Recherche plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je suis a la disposition de deux tables de données que je dois réunir en une seule. Malheureusement des doublons peuvent exister entre ces deux tables. Pour vérifier si certaines lignes sont correspondantes j'aimerai faire un tri conditionnel.

Sur les deux table j'aimerai ajouter une colonne pour indiquer si la ligne de donné existe déjà sur l'autre table ou non.

Pour cela j'ai essayé une boucle SI() avec un critère ET().

Je voulais que si la valeur de la ligne de la colonne A de la table 1 correspondait avec une des valeurs de la colonne Z de la table 2

ainsi que la valeur de la ligne de la colonne B de la table 1 correspondait avec une des valeurs de la colonne AA de la table 2 etc. dans ce cas avec mes critères il en retourne un vrai ou un faux pour me dire l'existence ou non.

Je sais que je pourrais faire une copie de ces deux fichier sur un même tableau et faire une simple suppression des doublons mais je dois aussi pouvoir me servir de mes bases sources pour information.

J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra venir a mon secours

Merci d'avance,

FloBru

Bonjour,

FloBru a écrit :

J'espère que j'ai été assez claire et que quelqu'un pourra venir a mon secours

Boarfff disons: "dans les grandes lignes, oui!"

Tes deux tableaux ne font que deux colonnes ... ou plus?

Comme on le dit souvent, une version allégée du fichier sans données confidentielles, permettrait d'être certain qu'on comprend bien et même de tester une solution avant de la proposer!

Bonjour,

Oui en fait je me doutais un petit peu que je m'exprimais pas super bien..

Je joins donc un tableau exemple de ce que je voudrais dans un premier temps :

  • La colonne Rouge à la fin dit si il y a des lignes de données similaires - VRAI ou non - FAUX
  • Les 3 colonnes avec le texte "No Important" sont des colonnes à ne pas prendre en compte lors de la recherche car c'est du texte qui peut varier tout le temps et qui pourrait donc faire louper l'automatisation, mais qui sera important dans un second temps pour réunir les bases de données.

Merci encore et d'avance pour votre aide.

FloBru

bonjour

un essai qui à l'air de gazer

15test-flobru-23.xlsx (18.06 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup beaucoup beaucoup, ca à l'air de fonctionner, je vais essayer de mettre à jour sur tout mon tableau et je reviens vers toi.

Merci encore

Bonjour,

Après test, finalement je n'arrive pas à bien l'adapter sur ma table d'origine..

Cordialement

Bonsoir FloBru, tulipe_4

Si on ne sait pas à quoi ressemble ta "table d'origine" ... comment pourrions-nous te donner des indications?

On n'a pas besoin du vrai fichier: seulement de sa structure (garnis-le de données factices ou supprime les données qui seraient confidentielles).

Si on ne sait pas ce qui diffère avec l'exemple que tu as déposé, on ne peut faire qu'un bon millier d'hypothèses ... plus ou moins raisonnables

bonsoir

tu peux eventuellement utiliser mon fichier en y collant tes données

cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup (avec énormément de retard désolé). Ca fonctionne!

FloBru

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"