Formule recherche et recopie de texte

Bonjour,

Je bloque sur un problème qui ne parait pas compliqué au premier abord, mais que je n'arrive pas à le résoudre. On ne se moque pas !

A titre d'exemple, je joins le fichier essai.

Je cherche une formule à saisir en colonne D pour lire le texte de la colonne C et que s'inscrive automatiquement le texte de la colonne H correspondant.

Je sais faire avec rechercheV et des chiffres, mais je n'y arrive pas avec des textes, sachant que la formule entrée en D1 sera recopiée sur toute la colonne.

J'ai bricolé avec INDEX et EQUIV sans plus de succès.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

Bon WE

Ciboulette

14essai.xlsx (8.56 Ko)

Bonjour,

=INDEX(H:H;EQUIV(C8;G:G;0))

De préférence, il conviendrait de ne pas cibler les colonnes entières si on peut l'éviter, et limiter la plage de recherche à sa dimension utile...

Eventuellement aussi :

=SIERREUR(INDEX(H:H;EQUIV(C8;G:G;0));"")

inhiber l'affichage d'erreur éventuelle peut être utile.

Cordialement.

Bonjour, Salut MFerrand,

La formule suivante à essayer aussi en D1 et à copier vers le bas :

=RECHERCHE(C1;G:G;H:H)

La formule RECHERCHEV doit marcher aussi, car ce n'est pas un problème de texte ou nombres. C'est plutôt un problème de syntaxe à respecter :

=RECHERCHEV(C1;G:H;2;0)
MFerrand a écrit :

Bonjour,

De préférence, il conviendrait de ne pas cibler les colonnes entières si on peut l'éviter, et limiter la plage de recherche à sa dimension utile...

Impec, ça marche ! Je ne sais pas ce que je faisais pour que ça ne marche pas )))

Je vais étudier les autres suggestions qui peuvent, à n'en pas douter, m'être très utiles.

En tout cas, un grand merci,

Bon WE

Ciboulette

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Impec, ça marche ! Je ne sais pas ce que je faisais pour que ça ne marche pas )))

Je vais étudier les autres suggestions qui peuvent, à n'en pas douter, m'être très utiles.

En tout cas, un grand merci,

Bon WE

Ciboulette

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche recopie texte"