Mise en forme conditionelle

Bonjour, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle (si $A$1="x", alors surligne en vert les cellules de $A$1 à $AA$1). Cette étape est relativement simple. Toutefois, mon problème est que je dois reproduire cette mise en forme sur 80 lignes, ce qui est très long puisque les mises en formes conditionnelles ne fonctionnent pas avec le simple click-and-drag. N'étant pas familier avec le langage VBA, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter vers une astuce rapide ou simplement le code pour une macro effectuant ces opérations.

Merci !

Bonsoir,

C'est toujours difficile de bien cerner le problème, sans fichier exemple. Plus difficile encore de donner des indications précises, mais à première vue, il me semble que ceci devrait convenir:

  • sélectionner A1:AA80 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... et inscrire dans la zone prévue: =$A1="x" (pas de '$' devant le '1')
  • appliquer ton format et valider

Merci, mais j'avais déjà essayé cet option et excel semble, pour le cas d'une mise en forme conditionnelle, nécessiter les "$". Voici mon fichier en exemple. Mon but est de surligner la ligne entière si "x" est dans la case "partie civile", meme chose pour "partie électrique" et "complétée". En somme, si "x" est dans complétée, j'aimerais que la ligne soit surlignée en vert.

Bonjour Mapoui, U. Milité

Quelque chose comme ça ?

6mfc-v1.xlsm (40.40 Ko)

Re-bonsoir,

Bonsoir andrea73,

Mapoui a écrit :

j'avais déjà essayé cet option et excel semble, pour le cas d'une mise en forme conditionnelle, nécessiter les "$".

On est en partie d'accord

Dans le fichier que tu as joint, reprend mes explications, en sélectionnant de B5 à AA40, puis en utilisant la formule: =$AA5="x" Il faut impérativement un $ devant le 'AA', mais pas devant le 5

Ceci fonctionnera pour les 'x' dans la colonne AA. Maintenant si tu veux une ligne en vert pour un 'x' dans une des 3 dernières colonnes, écris

=OU($Y5="x";$Z5="x";$AA5="x")

Bonjour Andréa, oui c'est ce que je tentais d'effectuer.

M. Utilité, merci beaucoup pour la réponse, cela fonctionne très bien ! Je ne peux pas croire que je n'avais pas tenté de retiré le "$" seulement au niveau des lignes hihi.

Merci encore pour l'aide, c'est très apprécié.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"