| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2015 à 20:52 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Et tu es génial car ça marche SUPER .... sauf que ça m'enregistre tout le fichier excel alors que je ne veux enregistrer qu'une feuille. Je suis persuadée que ce ne doit pas être très compliqué à modifier. Tu me lèves une sacrée épine !!!! Ah j'oubliais, un détail : tous les fichiers portent bien le... |
| 01/11/2015 à 15:09 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | OK, super. Merci par avance @+ Ciboulette... |
| 01/11/2015 à 12:05 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | En effet, merci, ça fonctionne parfaitement, sauf que le nom de fichier et la destination de l'enregistrement ne sont pas automatiques ? Quand je lance ta macro, j'ai une boite de dialogue qui me demande le nom du fichier. Bon, OK, mais j'aimerais au moins qu'elle copie le contenu de la cellule O9 (... |
| 01/11/2015 à 06:54 | ciboulette05 | Nommer et enregistrer un fichier PDF | Je sais lancer une macro pour enregistrer un fichier via PDF creator, mais je dois saisir manuellement le nom du fichier et indiquer manuellement aussi l'emplacement de l'enregistrement. Voici ma macro actuelle Range("L3").Select Selection.Copy 'copie du nom de fichier Application.ActivePrinter = "P... |
| 31/10/2015 à 16:47 | ciboulette05 | Macro impression en pdf | J'ai enfin compris que la plupart des commandes de ta macro ne m'étaient pas utiles. Il a suffit que je recopie Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:" pour que ça fonctionne !!! Merci et bon après midi Ciboulette... |
| 31/10/2015 à 05:10 | ciboulette05 | Macro impression en pdf | Voilà : https://www.cjoint.com/c/EJFegWT7pR3 Ciboulette... |
| 30/10/2015 à 22:30 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | ... |
| 30/10/2015 à 21:14 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Autant pour moi !!!! )))) je retourne réviser Ciboulette... |
| 30/10/2015 à 21:09 | ciboulette05 | Macro impression en pdf | Ma zone d'impression est bien définie via le menu. Mais le code d'erreur est celui-ci : erreur d'execution '13' incompatibilite de type Un problème de définition de variable ? Ai-je vraiment besoin de toutes ces boucles qui concernent l'impression de plusieurs pages ? Bonne soirée Ciboulette... |
| 30/10/2015 à 21:00 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Ah !!!!! Je n'avais pas vraiment tout compris comme ça, en particulier le Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp) en remontant qui se transforme en Cells(Rows.Count, 1).End(xldown) en descendant. C'est génial ! ))) Je vais me coucher moins bête ce soir. Encore plein de merci car je n'y serais jamais arrivée... |
| 30/10/2015 à 20:09 | ciboulette05 | Macro impression en pdf | Merci, mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas assez douée en VBA pour pouvoir modifier. Le problème se produit au niveau d'une boucle et semble concerner un nombre de pages. NbPages = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)") PageTot = PageTot + NbPages Select Case i Case 1 P1 = "P" & i... |
| 30/10/2015 à 19:48 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Et encore merci pour ces précisions dont je vais essayer de faire bon usage. Bonne soirée Ciboulette... |
| 30/10/2015 à 17:59 | ciboulette05 | Macro impression en pdf | Je souhaitais créer une macro pour imprimer automatiquement en pdf via PDF creator. Comme je suis débutante de chez débutante, j'ai enregistré une macro automatique. Or, apparemment, elle ne prend pas en compte l'imprimante pdf creator (sauf si elle a été sélectionnée préalablement). De plus je souh... |
| 30/10/2015 à 17:00 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Je reviens juste après avoir décortiqué les macros de MFerrand et de Machin (qui fonctionnent bien) pour voir si j'ai bien compris. Partie de la macro de M.Ferrand (celle que j'ai trouvée plus facile au 1er abord car plus proche de la macro enregistrée en auto) .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offse... |
| 29/10/2015 à 07:31 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Merci à tous les deux, car, en effet, les deux macros fonctionnent comme je le souhaite. Maintenant, à moi de décortiquer pour comprendre comment ça marche, dans les deux cas. Je reviendrai, si vous le permettez, pour vous demander des précisions afin que mon problème ne soit pas seulement résolu, m... |
| 28/10/2015 à 22:57 | ciboulette05 | Macro pour coller en incrémentant de + 1 ligne | Débutante en macro je me heurte à un problème, sans doute pas très compliqué à résoudre, mais pour lequel je ne trouve pas de réponse dans les livres : Soit une feuille excel "fact" Dans cette feuille, je sélectionne la zone N43 à W43 que je copie pour la coller (collage spécial/Valeurs) dans la feu... |