c

Membre habitué

Inscrit le :28/10/2015
Dernière activité :20/12/2022 à 13:13
Version d'Excel :2013
Messages
66
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ciboulette05

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2017 à 19:57ciboulette05 Format nombreEn effet, super simple la fonction "rechercher - remplacer" !!!! Mais abondance de solution ne nuit pas ce d'autant que la solution de Milité m'ouvre aussi d'autres persepctives de solution. Merci à tous les deux. Bonne soirée Ciboulette...
15/03/2017 à 16:23ciboulette05 Format nombreUn grand merci : ça marche impec. Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi Bon après midi, Ciboulette...
15/03/2017 à 09:54ciboulette05 Format nombreVoilà, en P.J. et merci d'avance...
15/03/2017 à 08:41ciboulette05 Format nombreJ'ai exporté en format csv un tableau depuis une application. J'obtiens une colonne de chiffre dont le format se présente ainsi : 35,00 € C'es le signe arobase qui vient "polluer" ma colonne de montants. Comment modifier le format ou extraire seulement les chiffres sachant que leur nombre est diff...
04/01/2017 à 15:39ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsC'est génial ! Et en effet, aucun compétiteur n'a plus de 99 ans Mais je note le principe pour le cas où le critère secondaire serait autre chose que l'âge. Encore merci. Très bonne journée Ciboulette...
04/01/2017 à 08:33ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsOK Steelson. Alors là, chapeau bas C'est simple, efficace, net et précis. Un grand merci Bonne journée Ciboulette...
03/01/2017 à 20:24ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsOK, mais ce n'est pas le problème que j'ai à résoudre. Comme indiqué sur mon fichier joint, qui, en réalité comprend 500 lignes, je dois avoir une colonne (G) avec le N° du rang. Si je veux que cela se calcule automatiquement, il me faut en plus une macro pour lancer les 2 tris puis numéroter la col...
03/01/2017 à 19:29ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsHonnêtement, je ne vois pas comment adapter ces infos à mon tableau pour qu'en colonne H j'obtienne les résutats indiqués actuellement en saisie. J'y réfléchis .............. Quant à la réponse de Steelson, elle ne respecte pas la condition 2. Elle met en 1er l'ex-aequo le plus jeune et non le plus...
03/01/2017 à 18:35ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsOui, sauf que c'est bien là mon problème car on obtient en 1er la meilleure note, mais si ex-aequo c'est le plus jeune qui est rangé en 1er alors que je veux que ce soit le plus vieux ! Donc je dois dans la même formule, ranger en 1 - la plus note la plus grande et si ex-aequo en 2 - la personne la...
03/01/2017 à 15:20ciboulette05 Rang par rapport à 2 conditionsBonjour, J'ai besoin de faire un classement qui tienne compte : 1 - de la note obtenue (la valeur la plus grande) 2 - de l'année de naissance en cas d'ex-aequo : la personne la plus agée d'abord (valeur de la date la plus petite des 2 ou 3.....ex-aequo) Je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait une idée ...
25/06/2016 à 11:14ciboulette05Liste de choix et valeur d'une cellule liéeParfait ! Merci, j'ai compris. Bon WE Ciboulette...
25/06/2016 à 08:07ciboulette05Liste de choix et valeur d'une cellule liéeEt merci, c'est super !!!! J'avais bien essayé =MOIS(A4) mais ça ne fonctionnait pas ! J'avais un message d'erreur "VALEUR" Sans abuser, puis-je avoir une petite explication sur cette formule. Comment interpréter ce : ("1/"&A4) ? Encore merci et bonne journée Ciboulette...
24/06/2016 à 22:57ciboulette05Liste de choix et valeur d'une cellule liéeVoir le fichier joint : J'ai une liste en feuil1 et une liste de choix sur la feuil2 en A4 qui me propose de choisir un mois. Je souhaite qu'apparaisse automatiquement en C4 un chiffre correspondant au n° du mois : 1 pour janvier, 2 pour février ..etc J'ai essayé de bricoler avec index et equiv ......
04/06/2016 à 16:36ciboulette05Formule recherche et recopie de texteImpec, ça marche ! Je ne sais pas ce que je faisais pour que ça ne marche pas ))) Je vais étudier les autres suggestions qui peuvent, à n'en pas douter, m'être très utiles. En tout cas, un grand merci, Bon WE Ciboulette Impec, ça marche ! Je ne sais pas ce que je faisais pour que ça ne marche pas ))...
04/06/2016 à 11:46ciboulette05Formule recherche et recopie de texteJe bloque sur un problème qui ne parait pas compliqué au premier abord, mais que je n'arrive pas à le résoudre. On ne se moque pas ! A titre d'exemple, je joins le fichier essai. Je cherche une formule à saisir en colonne D pour lire le texte de la colonne C et que s'inscrive automatiquement le text...
28/11/2015 à 20:40ciboulette05 Filtre graphique Excel 2010Ah oui !!!!!! Je n'avais pas fait le rapprochement ;-((( Merci et bonne soirée Ciboulette...
