Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2018 à 15:17baptiste13 Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnesJe suppose qu'il fallait lire "une dizaine" À la lecture de tes explications, j'ai opté pour une fonction personnalisée: j'ai créé une fonction nommée listeNoms(tablo, leNom) où tablo est la plage pouvant contenir les noms en colonne A et leNom est un de ceux qui figurent en colonne F. Il faut donc...
02/01/2018 à 14:21baptiste13 Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnesRe-bonjour, La précision est d'importance et vaut son pesant de cacahuètes!! Par formule, ça va effectivement devenir compliqué ... Il reste à préciser sous quelle forme doivent apparaître les prénoms et noms de fichiers, s'il y en a plusieurs: ils doivent être séparés par quoi (virgule, saut de lig...
02/01/2018 à 14:06ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Comme disait l'autre: "Ce que femme veut ..." Je compte sur MFerrand, James007 (ou toute autre bonne âme passant par là) pour critiquer et/ou améliorer la proposition en pièce jointe. C'est au moment où le Libellé (colonne I) est renseigné que la macro s'exécute (voir dans la fenêtre de code de la f...
02/01/2018 à 11:54baptiste13 Affichage des données correspondante dans plusieurs colonnesJe ne sais pas comment interpréter le smiley ajouté 4 minutes après le message initial ... J'ai donc considéré que la demande était toujours d'actualité. Si le même résultat (en admettant que j'aie compris la question) peut être obtenu par formule, tu n'es pas intéressé? Que fait-on (par formule ou...
02/01/2018 à 11:40ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Re-bonjour, J'aurais tendance à être plutôt d'accord avec cette suggestion On pourrait aussi imaginer que la concaténation et la mise en gras des caractères se fasse au fur et à mesure de l'encodage (soit au changement de valeur dans une cellule déterminée de la ligne en cours de modification, soit...
02/01/2018 à 09:29ViolaineComment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ?Salut MFerrand Violaine, ne vois-tu pas une petite différence entre la proposition de MFerrand: ... et la tienne: Un indice? ... L'aide en ligne précise: [Edit:] Ooops, désolé, James: pas rafraîchi...
31/12/2017 à 10:27Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesJ'ai d'abord eu l'impression de ne pas comprendre ta question ... avant de voir que tu avais masqué les zéros pour les valeurs nulles. En C17, tu peux écrire =MOYENNE.SI(C20:C31;">0") Restera à vérifier si les valeurs à zéro dans cette plage seront toujours à exclure du calcul de la moyenne ? (ma...
29/12/2017 à 17:48ManueeFaire recap de plusieurs feuillesA ma connaissance, la seule façon de répondre à ta demande est de passer par une macro ... reste à savoir si la manipulation (ajouter une feuille, la renommer, ajouter le nom en colonne A, recopier les formules) en vaut la peine? PS: au passage, tu as vu que dans 2 cas, il n'y avait pas concordance...
29/12/2017 à 11:05ManueeFaire recap de plusieurs feuillesRe-bonjour, Je pense que la piste de INDIRECT n'était pas mauvaise ... en C9, essaie Sélectionne ensuite C9 et C10 et recopie cette paire de cellules vers le bas. Je te laisse le soin d'adapter aux autres colonnes...
29/12/2017 à 10:20LaMouette Problème de Listbox à deux colonnesEn imaginant que j'aie compris essaie quelque chose comme: J'ai supposé que ta ListBox se nommait ListBox1 Salut gmb...
29/12/2017 à 10:02ManueeFaire recap de plusieurs feuillesSi les noms de tes différentes feuilles apparaissent dans la feuille "Récap", tu peux sans doute utiliser la fonction INDIRECT ... mais comme on ne sait absolument pas à quoi ressemble ton fichier ... que pourrait-on dire de plus? ... À part, peut-être " Joyeuses Fêtes " (mais ça ne solutionnera pas...
29/12/2017 à 09:37Fabien62Sommeprod sur tableaux multiplesPeu de succès rencontré pour ta demande ... Il serait sans doute intéressant de se demander pourquoi ... La première question qui vient en tête est sans aucun doute: " mais pourquoi diable ajouter un second tableau, sous le premier ?? ") Si tel doit être le cas (mais mon avis est plus que réservé su...
