Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2017 à 14:23Elo_die Afficher le contenu d'une celluleSi tu es toujours à la recherche d'une solution, commençons par deux questions: Ta demande concerne Excel? (après tout, nous sommes sur un forum Excel ) Si tu disposes d'un fichier Excel, ne serait-il pas plus simple d'en déposer ici une version sans données confidentielles, de sorte que nous compre...
18/08/2017 à 13:56Loic.GCopier / Coller données suivant valeur d'une cellule... Et une version par formules (matricielles!) Attention, les formules des lignes paires et impaires sont différentes! En cas de modif, inscrire la formule en A7 (valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter) , puis celle en A8 (même remarque); recopier cette dernière vers la droite, jusqu'en H8. Sélection...
17/08/2017 à 09:08AHMEDahmedCréation d'un macro copier coller sous conditionSi tu repasses par ici et puisque tu voulais une réponse, en voici une (sous forme de question): as-tu essayé avec un filtre avancé? Pour autant que les en-têtes des colonnes à extraire soient identiques dans les deux feuilles et qu'on ajoute les critères quelque part, j'obtiens le même résultat que...
16/08/2017 à 10:26barachoiePour une colonne colorer cellule si mot = xxxPas certain qu'une MFC alourdisse le fichier de manière considérable ... en faisant le test sur ton fichier réel, tu t'en ferais une idée assez précise (plutôt qu'une hypothèse ). On pourrait même, me semble-t-il appliquer la MFC à toute la colonne B et simplifier un peu la formule proposée par mbbp...
11/08/2017 à 11:30alansourget SommeS< DateSi j'ai bien compris, il me semble que ceci devrait fonctionner (sur base de l'exemple fourni par Fazzbetter) ... À la condition expresse que les données en colonne A et en M2 (dans l'exemple) soient de véritables dates...
11/08/2017 à 10:05Ghislaine Incrémenter automatiquement des datesDemi-mesure, demi-mesure ... Ah mais je vous en prie, Madame, restons courtois Mes plus cordiales salutations, Chris...
08/08/2017 à 16:15ThomasEAide Excel Si colonne A et Si colonne B avoir le montantPas mieux que les deux propositions, mais attention aux "petites différences" en A9 de la feuille data, il y a un caractère d'espacement derrière François ... ce qui fausse le résultat obtenu...
08/08/2017 à 15:30Ghislaine Incrémenter automatiquement des datesDisons plutôt que, sans la première initiale, ça sonne plus comme "militant" ... ce qui est moins dans ma nature La mention 'CODE: TOUT SELECTIONNER' est liée à l'utilisation des balises, sur le forum (ces dernières sont supposées faciliter la lecture, mais ne doivent pas être recopiées avec les for...
08/08/2017 à 14:35Mozilla08Liaison de colonne en colonnePour le message d'erreur renvoyé par la RECHERCHEV : en colonne A de ta feuille "Plage de temps", toutes les dates sont considérées comme du texte (parce que suivies d'un caractère d'espacement ) &#91;Edit:&#93; en fait, ce ne sont même pas de simples espaces après tes dates, mais l'équivalent d'esp...
08/08/2017 à 14:13Ghislaine Incrémenter automatiquement des datesSi j'ai compris (pas sûr!), on peut aussi essayer ce qui suit: en B23, inscrire avec la poignée de recopie (le petit '+' ), recopier jusqu'en B41 sélectionner B4:B22, activer le pinceau (reproduire la mise en forme) et cliquer sur B23 la plage B23:B41 étant sélectionnée, prendre la poignée de recopi...
07/08/2017 à 16:30zanloulouListe qui calcal la sommeTu connais ton fichier par coeur ... ce n'est pas notre cas. Il faut donc: ... si on peut avoir un fichier et des explications détaillées, c'est mieux encore...
07/08/2017 à 16:10Mozilla08Liaison de colonne en colonneSalut MFerrand Pas certain, moi non plus, d'avoir compris ... Que donneraient: en A2 de la feuille 2: et en B2 de cette même feuille...