28/11/2015 à 14:16ciboulette05 Filtre graphique Excel 2010Merci. Je regarde. Cdlt Ciboulette...
28/11/2015 à 10:12ciboulette05 Filtre graphique Excel 2010J'ai réalisé un graphique avec excel 2013 et je peux facilement selectionner une partie de mes données en cliquant sur l'icone filtre qui apparait quand je selectionne mon graphique. (voir en P.J.) Je dois utiliser ce graphique avec Excel 2010 et je ne vois pas comment accéder à ce filtre. Merci d'a...
26/11/2015 à 15:01ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéJuste pour info, j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à redimensionner mon graphique déplacé : on doit choisir lors du déplacement : objet dans --> et on peut redimensionner ou nouvelle feuille --> et dans ce cas on ne peut pas redimensionner ! Si ça peut permettre à une débutante comme moi...
25/11/2015 à 13:53ciboulette05 Légende graphique à secteursDésolée, mais je ne vois pas comment associer la liste aux données du graphique. Voici en P.J. un exemple succint qui ne fonctionne pas ;-(((( Peux-tu me dire ce qui manque ???? Avec mes remerciements anticipés. Cdlt Ciboulette...
25/11/2015 à 07:32ciboulette05 Légende graphique à secteursCe n'est pas tout à fait réglé car ça marche impec avec l'exemple "essai" mais si je veux l'appliquer à un autre graphique, je ne vois pas comment on relie la liste déroulante (qui fonctionne bien) avec les éléments des étiquettes de données. Quand je change le mois dans la liste déroulante, les don...
24/11/2015 à 20:30ciboulette05 Légende graphique à secteursMais c'est parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il suffisait donc (d'abord d'y penser) et ensuite d'insérer une zone de liste déroulante ! Bravo et merci. Très bonne soirée Ciboulette...
24/11/2015 à 20:04ciboulette05 Légende graphique à secteursEt si tu fais un double clic sur la zone du graphique ? Ciboulette...
24/11/2015 à 20:02ciboulette05 Légende graphique à secteursIl est où ton essai ????????????? Ciboulette...
24/11/2015 à 19:59ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéMerci quand même et bonne soirée Ciboulette...
24/11/2015 à 19:16ciboulette05 Légende graphique à secteursVoilà où je selectionne le mois (en P.J.) Ciboulette...
24/11/2015 à 19:11ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéOK pour la feuille "Graphique" mais tu peux redimensionner le graphique qui est dans la feuille "Graphique2" ????? C'est le format de la feuille qui est bizarre : pas de quadrillage, pas de n° de ligne ni de colonne. SOS Merci d'avance et bonne soirée Ciboulette...
24/11/2015 à 18:25ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéZut alors ! Je n'y comprends rien !!!!!! Ce d'autant que je viens de re-déplacer le graphique et que je ne peux pas, à nouveau, redimensionner le graphique dans la feuille de sa nouvelle destination. C'est un problème qui n'apparait que chez moi ? Je joins ce nouveau fichier. Qu'en est-il chez toi ...
24/11/2015 à 18:17ciboulette05 Légende graphique à secteursTes désirs sont des ordres : voilà en P.J. Cdlt Ciboulette...
24/11/2015 à 18:06ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéOui, voilà le graphique à déplacer dans la feuille "graphique" avec possibilité de le redimensionner dans la feuille de destination. Merci pour vos lumières, Cdlt Ciboulette...
24/11/2015 à 17:44ciboulette05 Légende graphique à secteursSoit un graphique à secteurs (dit en camembert) dont les sources de données sont : Entrées de légendes (séries) qui sont des mois de janvier à décembre les étiquettes de l'axe horizontal (abscisse) : la liste et les valeurs des CA des activités d'une entreprise. Avec le filtre, je sélectionne un seu...
24/11/2015 à 16:56ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéJe bloque sur le redimensionnement d'un graphique (histogramme) que j'avais réalisé sur la feuille excel contenant les données. Pour une meilleure lecture des infos je souhaite déplacer ce graphique dans une autre feuille ou je désire regrouper des graphiques. Or, je n'y arrive pas car dès que j'ai...
22/11/2015 à 22:02ciboulette05 MAJ automatique graphiqueParfait. ça répond exactement à ce que je cherchais. Le tout va être de ne pas me tromper pour le tableau croisé dynamique !!!!! )))) Merci beaucoup et très bonne soirée Ciboulette...
22/11/2015 à 18:28ciboulette05 MAJ automatique graphiqueJe voudrais pouvoir mettre à jour automatiquement un graphique en saisissant juste le mois. Par exemple, dans le fichier ci-joint, un graphique en camembert représente le chiffre d'affaires du mois d'octobre. J'aimerais que fin novembre, après saisie des données de ce mois, un utilisateur n'ait qu'à...
14/11/2015 à 14:10ciboulette05 Additionner dans une cellule par macroC'est super impec !!!!! Encore un grand merci Cdlt Ciboulette...
