Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2017 à 21:47ToniFonction recherche avec 2 critèresPour ton tableau "Quincaillerie client" il faudrait utiliser une formule matricielle pour repérer, pour un article donné, ceux pour lesquels il y a une quantité renseignée. C'est possible, mais c'est un poil plus compliqué. Dans ton fichier en pièce jointe, j'ai procédé comme proposé au départ: dans...
16/11/2017 à 21:06SYLVAIN91Fichier tres lourdSalut curulis57, Désolé, je n'ai pas pu me connecter plus tôt Dans ton fichier, j'ai activé le calcul manuel (dans les options) et j'ai modifié une de tes formules en limitant la taille de la plage aux lignes de 1 à 500 ... je n'ai pas de N/A! dans les résultats? En O4, la formule devient j'ai recop...
15/11/2017 à 18:04SYLVAIN91Fichier tres lourdTon fichier contient, en Feuil2, 150 lignes avec des fonctions SOMMEPROD. Cette fonction est gourmande en ressources ... et tu l'utilises pour "scruter" des colonnes entières (soit plus d' un million de lignes), alors que les données de la Feuil1 ne se répartissent que sur +/- 300 lignes Modifie tes...
15/11/2017 à 14:36didi75Boucle pour recherche et collage de valeurs...
15/11/2017 à 14:32ToniFonction recherche avec 2 critèresJe ne vois pas d'accolades autour des formules en N41 et suivantes!? Refais la manip comme suggéré dans mon message de 10:45...
15/11/2017 à 14:24didi75Boucle pour recherche et collage de valeursRien n'est moins sûr: tout dépend du contexte ... À ta place, je conserverais précieusement les deux propositions sous le coude: il y aura peut-être un cas de figure qui apparaîtra demain, où la macro serait finalement mieux adaptée! Bon travail...
15/11/2017 à 13:32didi75Boucle pour recherche et collage de valeursRe-bonjour, j'ai inséré la formule en colonne U et j'obtiens des codes différents (voir fichier joint) Ceci dit, si la macro de h2so4 fait ton bonheur, mon amour propre y survivra...
15/11/2017 à 12:58didi75Boucle pour recherche et collage de valeursSalut h2so4 On peut aussi utiliser une formule matricielle (sur 2000 lignes max, ça devrait rester acceptable) En ligne 3 d'une colonne vide, coller cette formule: Valider avec Ctrl+Shift+Enter , puis recopier en bas ... Sur l'exemple fourni, ça me semble fonctionner (si j'ai correctement compris!?)...
15/11/2017 à 12:10ToniFonction recherche avec 2 critèresBen, en même temps, dans ton dernier fichier, la référence de la quincaillerie en K42 et la quantité en L42 n'existent pas dans le tableau Barrière type ... le FAUX me semble donc normal (ou alors, j'ai loupé un épisode??) Dans la plage L10:S15, tu as encore des paquets de SI, que tu pourrais aussi...
15/11/2017 à 09:45ToniFonction recherche avec 2 critèresLa formule en elle-même paraît correcte; ce que tu as oublié, semble-t-il, c'est de valider avec la combinaison Ctrl+Shift+Enter (avant de refaire la manip, compare les formules en N19 et N42: la première devrait être encadrée par des accolades ... la seconde, non) Sélectionne N42, appuie sur la tou...
14/11/2017 à 18:27ToniFonction recherche avec 2 critèresQuand tu dis que tu n'arrives pas à étendre la formule ... concrètement, ça signifie quoi? Les résultats renvoyés semblent incorrects, tu ne vois pas comment faire, c'est la souris qui refuse de descendre plus bas, etc....
14/11/2017 à 17:04ToniFonction recherche avec 2 critèresRe-bonjour, Euh ... Suis pas certain de bien comprendre, mais avec cette formule rien ne dit que les valeurs en K19 et en L19 seront sur la même ligne , dans les plages B19:B40 et C19:D40 Fais le test en ajoutant, dans le tableau Barrière type, la référence 609514-04 avec une quantité de 8 (par exem...
14/11/2017 à 16:40LucXls Comparaison de valeurs dans une colonne et somme en fonctionJ'ai bien peur qu'il ne soit pas possible (ni via un TCD, ni par formules) de considérer que certains codes sont des doublons et d'autres pas ...