14/07/2017 à 13:10christian77Couleur forme selon valeurRe, Je ne sais pas ce que tu appelles " les importer depuis une autre colonne ou un autre classeur "? On ne sait pas non plus si tu fais ton importation "par paquets" ou "en un seul lot"? Dans l'absolu, tu pourrais aussi colorer les formes au clic sur un bouton (et donc à la demande, plutôt que sur...
14/07/2017 à 12:13christian77Couleur forme selon valeur&#91;Message supprimé: doublon&#93...
14/07/2017 à 11:57christian77Couleur forme selon valeurLa question est de savoir si ça ne fonctionne pas parce que tu importes ... ou parce que je n'avais prévu la modification que d'une cellule à la fois!? Essaie de modifier le code comme suit: J'ai testé en modifiant une cellule, en copiant plusieurs valeurs et en les collant en colonne A (et même en...
13/07/2017 à 11:47ApprentixelExtraction données selon résultat MFCRe-bonjour, Il va me falloir un peu de temps pour comprendre tes explications et leurs implications concrètes (et cet après-midi, je serai occupé! ) ... ce qui te laisse du temps pour prendre en considération la remarque de 78chris , que je salue Tu te simplifierais sans doute la tâche (et tu raccou...
13/07/2017 à 11:29MEGAWAT44Formule conditionnelle ExcelRe-bonjour, Je n'ai jamais entendu dire qu'une RECHERCHEV provoquait une augmentation du temps de calcul ... l'explication est peut-être à chercher ailleurs (formules matricielles, macro, etc.)...
13/07/2017 à 11:00ApprentixelExtraction données selon résultat MFCJe ne réponds qu'à la première demande (si tant est que je l'ai correctement traduite!?) À l'activation de la 3e feuille en pièce jointe, un résultat s'affiche ... reste à savoir si c'est celui attendu? Activer une des deux autres feuilles, puis activer à nouveau la 3e (sans oublier d'activer les ma...
12/07/2017 à 22:47MEGAWAT44Formule conditionnelle ExcelDans la formule il faut alors peut-être remplacer le n° d'index de colonne par 3 ? Mais le conseil est le même qu'hier: pour être certain qu'on comprenne, un fichier qui illustre la situation serait le bienvenu...
11/07/2017 à 16:26MEGAWAT44Formule conditionnelle ExcelRe-bonjour, À tester en B2 de la feuille "Références"...
11/07/2017 à 15:58MEGAWAT44Formule conditionnelle ExcelSans doute une RECHERCHEV permettrait-elle de répondre à ta question (si tant est que je l'ai comprise correctement?). Si tu as besoin d'indications plus précises, le mieux est de joindre un extrait de fichier, qui permettra de vérifier si des situations particulières doivent être gérées...
11/07/2017 à 15:48christian77Couleur forme selon valeurRe-bonjour, Parce que tu peux garantir qu'il n'y aura jamais d'erreur d'encodage ? Ou parce qu'une Validation de données sera mise en place? C'est une procédure événementielle qui est utilisée ici et c'est donc le changement de contenu d'une cellule dans la plage de cellules de A2 à A12 qui déclench...
11/07/2017 à 14:00christian77Couleur forme selon valeurC'est vrai que les explications sont un peu "ténébreuses" ... Un autre essai, avec les formes de la feuille "Blocs" renommées respectivement en Rect_ A , Rect_ B , Rect_ C , etc. (tu ne précises pas ce qu'il y a lieu de faire avec des valeurs sous 0 )...
10/07/2017 à 16:06Fazzbetter Numéroter les feuilles (onglets) Excel... Quoi, tu imprimes le classeur entier? Il y a bien un événement qui y est associé, mais alors, si tu ajoutes une feuille ou que tu la supprimes, le numéro ne sera pas visible dans la feuille elle-même, tant que tu n'auras pas imprimé (et les autres feuilles ne seront pas re-numérotées non plus) T...
10/07/2017 à 15:41jjouanneau72 Transformer texte dateRe-bonjour, Rassure-moi ... tu ne comptes pas sur moi pour fournir une réponse dûment argumentée à la question Si tu es perplexe, tout ce que je peux faire, c'est te témoigner ma solidarité: je boirai un coup à ta santé ce soir...