02/12/2017 à 09:34Claudius91Automatisation de la frappeSi tu saisis un nombre comme 0111222, quels sont les autres cas de figure possibles? Pourquoi un caractère d'espacement à cet endroit? On ne peut pas fournir de pistes de solution sans savoir ce que risque de contenir ton fichier réel ! Dans un autre classeur, présente les différents nombres que tu...
28/11/2017 à 14:06laetitilekiwiSomme cellules colonne décalée différemmentAh ... encore un grand moment de solitude pour moi à force d'avoir le nez dedans, j'ai fini par considérer que les résultats attendus étaient dans la ligne bleue Désolé...
28/11/2017 à 13:55laetitilekiwiSomme cellules colonne décalée différemmentPas facile de comprendre ce que tu veux ... sauf en examinant toutes tes formules (pour en arriver à la conclusion que la plage de O18 à X26 était vouée à disparaître aussi ... si ma conclusion n'est pas, elle-même, erronée!?) Bref, en O35, si j'écris: ... et que je valide à l'aide de la combinaison...
28/11/2017 à 13:12PtitlexyProblème Format CelluleLa fonction GAUCHE() retourne un résultat sous forme de texte et les formats s'appliquent pour la plupart à des données de type numérique ... une première solution serait sans doute (à confirmer) de transformer ta formule en Si pas, essaie: (je ne connais pas le format précis des n° de sécurité soci...
27/11/2017 à 16:35FloBru Mise en forme cond. si un mot apparaitBen oui, mais il faut y mettre du tien aussi Tu parles de phrases (au pluriel) ... Si tu veux colorer une cellule qui contiendrait une phrase, laquelle inclurait (ou pas) un terme spécifique, essaie quelque chose comme ... E1 étant ici la cellule contenant une des phrases. Si ce n'est pas ça, dépose...
27/11/2017 à 16:15MEZIO47-63Colorer cellule au croisement de 2 cellules de même valeurSi j'ai bien compris, utilise la formule suivante dans la MFC, appliquée à la plage de E3 à ... aussi loin que souhaité: ... attention aux '$'...
27/11/2017 à 10:23SwannGriser plage de cellules en fonction d'un menu déroulantVraisemblablement, une Mise en Forme Conditionnelle ferait l'affaire ... soit tu cherches par toi-même, soit tu déposes ici un exemple de fichier représentatif et on pourra te donner des indications plus précises sur la marche à suivre [Edit:] salut James...
27/11/2017 à 10:18ti-coqCombobox ou autre pour aller transfert des donnéBonjour ti-coq et bienvenue, Si tu veux augmenter tes chances d'obtenir des réponses, prends le temps de rédiger ta demande de manière détaillée. Formule ton titre de manière que chacun puisse se faire une idée de la demande (mais aussi qu'on n'aie pas le sentiment que tu as "expédié" en deux coups...
27/11/2017 à 09:49Sevun Insérer le contenu d'une cellule dans du texte htmlJe ne sais pas comment tu imagines remplacer le 'XXXXXX' par le texte en D6, mais pour ta formule, essaie en doublant tous les guillemets de départ. Ça donnerait quelque chose comme...
26/11/2017 à 18:17emeric66 Copier données d'un ligne dans un tableau en colonneJe suis bien d'accord sur le principe que tu énonces ... sauf qu'on ne sait pas comment était structuré le tableau de départ (peut-être modifié pour l'exemple déposé ici par emeric66? ) Par ailleurs, ma proposition de combiner INDEX et EQUIV permettrait de s'affranchir de cette recherche dans la pre...
26/11/2017 à 16:06emeric66 Copier données d'un ligne dans un tableau en colonneSi j'ai compris la demande et si c'est bien le n° de ligne que tu renseignes dans la cellule mauve, essaie (en B3 de la Feuille B): Tu as des RECHERCHEV renvoyant des erreurs #REF! ... je suppose que ça fonctionnait dans ton fichier d'origine? Si c'est le cas, ça implique qu'il n'existe pas de doubl...
24/11/2017 à 12:15j.winkler Noms de plage avec fonction decalerRe-bonjour, Salut galopin01, La discrétion est une seconde nature, chez moi ... j'ai déjà failli me faire écraser plein de fois...
