Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2017 à 10:08filip28Additionner les résultats de rechercheVDépose un exemple (sans données confidentielles) de ton fichier (un extrait suffira), dans lequel tu indiqueras les résultats attendus pour l'un ou l'autre exemple...
27/03/2017 à 19:13aeryessTransposer des informations lignes > colonnes avec liensUn essai par formule, en pièce jointe ... si j'ai compris!...
25/03/2017 à 12:19Dps89 Incrémentation d'une valeur de cellule dans une formuleJuste pour le plaisir ... On peut aussi écrire ... voire même (en plus court encore)...
25/03/2017 à 09:31Dungeonjj Mise en forme conditionnelleSupprime donc une des deux MFC existantes et remplace la formule de celle qui reste par...
25/03/2017 à 09:18ORYXDate de modificationEssaie: Mais en l'état, ton code ne s'applique qu'en cas de changement en colonne A (et tu parlais des colonnes de A à E !?) À quoi sert le On Error Resume Next ...
24/03/2017 à 22:45Mapoui Mise en forme conditionelleRe-bonsoir, Bonsoir andrea73, On est en partie d'accord Dans le fichier que tu as joint, reprend mes explications, en sélectionnant de B5 à AA40, puis en utilisant la formule: =$AA5="x" Il faut impérativement un $ devant le 'AA', mais pas devant le 5 Ceci fonctionnera pour les 'x' dans la colonne AA...
24/03/2017 à 21:25Mapoui Mise en forme conditionelleC'est toujours difficile de bien cerner le problème, sans fichier exemple. Plus difficile encore de donner des indications précises, mais à première vue, il me semble que ceci devrait convenir: sélectionner A1:AA80 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et inscrire dans la z...
24/03/2017 à 17:03Fredo025 Date et heure conversionVoilà qui est précieux comme indication Le contenu de ta colonne E était tellement particulier que j'en avais oublié ta demande initiale ... c'est pour ça que tu dis que ça ne marche pas? Ton fichier en pj, avec ma proposition en colonne G. Sur cette base, la colonne K approcherait-elle de la soluti...
24/03/2017 à 13:48Fredo025 Date et heure conversionReste à espérer qu'il n'y ait pas de cas plus particuliers encore que ceux présentés dans ton dernier fichier ... tu le sauras bientôt Essaie, en G2: ... et croise les doigts...
24/03/2017 à 12:47Fredo025 Date et heure conversionRe, Où seraient les heures en question dans le fichier que tu as déposé...
24/03/2017 à 12:11Fredo025 Date et heure conversionLa première question qui vient en tête est: s'agit-il vraiment d'heures dans ta première colonne? (ou Excel considère-t-il ces données comme du texte) ... un extrait de ton fichier aurait permis de le savoir! Si, en A1, tu as tes 3h 20 min 40s et qu'il s'agit bien d'une valeur numérique affichée au...
23/03/2017 à 11:40marions1857Aide formule - Gestion des cellules videsRe, Soit tu modifies ta formule comme suit, en D5: Soit tu te contentes d'écrire: et tu masque les zéros d'une des manières suivantes: Fichier > Options > Options avancées > Afficher les options pour cette feuille de calcul > décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeu...
23/03/2017 à 11:06marions1857Aide formule - Gestion des cellules videsEst-ce normal que dans la formule en D 5 , tu compares le contenu de la colonne E de la feuille "database old data" avec ... B 11 D'autre part, les '0' apparaissent dans 2 situations: aucun enregistrement ne correspond à tes trois critères certains enregistrements correspondent aux 3 critères, mais...
22/03/2017 à 18:07AmélieGRechercheV dans deux classeurs différentsTu l'as effectivement déjà écrit ... mais pas expliqué Qu'est-ce que tu devrais taper et recopier, dans quel cas et où...
22/03/2017 à 15:42AmélieGRechercheV dans deux classeurs différentsRe, Tu n'avais pas précisé que le fichier "source" (ton classeur "Extraction") contenait un TCD ... pas certain que nommer la plage pour rendre sa taille dynamique soit possible? Et on ne peut pas tester, puisqu'il y a un lien vers des données externes. Si j'ai l'occasion, j'essaierai de recréer un...
22/03/2017 à 15:08pdm MIN et MAX avec zone de sélection variableEn voyant les formules présumées produire ces nombres, un doute m'étreint c'est pour ça qu'un petit fichier pour illustrer serait le bienvenu ... D'autant que la formule pourrait aussi être Pour le reste, je ne peux qu'abonder dans ton sens [Edit:] et ton NB rend caduque le présent message...
22/03/2017 à 14:55AmélieGRechercheV dans deux classeurs différentsSans voir les fichiers, ni connaître ton contexte de travail, il me semble que la plage du fichier 2, je la nommerais, puis je la convertirais en tableau. De cette manière, chaque fois que tu ajouteras des données, la plage nommée reprendra automatiquement ces nouvelles données. Si tu as besoin d'in...
22/03/2017 à 14:29pdm MIN et MAX avec zone de sélection variable... et un petit fichier exemple ... ce n'est pas envisageable? Ça complèterait utilement les trois premiers titres...