14/11/2017 à 16:36ToniFonction recherche avec 2 critèresComme c'était ton premier message et que tu n'es revenu qu'en début d'après-midi, tu as peut-être (déjà) renoncé ... ou tu auras obtenu une réponse ailleurs ... Si tu repasses par ici, voici (pour autant que j'aie compris!?) une piste: supprime les fusions de cellules dans la plage de N19 à S40 en N...
14/11/2017 à 15:51LucXls Comparaison de valeurs dans une colonne et somme en fonctionRe-bonjour, Salut James visiblement, tu l'étais suffisamment! Je n'ai pas considéré, dans la feuille synthèse, que les colonnes L & M faisaient partie du tableau de départ. Un essai basique par TCD, dans la feuille du même nom. Dans la feuille synthèse finale: en colonne A, j'ai copié-collé la colon...
14/11/2017 à 15:19LucXls Comparaison de valeurs dans une colonne et somme en fonctionPoint d'impatience ... Nous répondons tous (toutes) à titre bénévole et donc en prenant un peu de temps sur nos autres occupations Pour un premier élément de réponse, je dirais tout de même qu'on peut obtenir un résultat identique (ou similaire) avec un tableau croisé dynamique (si tu n'as besoin qu...
09/11/2017 à 19:26grorkalListe déroulante en foncitond 'un choixCi-dessous, le message tel qu'il aurait dû apparaître ... si j'avais été plus attentif...
08/11/2017 à 20:41grorkalListe déroulante en foncitond 'un choixDésolé, la journée était un peu "dense": pas pu répondre plus tôt. J'ai extrait la feuille "Fichier externe", l'ai insérée dans un nouveau classeur que j'ai nommé "Source". Une fois ce fichier enregistré, je le laisse ouvert et dans l'autre fichier "essai liste déroulante", je construis la formule s...
07/11/2017 à 16:22grorkalListe déroulante en foncitond 'un choixUne solution en pièce jointe, avec une plage nommée (ici "ListeOpé"), voir les formules en colonne M...
07/11/2017 à 15:57fall92Récupérer la valeur d'une cellule en VBA, sommer et collerIl faudra nous en dire d'avantage: tous les fichiers sont-ils stockés à un même endroit? connaît-on le nom des fichiers en question? Où se trouve leur liste? Cette liste ne varie jamais? comment sont déterminées les lignes et colonnes spécifiques? le contenu des différents fichiers varie-t-il? La ma...
06/11/2017 à 19:18FloBru Recherche plusieurs critèresSi on ne sait pas à quoi ressemble ta "table d'origine" ... comment pourrions-nous te donner des indications? On n'a pas besoin du vrai fichier: seulement de sa structure (garnis-le de données factices ou supprime les données qui seraient confidentielles). Si on ne sait pas ce qui diffère avec l'exe...
06/11/2017 à 11:36fall92Récupérer la valeur d'une cellule en VBA, sommer et collerAttention en recopiant les formules à ne pas perdre de parenthèses en chemin! (il en manque une entre SIERREUR et RECHERCHEV, dans ton dernier message) L'aide en ligne te renseignerait certainement mieux que je ne vais le faire (et beaucoup plus vite!). La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans...
04/11/2017 à 09:38latef1991 Copie colonne tableauRe-bonjour, (... Euh gmb, c'est le monsieur avec plus de 9000 message! ) Si tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille synthèse > Visualiser le code ... c'est bien là que tu as collé le bout de code proposé? Si tu entres, en A2 un chiffre entre 0 et 7, c'est à ce moment que la macro s'exécu...
04/11/2017 à 09:20latef1991 Copie colonne tableauPuisque c'était fait et que ça semble correspondre aux dernières précisions ... en A2, une Validation de données n'autorisant qu'un nombre entier, compris entre 0 et 7 en A4, la formule dans la fenêtre de code de la feuille "Synthèse"...
03/11/2017 à 19:30fall92Récupérer la valeur d'une cellule en VBA, sommer et collerJe peux comprendre qu'on soit un peu sous pression, désireux de trouver une solution et qu'on ne s'encombre pas de longs discours, mais prends tout de même le temps de lire https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Pour le reste, ouvre simultanément le fic...