14/11/2015 à 11:43ciboulette05 Additionner dans une cellule par macroDans le fichier ci-joint, je voudrais cumuler sur une période, les entrées de stock et les sorties par macro dans les colonnes H et I car ensuite la macro Mise à jour efface le contenu de l'entrée ou de la sortie des colonnes E et F J'ai l'impression que ce n'est pas compliqué mais je n'arrive pas à...
10/11/2015 à 08:48ciboulette05 Colorier réservationMerci pour cette explication complète, claire et qui vient de me faire faire un vrai bond dans la compréhension de ces formules en comblant mes nombreuses lacunes d'autodidacte !!! Un très grand merci. et bonne journée Ciboulette...
10/11/2015 à 06:27ciboulette05 Non affichage des zérosComme j'ai trouvé la raison pour laquelle les zéros s'affichaient et pour le cas où cela arriverait à d'autres, voici pourquoi ; Une macro ouvrait une nouvelle fenêtre et je continuais à travailler via cette nouvelle fenêtre intitulée nomdefichier.xlsm:2 Dans ce cas, les paramètres de l'option avanc...
09/11/2015 à 22:38ciboulette05 Colorier réservationSuper ! ça fonctionne impec. J'ai bien noté qu'après avoir inséré une colonne j'ai omis de modifier les références de la zone a3:OO21 . Quelle étourdie ! Mais aussi que certaines références sont modifiées : tabloF(i, j) au lieu de tabloF(i - 1, J - 1) ---> je le note tel que parce que j'ai beau e...
09/11/2015 à 16:58ciboulette05 Colorier réservationJ'ai adopté ta macro mais j'ai un problème d'adaptation à mon fichier. Elle fonctionnait parfaitement, mais j'ai voulu insérer une colonne entre la colonne A et la colonne B Quand je lance la macro, le contenu de la colonne B est effacée et je n'arrive pas à voir ce qu'il faut que je modifie. La mac...
09/11/2015 à 15:50ciboulette05 Non affichage des zérosComme ce fichier contient des informations qui ne m'appartiennent pas, par souci de discrétion, j'ai copié seulement les 2 feuilles concernées ...... et à partir de là, tout fonctionne !!!!! Il ne sert donc à rien de les joindre. Autrement dit, c'est quelque chose en liaison avec les autres feuilles...
09/11/2015 à 14:27ciboulette05 Non affichage des zérosPour éviter les formules permettant d'afficher un blanc si telle cellule = zéro avec le problème lié à la présence de texte dans les formules, j'ai tout simplement décoché dans les options avancées l'affichage des zéros. J'ai également figé un volet (2 colonnes) dans un tableau et enregistré mon cla...
07/11/2015 à 14:25ciboulette05 Colorier réservationOK OK, mais c'est vite dit ! Je te signale que je dois bien avoir 10 kg de bouquins sur excel et le VBA et c'est seulement depuis que je fréquente le site Excel-pratique : les cours et le forum que je comprends doucement mais surement. Ce site est vraiment super bien fait, et les intervenants sont c...
07/11/2015 à 09:19ciboulette05 Colorier réservationTrès bonne idée. C'est quand même super de bien maitriser Excel. Je m'acharne ...... je vais y arriver (avec votre aide à tous). Merci Bonne journée Ciboulette...
07/11/2015 à 07:50ciboulette05 Colorier réservationAh ! Vous êtes géniaux !!!!! Voilà ce que c'est quand on a le nez dans le guidon. Je cherchais une macro alors qu'une mise en forme conditionnelle suffisait à résoudre mon problème. Il faut dire que la nouvelle présentation de la MFC dans la version excel 2013 m'a un peu déroutée. Toutes ces mises e...
06/11/2015 à 19:38ciboulette05 Colorier réservationOui, et je l'avais trouvé, mais je n'ai pas su l'adapter à mon cas ;-(((((( et je ne veux pas reprendre un fichier tel que. Je veux comprendre et que cela me serve de leçon. Il me semble que ces macros sont complexes car en plus de traiter pratiquement la même chose que ce que je souhaite, il me sem...
06/11/2015 à 17:04ciboulette05 Colorier réservationEvidemment !!!!! Voilà ! et merci par avance, Cdlt Ciboulette...
06/11/2015 à 15:05ciboulette05 Colorier réservationJe voudrais faire un truc le plus simple possible pour colorier les cellules d'une feuille excel "planning02"dont la colonne A contient le n° de toutes les chambres à louer et la ligne 3, tous les jours d'une année. Les informations concernant les dates de location sont en colonne J et K, le n° de c...
02/11/2015 à 09:58ciboulette05 Nommer et enregistrer un fichier PDFCa y est, tout fonctionne. J'ai précisé ça : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$L$45" et c'est tout bon. Encore merci Bonne journée Ciboulette...
02/11/2015 à 08:31ciboulette05 Nommer et enregistrer un fichier PDFJ'ai pratiquement tout réparé ))) En ce qui concerne le nom du fichier, j'avais tout simplement oublié le dernier anti-slash du chemin ! En ce qui concerne l'enregistrement de la feuille et non du dossier, j'ai modifié la ligne de ta macro en ajoutant ce que j'ai mis en rouge : ThisWorkbook .Sheets(...