c

Membre habitué

Inscrit le :28/10/2015
Dernière activité :20/12/2022 à 13:13
Version d'Excel :2013
Messages
66
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ciboulette05

DateForumSujetExtrait du message
15/03/2017 à 08:41Excel - VBA Format nombreJ'ai exporté en format csv un tableau depuis une application. J'obtiens une colonne de chiffre dont le format se présente ainsi : 35,00 € C'es le signe arobase qui vient "polluer" ma colonne de montants. Comment modifier le format ou extraire seulement les chiffres sachant que leur nombre est diff...
03/01/2017 à 15:20Excel - VBA Rang par rapport à 2 conditionsBonjour, J'ai besoin de faire un classement qui tienne compte : 1 - de la note obtenue (la valeur la plus grande) 2 - de l'année de naissance en cas d'ex-aequo : la personne la plus agée d'abord (valeur de la date la plus petite des 2 ou 3.....ex-aequo) Je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait une idée ...
24/06/2016 à 22:57Excel - VBAListe de choix et valeur d'une cellule liéeVoir le fichier joint : J'ai une liste en feuil1 et une liste de choix sur la feuil2 en A4 qui me propose de choisir un mois. Je souhaite qu'apparaisse automatiquement en C4 un chiffre correspondant au n° du mois : 1 pour janvier, 2 pour février ..etc J'ai essayé de bricoler avec index et equiv ......
04/06/2016 à 11:46Excel - VBAFormule recherche et recopie de texteJe bloque sur un problème qui ne parait pas compliqué au premier abord, mais que je n'arrive pas à le résoudre. On ne se moque pas ! A titre d'exemple, je joins le fichier essai. Je cherche une formule à saisir en colonne D pour lire le texte de la colonne C et que s'inscrive automatiquement le text...
28/11/2015 à 10:12Excel - VBA Filtre graphique Excel 2010J'ai réalisé un graphique avec excel 2013 et je peux facilement selectionner une partie de mes données en cliquant sur l'icone filtre qui apparait quand je selectionne mon graphique. (voir en P.J.) Je dois utiliser ce graphique avec Excel 2010 et je ne vois pas comment accéder à ce filtre. Merci d'a...
24/11/2015 à 17:44Excel - VBA Légende graphique à secteursSoit un graphique à secteurs (dit en camembert) dont les sources de données sont : Entrées de légendes (séries) qui sont des mois de janvier à décembre les étiquettes de l'axe horizontal (abscisse) : la liste et les valeurs des CA des activités d'une entreprise. Avec le filtre, je sélectionne un seu...
24/11/2015 à 16:56Excel - VBA Redimensionner graphique déplacéJe bloque sur le redimensionnement d'un graphique (histogramme) que j'avais réalisé sur la feuille excel contenant les données. Pour une meilleure lecture des infos je souhaite déplacer ce graphique dans une autre feuille ou je désire regrouper des graphiques. Or, je n'y arrive pas car dès que j'ai...
22/11/2015 à 18:28Excel - VBA MAJ automatique graphiqueJe voudrais pouvoir mettre à jour automatiquement un graphique en saisissant juste le mois. Par exemple, dans le fichier ci-joint, un graphique en camembert représente le chiffre d'affaires du mois d'octobre. J'aimerais que fin novembre, après saisie des données de ce mois, un utilisateur n'ait qu'à...
14/11/2015 à 11:43Excel - VBA Additionner dans une cellule par macroDans le fichier ci-joint, je voudrais cumuler sur une période, les entrées de stock et les sorties par macro dans les colonnes H et I car ensuite la macro Mise à jour efface le contenu de l'entrée ou de la sortie des colonnes E et F J'ai l'impression que ce n'est pas compliqué mais je n'arrive pas à...
09/11/2015 à 14:27Excel - VBA Non affichage des zérosPour éviter les formules permettant d'afficher un blanc si telle cellule = zéro avec le problème lié à la présence de texte dans les formules, j'ai tout simplement décoché dans les options avancées l'affichage des zéros. J'ai également figé un volet (2 colonnes) dans un tableau et enregistré mon cla...
06/11/2015 à 15:05Excel - VBA Colorier réservationJe voudrais faire un truc le plus simple possible pour colorier les cellules d'une feuille excel "planning02"dont la colonne A contient le n° de toutes les chambres à louer et la ligne 3, tous les jours d'une année. Les informations concernant les dates de location sont en colonne J et K, le n° de c...
01/11/2015 à 06:54Excel - VBA Nommer et enregistrer un fichier PDFJe sais lancer une macro pour enregistrer un fichier via PDF creator, mais je dois saisir manuellement le nom du fichier et indiquer manuellement aussi l'emplacement de l'enregistrement. Voici ma macro actuelle Range("L3").Select Selection.Copy 'copie du nom de fichier Application.ActivePrinter = "P...
30/10/2015 à 17:59Excel - VBA Macro impression en pdfJe souhaitais créer une macro pour imprimer automatiquement en pdf via PDF creator. Comme je suis débutante de chez débutante, j'ai enregistré une macro automatique. Or, apparemment, elle ne prend pas en compte l'imprimante pdf creator (sauf si elle a été sélectionnée préalablement). De plus je souh...
28/10/2015 à 22:57Excel - VBA Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligneDébutante en macro je me heurte à un problème, sans doute pas très compliqué à résoudre, mais pour lequel je ne trouve pas de réponse dans les livres : Soit une feuille excel "fact" Dans cette feuille, je sélectionne la zone N43 à W43 que je copie pour la coller (collage spécial/Valeurs) dans la feu...