22/03/2017 à 14:18AmélieGRechercheV dans deux classeurs différentsTu sais qu'une RECHERCHEV "normale" fonctionnera, même avec le fichier2 fermé !? ... Alors, pourquoi une macro...
21/03/2017 à 19:11rudolph Insérer condition date dans ma formuleJe ne suis pas convaincu ... mais essayons toujours ce qui suit, en B6 de la feuille "MI 073": Celle-ci peut être recopiée à droite, jusqu'en colonne M et sur la ligne suivante (peut-être plus bas pour maintenance et lubrifiant? Je ne sais pas où sont stockées ces données) Si tu préfères une formule...
21/03/2017 à 18:42Ldopa Utilisation index et equivAh c'est dommage que tout le monde ne puisse pas en dire autant...
21/03/2017 à 15:51rudolph Insérer condition date dans ma formuleRe-bonjour, Désolé, mais je n'ai pas mieux compris Pourrais-tu donner 2-3 exemples de résultats attendus? montant de 150 pour le MI 073, qui est renseigné en janvier - février et mars? quid pour le MI 092, qui n'est renseigné qu'en janvier, MAIS qui n'apparaît pas en feuille "INFO PARC & ALERTE ENTR...
21/03/2017 à 14:08Ldopa Utilisation index et equivJe m'en voudrais de priver MFerrand du plaisir de répondre et je m'abstiendrai donc ... mais une indication pourrait être la validation par la combinaison Ctrl+Shift+Enter Par contre, as-tu réfléchi à ma question...
21/03/2017 à 11:56rudolph Insérer condition date dans ma formulePas évident de comprendre tes explications: tu parles d'assurance, mais en ligne 6, la "rubrique" est: "TAXE DE ROULAGE ET CONTRÔLE TECHNIQUE" dans ta feuille "SAISIE GO" il y a des dates en janvier, février et mars. Quel lien doit-il y avoir entre les 150 d'assurance et les mois renseignés? Tu veux...
20/03/2017 à 14:14camomille.despres Validation des données en fonction du contenuPeut-être bien avec...
20/03/2017 à 13:59Balachadha Coloration police selon texte d'une colonne donnéeQuoi ... sans voir le fichier!? Le mot "Actif" figure-t-il bien seul dans les cellules de la colonne O? Que vient faire le ' With ' au début de With Range("A" & j & ":DS" & j).Font.Color = RGB(0, 0, 255) ... (et le End With de la ligne suivante)...
20/03/2017 à 13:46Ldopa Utilisation index et equivJe n'ai pas vraiment regardé à tes formules: je vois qu'un champ ID est renseigné à hauteur de chaque nom. Celui-ci ne permettrait-il pas de distinguer deux personnes qui auraient le même nom...
17/03/2017 à 16:43Papy280255Dans un formulaire VBA associé à une valeur une autre valeurRe bonjour, Application.Match c'est la fonction EQUIV utilisée en Vba. Si tu cherches le nom de l'instructeur, ce serait plutôt en colonne D (donc [D:D]) Pour le reste, ces contrôles n'étaient pas dans ton premier UserForm ... on ne peut donc qu'espérer que leurs noms sont corrects dans ton...
17/03/2017 à 16:11odile86Emportation de donnéesBonjour Theze, Dans le classeur actuel, le mode de calcul est sans doute passé en "Manuel" Fichier > Options > Formules > Cocher "Automatique" (ce qui n'invalide en rien la proposition de Theze! )...
17/03/2017 à 15:42Papy280255Dans un formulaire VBA associé à une valeur une autre valeurA première vue, ceci devrait fonctionner, me semble-t-il!...
17/03/2017 à 15:02morgan31 Colorer un planning automatiquementJe ne sais pas si j'ai bien compris ... et donc moins encore si la proposition conviendra ... En Z4, à la place de ta formule actuelle, essaie ... Les MFC devraient s'en trouver simplifiées...
17/03/2017 à 13:39Sweety Proposer une réf et pas deuxUne proposition un peu "basique" mais qui a le mérite d'être simple ... tu verras bien ... En colonne E, on "concatène" les valeurs des colonnes B et D sur la même ligne. En colonne F, les '1' correspondent à la première apparition d'une combinaison des deux éléments; les chiffres supérieurs à '1' s...
15/03/2017 à 20:41bastinou Index equi choix multipleSi j'ai compris, essaie en F5: Valider avec Ctrl+Shift+Enter comme tu l'avais fait, puis copier vers le bas. Attention, si tu as 8 fournisseurs, seuls les 4 les plus avantageux s'afficheront. Sois vigilant aussi au fait que des formules matricielles deviennent vite gourmandes en ressources: si ton v...
15/03/2017 à 19:04earmeekTRI "se terminant par" + variableTa colonne E contient des données purement numériques. Sur ce type de données, tu ne peux utiliser que des filtres numériques. Or ton Criteria:= "*" & ma_val correspond au "se termine par" qui est un filtre textuel ... teste en faisant un filtre automatique "à la main" avec "se termine par 17", si t...