24/11/2017 à 11:39j.winkler Noms de plage avec fonction decalerLa plage nommée Villes2 fait référence à ton 3 e '0' définit la hauteur de la plage (en nombre de lignes) remplace-le par un '1' ... ou ne renseigne pas cet argument...
24/11/2017 à 09:16alexandre0740Transfertde données avec conditionCa vaut ce que ça vaut, mais ton idée de RECHERCHEV n'avait rien d'impossible ... en O2: ou, pour éviter l'affichage des #N/A: ... remplacer les guillemets en fin de formule par un 0, si la plage doit servir de base pour des calculs...
23/11/2017 à 16:20fabiendCopie sans formule visibleRe-bonjour, Comme pour (dé-)verrouiller une cellule, dans la boîte de dialogue Format de cellule > Onglet Protection > Case à cocher "Masquée" Attention , le masquage, comme le verrouillage, ne prennent effet que lorsque la feuille est protégée...
23/11/2017 à 16:03fabiendCopie sans formule visibleSalut James Pas certain d'avoir compris les explications, mais -si la feuille est protégée- on peut aussi masquer les formules...
23/11/2017 à 15:12Sifma Compiler RechercheV et CumulRe-bonjour, Tu peux utiliser le même principe. En D3: tu recopies vers le bas, puis, tant que la plage est sélectionnée, tu la copies et tu fais collage spécial > Formules en G3, puis en J3...
23/11/2017 à 13:06fredexcel Saisie en ligne puis en colonnesPour ne pas réinventer la roue, si tu encodes en A2, que tu appuies sur la touche Tabulation, idem après l'encodage en B2 et la touche Enter pour valider la saisie en C2, tu te positionneras automatiquement en A3? Si tu protèges la feuille (en ayant déverrouillé les cellules des 3 premières colonnes...
23/11/2017 à 11:54PickleRick Afficher ou non une valeur en fonction d'une dateRe-bonjour, Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est aussi l'intérêt d'un forum, parfois: ouvrir d'autres horizons, amener un regard neuf, proposer une autre approche, etc. À trop se focaliser sur ce qu'on a imaginé, on se coince parfois soi-même. Tant mieux si ce n'est pas le cas ici...
23/11/2017 à 10:50BAKH Convertir du texte en dateS'il s'agit toujours de l'année en cours, tu peux essayer: à recopier vers le bas...
23/11/2017 à 10:04Sifma Compiler RechercheV et CumulSi j'ai compris ... en C3 à recopier vers le bas (en C6, nous n'obtenons pas la même chose!?)...
23/11/2017 à 09:50baptistex1 RechercheV et Lien Hypertexte Sans VBASalut h2so4 Même constat que h2so4 ... Si, comme dans la feuille produit, le chemin d'accès aux fichiers est toujours identique, tu peux l'ajouter dans la fonction ... ça donnerait quelque chose comme...
23/11/2017 à 09:32gui_29 Valeur non vue si identique à celle du dessusEn A2 de la Feuil2, tu peux sans doute utiliser Attention de ne jamais trier les données de la Feuil1, ni y supprimer des lignes (faute de quoi toutes les formules en Feuil2 risquent de renvoyer des erreurs (ou des résultats erronés)...
23/11/2017 à 09:04PickleRick Afficher ou non une valeur en fonction d'une dateMon problème est que je ne comprends pas bien l'intérêt de la manipulation (pas plus, d'ailleurs, que ce qu'apporte l'intervention d' ExcelCoreGame ) ... Un essai, donc, sans beaucoup de conviction ... en B3 de Feuil2: à recopier jusqu'en Z3...
23/11/2017 à 08:44alexandre0740Transfertde données avec conditionPour autant que j'aie compris ... en O2 de la feuille " BIB317_Prev 2017_2018 ": Note: quand j'ai ouvert ton fichier, le calcul était en manuel, plutôt qu'automatique .....
22/11/2017 à 15:40Guizmos Afficher une valeur en fonction de deux listes déroulantesSi j'ai compris, essaie, en D21: [Edit:] attention à la référence circulaire en C13 de la feuille MO (elle risque de "fausser les autres résultats)...
