Copie colonne tableau

Bonjour,

Je vous sollicite encore une fois et je vous en remercie par avance.

Voilà, j’ai 2 tableaux dans 2 onglets différents « etage » et entree » identiques dans leur structure.

Dans un 3° onglet « synthese » je voudrais recopie un certain nombre de colonnes de la feuille « entree » (nombre défini dans la cellule A2 de la feuille « synthese ») et un certain nombre de colonnes de la feuille « etage » » (nombre défini dans la cellule A4 de la feuille « synthese »).

Sachant que la somme de A2 +A4 doit être toujours égale à 7.

Est-il possible de faire ca avec une macro ?

Merci pour votre aide.

6planning.xlsm (14.72 Ko)

Bonjour

Tu devrais donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir....

Bye !

Merci gmb de te pencher sur mon problème.

je voudrais par exemple copier les 5 premières colonnes de la feuille "entree" vers "synthese" et 2 colonnes de la feuille "etage" vers la feuille "synthese" pour qu"au total le tableau "synthese" comporte 7 colonnes (5 + 2).

le choix du nombre de colonne se fera sur A2 et A4 de la feuille "synthese".

J’espère avoir étais clair sinon je reste à disposition pour d'autres questions.

Encore merci gmb

6planningv2.xlsm (15.26 Ko)

Bonjour latef1991, gmb,

Puisque c'était fait et que ça semble correspondre aux dernières précisions ...

• en A2, une Validation de données n'autorisant qu'un nombre entier, compris entre 0 et 7
  • en A4, la formule
    =7-A2
  • dans la fenêtre de code de la feuille "Synthèse":
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address <> "$A$2" Then Exit Sub
    If Target = "" Then Exit Sub
    If Target = 0 Then
        [B5:H26].Value = Sheets("etage").[B5:H26].Value
    ElseIf Target = 7 Then
        [B5:H26].Value = Sheets("entree").[B5:H26].Value
    Else
        [B5:B26].Resize(22, Target).Value = Sheets("entree").[B5:B26].Resize(22, Target).Value
        [B5:B26].Offset(0, Target).Resize(22, 7 - Target).Value = Sheets("etage").[B5:B26].Resize(22, 7 - Target).Value
    End If
    End Sub

Merci gmb.

j'ai testé ta solution mais j'ai:

code d’erreur 424

Objet requis.

la 2° ligne du code est surlignée.

Cordialement

Re-bonjour, (... Euh gmb, c'est le monsieur avec plus de 9000 message! )

Si tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille synthèse > Visualiser le code ... c'est bien là que tu as collé le bout de code proposé?

Si tu entres, en A2 un chiffre entre 0 et 7, c'est à ce moment que la macro s'exécute ... et là, tu as ton message d'erreur ??

Je viens de tester sur ton second fichier, mais je n'ai pas d'erreur??

Re-bonjour,

La réputation de gmb est de notoriété publique au sein de la communauté de ce forum et elle n'est plus à faire.

D'ailleurs c'est pour cela que nous le remercierons jamais assez pour son aide si précieuse.

Problème résolu

Merci à toute la communauté.

Bonjour à tous

@atef1991 et U. Milité

Ouh là là !

N’en jetez plus ! Je vais avoir les chevilles qui enflent !

Si j’ai bien fait plus de 9000 messages sur ce forum, cela n’est pas une marque de qualité.

Cela traduit simplement ma passion d’excel et surtout des macros ainsi que le plaisir que cela me procure en la mettant aux service des autres.

Pour la qualité, il y a beaucoup plus fort que moi sur le forum, et je me réjouis de leur prestation : ils me permettent d’apprendre encore et me rappelle à la modestie.

Qu’ils soient eux aussi remerciés comme il se doit.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copie colonne tableau"