Navigation entre les feuilles

Bonjour,

J'ai un classeur avec au moins 90 feuilles pour la gestion des congés du personnel.

J'ai fabriqué un sommaire, mais ça m'oblige à chaque fois à repasser par le sommaire pour naviguer d'une feuille à l'autre.

Est ce qu'on pourrait me donner un petit coup main s'il vous plait. J'aurai besoin d'une sorte de liste déroulante capable de reprendre l'intégralité de mes feuilles me permettant de naviguer de l'une à l'autre sans forcément repasser par le sommaire.

Je joins un fichier d'exemple de feuilles de congés, mais sans la feuille sommaire.

D'avance, merci, cordialement chti59xcel

58conges.zip (35.96 Ko)

Bonjour,

Pour ne pas réinventer la roue, il est déjà possible d'afficher une liste de toutes les feuilles du classeur: à gauche du premier onglet, fais un clic droit sur les flèches qui devraient être visibles ... voilà ta liste

PS: il serait utile de mentionner ta version d'Excel

Bonjour, merci pour cette première réponse.

Effectivement, on peut faire apparaître un petit menu déroulant faisant apparaître l'ensemble des feuilles.

Sauf que pour des raisons pratique j'ai masqué volontairement les onglets.

Ma version Excel sur mon PC est du 97-2003 et les collègue utilise du 2013

Re-bonjour,

Donner toutes les précisions au départ serait préférable!

Si des feuilles sont masquées, faut-il les afficher dans la liste déroulante? Avec la proposition de ce matin, les feuilles masquées n'apparaissent pas ... tu voudrais qu'elles soient affichées dans la liste??

Je n'aurai plus guère de temps après-midi, mais nul doute que quelqu'un prendra le relais ... pour autant que la situation et les attentes soient exprimées clairement!

Re bonjour,

Effectivement, c'est un classeur d'exemple que j'envoi pour ne pas fournir mon classeur de travail.

Oui, je souhaite que les feuilles apparaissent dans la liste déroulante pour pouvoir jongler d'une feuille à l'autre.

Ensuite j’essaierai de faire la transposition dans mon classeur

merci, cordialement

Rechercher des sujets similaires à "navigation entre feuilles"