Colorier cellule sous deux conditions

Bonjour,

J'ai deux ListBox dans un userform et ce tableau sur une feuille "Données3"

tableau23

Je voudrais que la cellule S4 de ma feuille "Feuill2" se remplisse comme le tableau ci dessus (ex: Très grave + Très Probable = rouge, Moyenne + Improbable = Jaune....)

La ListBox1 contient les valeurs Très probable, probable.... et la ListBox2 contient les valeurs Très grave, Grave....

Merci de votre aide,

Tvbfl

Bonjour,

Sans fichier ... c'est compliqué d'imaginer ce que tu ne précises pas ...

Par exemple:

• Les valeurs de tes deux 'ListBox' s'inscrivent dans des cellules "autour" de S4?
  • C'est toujours la cellule S4 qui doit être colorée?
  • Une simple MFC ferait-elle l'affaire?
  • Peut-on inscrire des valeurs dans le tableau fourni en image?
  • ... Etc.

Bonjour,

Déjà merci de t'intéresser,

Les valeurs de la ListBox1 une fois l'userform fermé s'inscrit en C19 et respectivement G19 pour la ListBox2 dans la feuille "feuill2".

Oui c'est toujours la cellule S4 qui doit être colorié. Je préférerai passer par une macro si possible.

Le tableau mis en annexe précédemment est mis dans une feuille où l'utilisateur n'aura pas accès.

Merci,

Re-bonjour,

Ce que je voulais dire avec des valeurs dans ton tableau, c'est ceci:

tittableau tvbfl

Pas besoin donc que l'utilisateur y ait accès. Sur base des valeurs que tu inscris en C19 et G19, les fonctions INDEX et EQUIV te permettront de récupérer la valeur de la cellule concernée ... appliquer une des quatre couleurs de remplissage (correspondant à un des quatre chiffres) devrait ensuite être un jeu d'enfant.

Si tu as besoin d'indications plus précises, dis-le nous.

Si tu tiens à une macro, ce serait, encore une fois, plus simple avec une copie de ton fichier (au moins le code de ton UserForm!)

Re,

Merci de t'intéresser à mon cas

Voilà mon fichier ci joint,

13tvbfl.xlsm (339.97 Ko)

C'est la cellule S4 que tu colores ... ou la zone de texte qui lui est superposée?

Dans ton UserForm, il y a aussi une zone "Indice" ... il faut la colorer également?

C'est la cellule fusionnée qui se trouve juste en dessous de "Indice Critique"

Si possible oui,

merci,

Bonsoir,

Ceci ne couvrira sans doute pas tous les cas de figure, mais au changement de valeur d'une des deux ComboBox (et pour autant qu'aucune ne soit vide), la cellule S4 est colorée.

... à tester ...

Private Sub ComboBox4_Change()
Sheets("Fiche Sécurité").[S4].Interior.ColorIndex = none 'mise en "aucun remplissage"
If ComboBox5.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'si aucun item sélectionné
If ComboBox4.ListIndex = -1 Then Exit Sub
lig = Application.Match(ComboBox5.Value, Worksheets("Données3").Range("A2:A5"), 0) + 1 'repère la position de la fréquence choisie
col = Application.Match(ComboBox4.Value, Worksheets("Données3").Range("I1:I4"), 0) + 1 'repère la position de la gravité
Sheets("Fiche Sécurité").[S4].Interior.Color = Worksheets("Données3").Cells(lig, col).Interior.Color 'applique la même couleur que la cellule à l'intersection de lig et col
End Sub

Private Sub ComboBox5_Change()
Sheets("Fiche Sécurité").[S4].Interior.ColorIndex = none
If ComboBox5.ListIndex = -1 Then Exit Sub
If ComboBox4.ListIndex = -1 Then Exit Sub
lig = Application.Match(ComboBox5.Value, Worksheets("Données3").Range("A2:A5"), 0) + 1
col = Application.Match(ComboBox4.Value, Worksheets("Données3").Range("I1:I4"), 0) + 1
Sheets("Fiche Sécurité").[S4].Interior.Color = Worksheets("Données3").Cells(lig, col).Interior.Color
End Sub

Bonjour,

Ca marche comme je voulais, j'ai réussi à afficher la couleur dans le "Image1" de mon userform,

Merci beaucoup,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "colorier deux conditions"