Copier / Coller données suivant valeur d'une cellule

Bonjour,

J'aimerai pouvoir créer automatiquement mes bordereaux suivant ma liste de plan.

Pour cela dans ma feuille "liste" j'ai une colonne avec des numéro de bordereau, je voudrais que dans ma feuille "bordereau" je rentre le numéro dont j'ai besoin ( ex : BE1 ) et que cela me copie toutes les lignes concernés depuis ma feuille liste.

Par contre je ne veux pas mes lignes entière mais uniquement certaine colonne (ex : de D à L) et surtout sur la feuille "bordereau" je voudrais une disposition particulière : une ligne pour la désignation (K) et la ligne en dessous pour la codification (D:J , L).

Je ne suis pas sure d'avoir été très clair donc je vous mets en PJ ce que j'attends.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui vous se creuser la tête

31exemple.xlsx (11.13 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

44exemple-v1.xlsm (23.25 Ko)

Bonjour,

présentation un peu différente mais ceci peut t'inspirer

P.

32exemple-4.xlsm (20.19 Ko)

Bonjour,

... Et une version par formules (matricielles!)

Attention, les formules des lignes paires et impaires sont différentes! En cas de modif, inscrire la formule en A7 (valider à l'aide de Ctrl+Shift+Enter), puis celle en A8 (même remarque); recopier cette dernière vers la droite, jusqu'en H8.

Sélectionner ensuite A7:H8 et recopier vers le bas l'ensemble de la sélection.

Bonjour,

Merci à vous 3.

Patrick, ta solution marche bien mais j'ai besoin de ma disposition (bordereau officiel du client...) donc ça ne va pas pour mon cas.

U.Milité, ta proposition marche bien sur l'exemple mais j'avoue que j'ai pas réussi à l'appliquer à mon cas... oui je suis pas très doué

gmb, j'ai a peu prés réussi à faire ce que je voulais avec ta solution mise à part quelques détails, mais je vais en rester la cela me convient et me fait déjà gagner pas mal de temps.

Merci encore.

Bonne journée.

Bonjour.

Serait-il possible de détailler les manipulation pour obtenir ce résultat ? J'ai une structure similaire à faire et sur vos fichiers, tout est déjà programmé mais je n'ai pas le détail.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees suivant valeur"