22/11/2017 à 15:14NowheremanMessage box simple"sauveur", je ne sais pas ... mais, pourquoi ne pas utiliser une simple Validation des Données ? [Edit:] en te relisant, je constate que tu veux une MsgBox, pendant que la feuil1 est active ... une validation ne fonctionnera donc pas ... mais qu'est-ce qui déclenchera, alors, l'affichage du...
22/11/2017 à 14:23vml11Problème: Formule Excel avec message d'erreurSi tu travailles en Excel 2016, tu peux sans doute simplifier ta formule ... À quoi sert le CONCATENER($C6) ?? Le reste de ta formule n'est pas beaucoup plus clair ... j'écrirais sans doute ... Mais avec un fichier exemple, on travaillerait moins à l'aveuglette Parce que ne donnera pas grand chose n...
22/11/2017 à 14:15PickleRick Afficher ou non une valeur en fonction d'une dateEh bien ... pas du tout Nous sommes 18, à cette heure, à avoir lu ton message! Si tu n'as aucune réponse, c'est que les autres n'ont pas mieux compris que moi Alors imagine ce que c'est pour nous qui essayons de la comprendre! Pourquoi, dans tes exemples, mentionner R6, S6, etc. sur une ligne, puis...
21/11/2017 à 19:05j.winkler Renvoi de plage de cellules dynamique avec nomJe ne sais pas si j'ai compris correctement, mais il me semble que tu peux essayer, dans une cellule de ton choix: ... à recopier vers le bas (sur un nombre de ligne égal ou supérieur au nombre max potentiel de villes dans Villes_France)...
18/11/2017 à 11:32jean-michel60Somme plage nommée dynamiqueAlors ton =SOMME(Ma_Plage) devrait fonctionner (sans les guillemets de ton premier message). Si pas, dépose une version allégée et sans données confidentielles de ton fichier...
18/11/2017 à 09:38Guazza Somme de multiple RECHERCHEV dans une même celluleA tester en H2...
17/11/2017 à 20:54jean-michel60Somme plage nommée dynamiqueComme toujours, avec un fichier exemple, ce serait plus facile ... en XL 2003, tu peux nommer une plage qui s’appellerait "Ma_Plage" et ferait référence à: Je ne connais plus, de mémoire, le menu dans lequel tu le trouveras, mais cherche le "Gestionnaire de noms", choisis "nouveau" et colle la formu...
17/11/2017 à 18:57PhedreRecherche avec plusieurs résultatsAh, alors, si c'est pour la bonne cause Ta formule en D8 est presque correcte: tu y fais référence à une plage "design" ... qu'on ne retrouve pas dans ton classeur? Par ailleurs, ta formule doit être validée avec Ctrl+Shift+Enter , puisque c'est une formule matricielle. Sans plage nommée, elle devie...
17/11/2017 à 12:18ToniFonction recherche avec 2 critèresEssaie plutôt...
17/11/2017 à 11:55StefilharraRetrouver automatiquement ligne en fonction colonne et matriUn essai avec ce que j'ai compris ... dans une nouvelle feuille, en A1, une liste des prénoms des travailleurs en A5 , cette première formule: à valider avec Ctrl+Shift+Enter donnera la liste des dates où une mention figure dans la colonne de la personne sélectionnée en A1. Recopier vers le bas auss...
17/11/2017 à 11:20ToniFonction recherche avec 2 critèresRe et re Tu parlais de 4 types, ici, j'en retrouve 9: Simple Rondin Simple sciage 1 postion Simple sciage 2 positions Spéciale Simple rondin fourreau Avec poteau central de verrouillage Spécial 2 Montants cadenas 2 montant recepteur Sans poteau central Sans appui Ce sont vraiment les bons?? Pourquoi...
17/11/2017 à 10:21ToniFonction recherche avec 2 critèresJ'ai bien peur que ton tout dernier fichier ne nous serve pas à grand chose: il m'a l'air bien vide! Pas grave: on peut continuer avec le précédent. Ce que je cherche à comprendre c'est: quand tu sélectionnes, en L8, une référence (la 630-009-04, par exemple) ... où va-t-on chercher l'info disant qu...