03/11/2017 à 14:54fall92Récupérer la valeur d'une cellule en VBA, sommer et collerS'il n'existe jamais qu'une mention SMS et/ou une seule mention SMS2, une simple RECHERCHEV devrait faire l'affaire, il me semble ... Tu as déjà testé...
03/11/2017 à 14:49laboratoireColorer ligne en fonction d'un motLe mieux, si tu ne veux pas perdre de temps, est de commencer par une recherche (rien qu'en bas de cette page, il y a trois discussions qui auraient pu t'intéresser!) Si j'ai bien compris, sélectionner la plage B5:H31 > Mise en Forme Conditionnelle (onglet Accueil, groupe Styles) > Nouvelle rè...
03/11/2017 à 10:07lucie2304Comparaison de colonne + couleurRe-bonjour, @lucie2304: il y a des explications complémentaires dans mon message de +/- 9:40 @NCC 1701: tu es en "Style de référence L1C1" ?...
03/11/2017 à 09:39lucie2304Comparaison de colonne + couleurPas compris si c'était en colonne A que la couleur devait apparaître ou dans les colonnes B et C ... donc j'ai fait les deux. Si j'ai compris le reste, c'est une Mise en Forme Conditionnelle qui permettrait de répondre à ta demande: sélectionner A2:A3122 > Mise en Forme Conditionnelle (groupe Sty...
02/11/2017 à 10:47EscougerValidation capricieuseDans la formule de la validation, si je remplace simplement SOMME par SOMMEPROD, ça semble fonctionner (en Excel 2016) ... à tester !...
02/11/2017 à 10:26preity Fichier de suiviC'est une suggestion ... à toi de voir! Si tu insères un bouton "de formulaire" via l'onglet Développeur, au moment où tu termines de le déposer dans ta feuille, tu choisis la macro nommée "répartir" Pour effacer la plage dans ta feuille "Check list", ajoute la ligne suivante juste avant l'instructi...
02/11/2017 à 10:03preity Fichier de suiviPour se simplifier un peu la vie, je propose d'insérer toi-même le n° de semaine dans une cellule (M3 dans la pièce jointe, mais tu peux modifier, évidemment). Faire en sorte, éventuellement que celui-ci figure dans une zone non-impimable. L'avantage est qu'on ne devra pas se demander quel système u...
31/10/2017 à 22:05SARAHVAUCANFormules sur données glissantesLa question est "ai-je mieux compris cette fois?" (la réponse est: "rien n'est moins sûr!") ... mais ça ne coûte rien d'essayer Dans ton fichier joint, j'ai ajouté un petit tableau, en lignes 64 et suivantes. Pour inclure les nouvelles colonnes, rien ne t'empêche d'élargir la plage dès le départ, pu...
31/10/2017 à 14:38ValereValere Mise à jour de date en fonction de la validationDans la fenêtre de code de la feuille concernée, tester...
31/10/2017 à 14:12mathiaselGagner du temps grâce a une formule?Re, Si, quand on demande des explications complémentaires ou un fichier plus représentatif, tu postes une réponse encore plus courte que le message d'origine, on ne va pas y arriver ... en tout cas, pas moi! Si K3 ou M3 doivent être recopiés en D7, à quoi servent les autres cellules jaunes en colonn...
31/10/2017 à 13:59stephane86Extraire un onglet Excel pour l'enregistrer dans un autre fiSi tu es en Excel 2013, pourquoi enregistrer ton fichier au format .xls ? Je n'ai peut-être pas tout compris, mais s'il s'agit d'enregistrer une copie de ta feuille au format Excel, il me semble que tu pourrais te contenter d'écrire: Si tu dois vraiment sauvegarder en ".xls", essaie...
31/10/2017 à 13:18SARAHVAUCANFormules sur données glissantesPas tout compris, j'en ai peur ... La formule suivante donne les mêmes résultats qu'en B56:B62: (à recopier vers le bas) ... mais en fonction de quoi le nombre de colonnes varie-t-il...