10/07/2017 à 15:07jjouanneau72 Transformer texte dateSalut MFerrand Sur base de l'exemple fourni, on pourrait aussi supprimer les points ( par Rechercher-Remplacer) ... Mais peut-être l'exemple donné est-il un peu 'court' ?...
10/07/2017 à 14:06Fazzbetter Numéroter les feuilles (onglets) ExcelIl serait utile de préciser s'il n'y aura -dans ton classeur- QUE des feuilles à "comptabiliser" dans la numérotation Si oui, Dans la fenêtre de code du ThisWorkbook, tester...
04/07/2017 à 14:06valentinmjcClassement donnéesJe ne sais pas si j'ai compris, ni si tu repasseras par ici? Une proposition en pièce jointe, dans la feuille des + de 14 ans ... j'ai considéré qu'il s'agissait des jeunes ayant 14 ans et plus (sinon, les '- de 14' et '+ de 14' risquaient de laisser sur le carreau les 'précisément 14') Une formule...
30/06/2017 à 13:03j.winkler Renvoi de valeur avec plusieurs critèresJe ne sais pas si j'ai compris, mais des critères, il me semble que j'en vois trois? (les cellules G3 à G5) ... et où faudrait-il afficher les résultats? Un filtre avancé serait possible, en plus des formules ... le mieux serait de préciser le contexte d'utilisation du fichier...
29/06/2017 à 16:14HAKA [XL 2010-WIN] Somme d'une colonne si date contient mois anC'est tout l'intérêt de fournir -dès le départ- un fichier qui soit réellement représentatif de la situation Dans ton dernier fichier, tu utilises la colonne I ; celle-ci contient des formules qui renvoient du texte , dans certains cas (tes guillemets vides). Il faut donc remplacer les derniers '*'...
29/06/2017 à 15:54HAKA [XL 2010-WIN] Somme d'une colonne si date contient mois anRe-bonjour, Il faut savoir que les plages de cellules doivent être de tailles identiques (tu as appliqué les fonctions MOIS et ANNEE sur les colonnes entières, mais tu n'as renseigné que la plage H1:H10, pour les valeurs à additionner SOMMEPROD est une fonction matricielle (donc gourmande en ressour...
29/06/2017 à 15:17HAKA [XL 2010-WIN] Somme d'une colonne si date contient mois anComme on le mentionne souvent, un fichier exemple permettrait d'être plus précis et de vérifier s'il n'y a pas de situations particulières qui demanderaient un ajustement ... À vue de nez, quelque chose comme pourrait fonctionner (dans des conditions "standards")...
12/06/2017 à 13:02MariePGTMise en forme conditionnelle : Cases qui se colorientSélectionne la plage utile en colonne G (à partir de G 2 ) &gt; MFC &gt; Nouvelle règle &gt; Utiliser une formule pour ... et coller cette formule: Attention au caractère d'espacement derrière la mention "Confirmée" en colonne B...
12/06/2017 à 12:20jmf.vdAfficher le contenu de la dernière colonne non videSi la mention en dernière colonne est toujours du texte, ceci devrait fonctionner: en A3, coller la formule ... et recopier vers le bas (un double-clic sur la poignée de recopie devrait fonctionner)...
12/06/2017 à 12:12Aureelienn Base de donnée LinkedIn : Trier, classer en colonnesSans doute avec Données &gt; Convertir &gt; Délimité &gt; Choisir la virgule comme séparateur ... Mais avec un bout de fichier en exemple (sans données confidentielles!) on pourrait s'assurer de l'absence de cas particuliers...
06/06/2017 à 11:52chti59xcelNavigation entre les feuillesRe-bonjour, Donner toutes les précisions au départ serait préférable! Si des feuilles sont masquées, faut-il les afficher dans la liste déroulante? Avec la proposition de ce matin, les feuilles masquées n'apparaissent pas ... tu voudrais qu'elles soient affichées dans la liste?? Je n'aurai plus guèr...
06/06/2017 à 11:09beabianchini Extraction ligne de tableau avec plusieurs critèresBen ... on va dire que je me sens plus cruche encore (sauf que moi, c'est avec raison!) Désolé...
