couleur dans une cellule

Bonjour

J'utilise mac avec excel 2016 et je n'ai pas la possibilité de remplir une cellule avec deux couleurs.

Si le nom fait parti d'une colonne A en vert, s'il fait parti d'une colonne B en rose , et si le nom est inscrit dans les deux colonnes en vert et rose.

Si j'utilise nuance de couleur, il ne prend en compte que des chiffres et de %.

Existe t il une formule qui puisse régler ce problème.

Fichier joint

Merci et bonne aprem

Norberlingo

bonjour

une petite tricherie, mais ça marche.

format "Centrer sur colonnes"

Bonjour,

Jamais utilisé de mac, en ce qui me concerne, mais si les nuances de couleurs existent pour les données numériques, peut-être est-ce possible comme je l'ai fait dans la pièce jointe?

Teste donc ce fichier et si tu vois bien le remplissage bicolore pour MICHEL et ERIC en C3 et D6, j'expliquerai la technique utilisée

Bonsoir

Le fichier fonctionne c'est à dire que je vois bien les deux couleurs dans la cellule. Par contre je ne peux créer un tel colori qu'avec nuances de couleurs ou barre de couleur ?? et là je ne vois pas comment faire.

Cdt

Berlingo

re à vous

j'ai changé les couleurs conformément aux tiennes

tu peux facilement faire des MFC

Bonsoir,

norberlingo a écrit :

Le fichier fonctionne

Les deux propositions fonctionnent ... on ne sait donc pas à qui s'adresse la demande d'éclaircissements!?

Voici pour la mienne:

• au départ de la cellule C3, créer une formule nommée; dans le cas présent, j'ai utilisé comme nom: "DeuxPermis"
  • dans la zone "Fait référence à:" inscrire la formule
    =NB.SI(Feuil1!$K$3:$K$9;Feuil1!C3)*NB.SI(Feuil1!$L$3:$L$9;Feuil1!C3)

... et valider
  • sélectionner la plage C3:E8 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour etc.
  • dans la zone prévue à cet effet, écrire =DeuxPermis
  • dans Format > Remplissage > Motifs et textures ... c'est là que se trouvent les dégradés, sur ma machine

Bonsoir

En fait aucune des solutions ne résolvent mon problème car si je dois inclure une formule dans nouvelle règle , je retombe sur mon problème à savoir que je ne peux faire un panaché de couleur, je n'ai pas motifs et textures.

Il faut que je puisse introduire une formule en passant par nuances de couleur ou barres de données.

Cdt

No

re

as-tu remarqué que ma proposition fait appel à 2 cellules ? chacune peut donc avoir sa propre MFC

Rechercher des sujets similaires à "nuance couleur"