15/03/2017 à 18:18ciboulette05 Format nombreOn pouvait aussi écrire, dans une colonne supplémentaire ... Mais un simple rechercher-remplacer fonctionnerait aussi bien (et on peut l'appliquer directement sur la colonne concernée!)...
15/03/2017 à 08:52ciboulette05 Format nombreUn extrait de tes données (purgées de toute info confidentielle) permettrait de s'assurer qu'il n'y ait pas de cas particuliers...
15/03/2017 à 08:46Sophie123 Copier coller en fonction d'une dateSi la chose t'intéresse, voilà ma proposition adaptée: Toujours si tu es curieuse, tu aurais intérêt à "élaguer" un peu ton code: les instructions .Select en ralentissent l'exécution. À la place de Tu peux écrire...
14/03/2017 à 20:47Sophie123 Copier coller en fonction d'une dateRe, Alors, il faudra que tu veilles à préciser à quelle feuille s'applique chacune des manipulations (dans ton bout de code, je crois que c'est le seul aspect qui empêche que ça fonctionne ...) Par exemple, quand tu écris With Sheets("Données jour") ça ne veut pas dire que toutes les lignes qui suiv...
14/03/2017 à 19:39yatzou Nombre d'occurence unique sur plage avec selectionSans fichier, difficile de répondre à ta question ... mais un Tableau Croisé Dynamique devrait faire le boulot, il me semble...
14/03/2017 à 19:31earmeekTRI "se terminant par" + variableTu parles de tri, mais c'est de filtre qu'il s'agit, non? Je viens de tester quelque chose qui me paraissait ressembler à ce que tu décris, sur un fichier qui n'a peut-être rien à voir. Tout ce que je peux dire c'est: "chez moi, ça marche!" Si on disposait d'un fichier exemple, on pourrait sans dout...
14/03/2017 à 18:57Sophie123 Copier coller en fonction d'une dateEn te lisant et en observant la pièce jointe, on arrive (je crois!) à comprendre ce que tu veux faire ... mais il nous manque le contexte: on suppose que le lendemain, les chiffres du jour vont être modifiés. Toute solution basée sur une formule sera donc caduque!? ... Reste donc une solution par vb...
11/03/2017 à 20:46Corolian Mois.decaler à choix multiplesJe ne vois rien qui expliquerait la présence d'une référence circulaire en W15? La seconde proposition fonctionne chez moi ... ton fichier en pièce jointe, avec les deux solutions proposées...
11/03/2017 à 18:06Corolian Mois.decaler à choix multiplesJe ne sais pas trop si j'ai compris En W15, essaie: En feuille Renouvellement (où tu veux): Valider avec Ctrl+Shift+Enter , puis recopier en bas. Même formule pour les CA avec des 'F' au lieu des ' C ' surlignés...
11/03/2017 à 17:02goranskProblème FiltreVoici donc une version avec panache C'est un filtre avancé, exécuté au clic sur un bouton. Le critère est une formule (en C2) et le résultat s'affiche en colonne F ... le tout, dans la seconde feuille...
11/03/2017 à 15:53goranskProblème FiltreRe, On ne sait pas évaluer ce que tu connais, ce que tu as déjà testé, etc. Commençons donc par quelque chose de simple: en B2 de la feuille "Sheet1", inscris: double-clique sur la poignée de recopie (pour "étendre" la formule sur toute la hauteur de ton tableau) active ensuite le filtre automatique...
11/03/2017 à 15:32goranskProblème FiltreA première vue, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites à l'aide d'un simple filtre automatique ... Sur ta colonne Noms: filtre textuel > Différent de Total SA ET différent de SG Si tu veux obtenir directement dans une autre feuille l'ensemble des données sauf tes deux sociétés exclues, tu p...
10/03/2017 à 13:59Fredo025Affecté macro à liste déroulanteUne proposition, si j'ai bien compris, en pièce jointe. J'ai supprimé la fusion de cellules A1:A2 et augmenté la hauteur de la ligne 1. J'ai supprimé les boutons et le Module1...
10/03/2017 à 13:36rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneUn bout de fichier exemple aurait permis d'illustrer avantageusement Essaie, en B6 de la seconde feuille: ... et si la première feuille ne se nomme pas Feuil1, tu feras la modification dans la formule. [Edit:] salut MFerrand...
09/03/2017 à 10:23founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleLa fonction que tu as écrite a -à première vue- été détournée de son objectif initial. Elle ne saurait fonctionner, parce qu'elle contient (à mon humble avis) plusieurs incohérences De toute manière, une couleur de remplissage appliquée par le biais d'une MFC ne peut pas être "récupérée" par Interio...
08/03/2017 à 20:57founguex Affecter un chiffre en fonction de la couleur de la celluleDésolé, mais je n'ai pas pu repasser plus tôt! Je viens de regarder à tes Mises en Forme Conditionnelles ... est-ce que tu pourrais exprimer simplement en français à quelles conditions les cellules doivent devenir rouges, oranges ou vertes? J'ai un peu de mal à m'y retrouver ... d'autant que les MFC...