Problème Format Cellule

Bonjour,

Je ne comprends pas une chose, voici ma ligne :

A1 : NOM PRENOM

B1 : XX XX XX XX XXX XXX | XX (16 chiffres)

B2 : =gauche(B1;15) et j'obtiens XXXXXXXXXXXXXXX et je voudrais X XX XX XX XXX XXX | XX (15 chiffres)

En cellule B1, c 'est le format spécial Sécurité Sociale qui est utilisé et quand je fais ma formule en B2, le format est bien le même (sécurité social) mais visuellement je n'ai pas le format avec des espace et le " | ".

Quand je tape à la main, ce que je voudrais en B2, ça marche (X XX XX XX XXX XXX | XX )...mais dés que je mets la formule, hop cela ne marche plus...

Je suis un peu coincé, en espérant avoir été clair et en vous remerciant de votre aide.

Excel 2010

message supprimé

Bonjour,

La fonction GAUCHE() retourne un résultat sous forme de texte et les formats s'appliquent pour la plupart à des données de type numérique ... une première solution serait sans doute (à confirmer) de transformer ta formule en

=1*GAUCHE(B1;15)

Si pas, essaie:

=TEXTE(GAUCHE(A1;15);"0 00 00 00 00 00 00 | 00")

(je ne connais pas le format précis des n° de sécurité sociale en France, je l'avoue ... tu verras bien s'il faut adapter )

Bonjour Ptitlexy,

Je te propose cette formule en B2 :

=TEXTE(GAUCHE(B1;15);"0\ 00\ 00\ 00\ 000\ 000\ |\ 00")

⚠ Pour la barre oblique inverse (antislash), c'est avec Alt Gr 8 (pas le 8 du pavé numérique, l'autre)

Alt Gr est la touche à droite de la barre d'espace (que tu utilises aussi pour taper le caractère @)

⚠ Il faut mettre 1 espace à droite de chaque caractère antislash ( \ ) !

⚠ Pour la barre verticale ( | ), c'est avec Alt Gr 6 (pas le 6 du pavé numérique, l'autre)

Bien sûr, c'est plus simple de copier / coller la formule entière !

Cordialement

Merci pour vos réponses, effectivement sachant que la cellule devient du texte c'est plus facile à comprendre.

Du coup j'ai testé avec ça :

=(GAUCHE(B2;15)*1) ou

=CNUM(GAUCHE(B2;15))

Ensuite le format "Sécurité Sociale" est un format "spécial" prévu par Excel en automatique.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme format"