06/06/2017 à 11:05dannAide pour simplification code recopie colonneJ'entends bien, mais sans fichier, je ne peux pas donner d'indications! Si d'autres veulent se lancer, ... tu n'as plus qu'à patienter...
06/06/2017 à 11:01beabianchini Extraction ligne de tableau avec plusieurs critèresRe-bonjour, Yaka demander J'ai ajouté quelques indications...
06/06/2017 à 10:18beabianchini Extraction ligne de tableau avec plusieurs critèresIl y a plusieurs solutions, à n'en pas douter ... un Tableau Croisé Dynamique donne le résultat suivant...
06/06/2017 à 10:07dannAide pour simplification code recopie colonne... Ne penses-tu pas qu'un bout de ton fichier (ou un exemple simplifié, mais qui illustrerait la situation serait utile? On est supposé comprendre ce que tu voudrais faire, sur base de ce code effectivement un peu longuet? Une solution par formule -si elle permettait de simplifier le travail- ne t'...
06/06/2017 à 09:53chti59xcelNavigation entre les feuillesPour ne pas réinventer la roue, il est déjà possible d'afficher une liste de toutes les feuilles du classeur: à gauche du premier onglet, fais un clic droit sur les flèches qui devraient être visibles ... voilà ta liste PS: il serait utile de mentionner ta version d'Excel...
01/06/2017 à 13:58SurlyAdresse Cellule Variable pour FonctionC'est un peu tortueux (ou très torturé ) comme question ... Peut-être qu'une explication sur le contexte aurait permis de proposer une solution différente? Un fichier aurait, par contre, été -sans le moindre doute- d'une aide précieuse! Si j'ai compris (mais rien n'est moins sûr!!?), essaie: &#91;Ed...
01/06/2017 à 12:04Jeanyves82Somme dans un tableauAvec un bout de fichier pour illustrer, on pourrait s'assurer qu'on a bien compris, tester une piste éventuelle et vérifier que des cas particuliers n'existeraient pas. Dans le cas présent, toutes les dates concernent-elles la même année? Essaie quelque chose comme...
01/06/2017 à 11:53mamourCopier coller feuille vers feuille sous conditions de corresBonjour "mamour" (pourvu que certaine personne de ma connaissance ne me voie écrire ça!) Pour autant que j'aie compris, essaie en B2 de la feuille "finale" Je confirme que la seconde tentative d'explication n'améliore pas les choses...
30/05/2017 à 11:06VRGN Retour à la ligne pour les nuls en VBAEt un simple Rechercher-Remplacer ne suffirait pas? Quitte à te servir de l'enregistreur de macros, pour générer un bout de code réutilisable ... Le mieux, si tu as besoin d'aide serait de joindre un bout de fichier avec des données illustrant ce que contient ta colonne H...
29/05/2017 à 15:55tlecozCreation VBA pour conversion automatique de Systeme d'UniteSi tu repasses par ici, le mieux serait de joindre un bout de ton fichier (sans données confidentielles) illustrant les formats utilisés, le type de données présents dans les cellules, etc. Avec une image d'un tableau vide, c'est compliqué de se représenter les choses de manière précise...
10/05/2017 à 13:55MerinomColorer cellule si doublonIl existe une Mise en Forme Conditionnelle qui permet de repérer les doublons ... Elle ne suffirait pas ? Tu ne précises pas non plus dans quelle(s) colonne(s) il faut chercher les doublons...
05/05/2017 à 14:47BoomerTransfert de données en fonction d'une dateMon problème (mais je suis peut-être complètement miraud!?) est que je ne vois pas de " tableau maintenance préventive globale " Si tu veux de l'aide, il faut que tu donnes suffisamment d'informations pour qu'on puisse s'y retrouver, nous qui ne connaissons pas ton fichier, ni ton contexte de travai...
04/05/2017 à 15:16BoomerTransfert de données en fonction d'une dateSi tu repasses par ici, il faudrait que tu commences par nous dire: quel tableau devrait être généré automatiquement (celui de la feuille "Planning préventif maintenance")? où faut-il aller chercher les données qui vont garnir ce tableau...