31/10/2017 à 12:55mathiaselGagner du temps grâce a une formule?Ben ... c'est sans doute possible, mais à en juger par le nombre de réponses assez restreint il doit manquer des explications (ou un exemple un peu plus significatif!?) Qu'est-ce qui doit apparaître, à quel endroit et sous quelle(s) condition(s)? Comme souvent, c'est sans doute clair dans ta tête ....
30/10/2017 à 19:13tvbfl Colorier cellule sous deux conditionsCeci ne couvrira sans doute pas tous les cas de figure, mais au changement de valeur d'une des deux ComboBox (et pour autant qu'aucune ne soit vide), la cellule S4 est colorée. ... à tester .....
30/10/2017 à 16:38tvbfl Colorier cellule sous deux conditionsC'est la cellule S4 que tu colores ... ou la zone de texte qui lui est superposée? Dans ton UserForm, il y a aussi une zone "Indice" ... il faut la colorer également...
30/10/2017 à 16:34FloBru Recherche plusieurs critèresBoarfff disons: " dans les grandes lignes, oui! " Tes deux tableaux ne font que deux colonnes ... ou plus? Comme on le dit souvent, une version allégée du fichier sans données confidentielles, permettrait d'être certain qu'on comprend bien et même de tester une solution avant de la proposer...
30/10/2017 à 16:08tvbfl Colorier cellule sous deux conditionsRe-bonjour, Ce que je voulais dire avec des valeurs dans ton tableau, c'est ceci: Pas besoin donc que l'utilisateur y ait accès. Sur base des valeurs que tu inscris en C19 et G19, les fonctions INDEX et EQUIV te permettront de récupérer la valeur de la cellule concernée ... appliquer une des quatre...
30/10/2017 à 15:31tvbfl Colorier cellule sous deux conditionsSans fichier ... c'est compliqué d'imaginer ce que tu ne précises pas ... Par exemple: Les valeurs de tes deux 'ListBox' s'inscrivent dans des cellules "autour" de S4? C'est toujours la cellule S4 qui doit être colorée? Une simple MFC ferait-elle l'affaire? Peut-on inscrire des valeurs dans le table...
10/10/2017 à 19:19AlainpolFaire appel aux noms des feuilles pour copier des valeursA tester, en B2: recopier ensuite en bas et à droite. Avec un SIERREUR(), on pourra éviter les messages d'erreur (si A2 est vide, par exemple)...
10/10/2017 à 08:51vesteEcrire valeur SI condition dans 2 cellulesIl y a plein d'autres manières de l'écrire, mais en voici une ... en T2, inscrire la formule suivante, puis copier en bas...
09/10/2017 à 14:34nini007 Modification du Champ RechercherTeste tes deux procédures ci-dessous avec deux modifications mineures: Reste à voir si tout ceci ne va pas alourdir ... peut-être obliger la saisie d'au moins deux caractères dans la TextBox, avant de déclencher la macro...
09/10/2017 à 12:46nini007 Modification du Champ RechercherDécidément, je ne comprends pas? À quoi sert ta ListBox, si ... tu ne l'utilises pas? Une simple MFC aurait permis de colorer les lignes contenant une suite quelconque de caractères, dès le départ...
06/10/2017 à 21:28Gotze Trouver une liste de chiffre dans une autre feuilleUn filtre avancé serait, semble-t-il, tout indiqué? À moins que je n'aie rien compris!? En Feuil 2 > Onglet Données > Groupe Trier et filtrer > Avancé > Compléter la boîte de dialogue qui apparaît, comme dans la capture d'écran dans le fichier joint (le Tableau1 renseigné dans le champ "...
05/10/2017 à 18:38LorrisinhoMise en forme conditionnelle - Plusieurs référencesJe ne sais pas s'il y a un lien, mais tu peux adapter légèrement la formule que tu as utilisée dans une MFC existante: sélectionner B2:E57 dans la MFC, utiliser la formule...
05/10/2017 à 18:30nini007 Modification du Champ RechercherIl suffit de modifier, pour la MFC que j'ai ajoutée, l'étendue de la plage à laquelle elle s'applique (au lieu de A12:M xxx , renseigne B12:D xxx ) Rien ne doit apparaître ... ou rien ne doit être inscrit ?? En tout état de cause, tu peux inscrire le "x" (ou n'importe quoi d'autre!) dans la colonne...