Date et heure conversion

Bonjour,

est-il possible de convertir "3h 20 min 40s" en "200" (minutes sans les secondes), cest à dire avoir la première forme dans une colonne, puis la 2eme dans une 2eme colonne,

dans le but de copier/coller une série de date sur la 1ere colonne pour avoir la conversion en minutes dans la deuxième,

Cordialement,

Fred

Bonjour,

La première question qui vient en tête est: s'agit-il vraiment d'heures dans ta première colonne? (ou Excel considère-t-il ces données comme du texte) ... un extrait de ton fichier aurait permis de le savoir!

Si, en A1, tu as tes 3h 20 min 40s et qu'il s'agit bien d'une valeur numérique affichée au format heure, que donnerait, en B1:

=ENT(A1*1440)

B1 devant être au format Standard

Pardon, il s'agit de texte, d'ou la complication de mon problème,

Les informations sont tirés d'un autre logiciel auquel je fais copier/coller,, tout est du texte, reste à savoir si il existe une macro/formule pour virer les lettres afin de conserver les nombres devant h et mn, pour faire les calculs nécessaire pour les passer en minutes,

Merci bien

PS : fichier en pièce jointe

Re,

Où seraient les heures en question dans le fichier que tu as déposé

1000000000 pardonsssss

Je me suis trompé, voici le bon

11arret.xlsx (9.04 Ko)

Reste à espérer qu'il n'y ait pas de cas plus particuliers encore que ceux présentés dans ton dernier fichier ... tu le sauras bientôt

Essaie, en G2:

=TEMPSVAL(SI(ESTNUM(TROUVE("h";E2));"";"0:")&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(E2;"s";"");"h";":");"mn";":");CAR(160);""))

... et croise les doigts

Il semblerait que cela ne marche pas :'(

Fredo025 a écrit :

Il semblerait que cela ne marche pas :'(

Voilà qui est précieux comme indication

Le contenu de ta colonne E était tellement particulier que j'en avais oublié ta demande initiale ... c'est pour ça que tu dis que ça ne marche pas?

Ton fichier en pj, avec ma proposition en colonne G. Sur cette base, la colonne K approcherait-elle de la solution attendue?

Si oui, on peut faire en une seule fois, mais dis-nous d'abord si c'est OK ... Si pas, essaie d'être un poil plus précis!

Bonsoir le forum,

G2 :

=(SIERREUR(STXT(E2;CHERCHE("h";E2;1)-2;2)*3600;0)+STXT(E2;CHERCHE("mn";E2;1)-2;2)*60+STXT(E2;CHERCHE("s";E2;1)-2;2))/3600/24
temps

Mbbp merci de ton aide, ça marche, mais c'est pas tout à faire la forme que je souhaitais avoir,

U milité, c'est exactement ce que je voulais, la formule est vachement complexe,

substitute substitute substitute, fiou je respecte vraiment le travail, ça semble tellement compliqué

Grand merci au forum

S'il s'agit de convertir en minutes :

=(SIERREUR(STXT(E2;CHERCHE("h";E2;1)-2;2)*60;0)+STXT(E2;CHERCHE("mn";E2;1)-2;2))
minutes

parfait on retombe sur nos pieds également,

il y a tellement de possibilité j'ai l'impression...je me demande quel est le meilleur apprentissage pour Excel

Merci de votre aide,

Fred

Rechercher des sujets similaires à "date heure conversion"